Abandonner le DSLR pour NEX-7?
Pas le moindre regret d'être passé au Nex, bien au contraire.
Mon seul regret est de ne pas avoir assez de temps pour utiliser mon Nex 7.
Essaye de rencontrer quelqu'un qui en a un pour essayer.
Mon seul regret est de ne pas avoir assez de temps pour utiliser mon Nex 7.
Essaye de rencontrer quelqu'un qui en a un pour essayer.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
J'ai fait la bascule A77 -> Nex-7 il y a quelques jours, s'il est trop tôt pour donner un avis, au début je regrettais la prise en main du A77, mais le peu que je prends le Nex-7 en main me fait de moins en moins regretter le A77, certes très qualitatif, mais lourd et encombrant, pour un usage que je n'avais pas et encore moins les compétences pour l'exploiter !
Le format du nex-7 est le bon compromis entre un nex-5 trop petit et un A77 trop encombrant et lourd !!
On verra par la suite si cela se confirme !!
Le format du nex-7 est le bon compromis entre un nex-5 trop petit et un A77 trop encombrant et lourd !!
On verra par la suite si cela se confirme !!
-
chronotiger - Messages : 54
- Photos : 9
On oublie souvent de citer la bague d'adaptation LA-EA2 qui permet de retrouver non seulement les objectifs alpha mais aussi le "confort" d'un reflex SLT non ?
Retrouver ainsi à l'aide d'une bague : un autofocus de phrase à 15 points dont 3 en croix, c'est unique en son genre pour un hybride ! Mise à part le K-01, je crois quand même que c'est le seul appareil qui permet ainsi d'être vraiment un reflex même si le miroir est semi-tranparant. On peut peut-être ainsi retrouver le compromis d'un boitier expert pas trop encombrant ni trop lourd (je n'ai pas d'idée de ce que ça donne réellement la bague avec un objectif alpha) à la limite d'un reflex SLT. Corrigez-moi si je me fais trop d'idée dessus et c'est peut-être pour cela que peu de gens l'ont ?
Retrouver ainsi à l'aide d'une bague : un autofocus de phrase à 15 points dont 3 en croix, c'est unique en son genre pour un hybride ! Mise à part le K-01, je crois quand même que c'est le seul appareil qui permet ainsi d'être vraiment un reflex même si le miroir est semi-tranparant. On peut peut-être ainsi retrouver le compromis d'un boitier expert pas trop encombrant ni trop lourd (je n'ai pas d'idée de ce que ça donne réellement la bague avec un objectif alpha) à la limite d'un reflex SLT. Corrigez-moi si je me fais trop d'idée dessus et c'est peut-être pour cela que peu de gens l'ont ?
Sony a1 + Sony FE70-200GMII
Leica M6 + 35mm f/1.4
Leica Q1 typ116 Summilux 28mm f/1.7
Leica M6 + 35mm f/1.4
Leica Q1 typ116 Summilux 28mm f/1.7
-
Nekhro - Messages : 880
- Photos : 1
Le K-01 a la taille d’un (petit) reflex sans en avoir les avantages (AF par détection de phase). Il fonctionne comme un hybride.chronotiger a écrit :Mise à part le K-01, je crois quand même que c'est le seul appareil qui permet ainsi d'être vraiment un reflex même si le miroir est semi-tranparant.
Sony Alpha700 + Grip | Minolta 50 f1.7 | Minolta 50 f1.4NEW | Minolta macro 100 f2.8 | Flash Minolta 5600HSD | Tamron 28-75 f2.8
Comme l'on dit plusieurs intervenants abandonner ou pas dépend de ce qu'on photographie.
Et avoir deux appareils est souvent une nécessité.
J'ai eu chambre ou gros moyen format et simultanément léger moyen format télémétrique.
Actuellement je ne peux me séparer de mon Canon 5D II et des objectifs TSE pour l'architecture, objets d'art....
Mais j'ai un Nex7 pour travailler léger et, si je puis dire, pour le tout venant ( visite d'expo, manifestations artistiques diverses, balades, famille... )
Donc poser la question : << Abandonner le DSLR pour NEX-7? >> est une question sans réponse.
Je dirai pour paraphraser une citation :
Dis moi ce que tu photographies et je te dirait quelS typeS d'appareil il te faut
Et avoir deux appareils est souvent une nécessité.
J'ai eu chambre ou gros moyen format et simultanément léger moyen format télémétrique.
Actuellement je ne peux me séparer de mon Canon 5D II et des objectifs TSE pour l'architecture, objets d'art....
Mais j'ai un Nex7 pour travailler léger et, si je puis dire, pour le tout venant ( visite d'expo, manifestations artistiques diverses, balades, famille... )
Donc poser la question : << Abandonner le DSLR pour NEX-7? >> est une question sans réponse.
Je dirai pour paraphraser une citation :
Dis moi ce que tu photographies et je te dirait quelS typeS d'appareil il te faut
CANON 5D II ; 24-105 ; 70-200 ; 300 ; et quelques autres
NEX5 et 18-200 mais prochainement* un NEX7 *le NEX7 est dans la sacoche ; mai 2012
NEX5 et 18-200 mais prochainement* un NEX7 *le NEX7 est dans la sacoche ; mai 2012
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- reçus
chronotiger a écrit :On oublie souvent de citer la bague d'adaptation LA-EA2 qui permet de retrouver non seulement les objectifs alpha mais aussi le "confort" d'un reflex SLT non ?
Pas au niveau du confort de la prise en main avec la majorité objectifs en monture A qui sont proportionnellement (au Nex) volumineux et lourds (Zeiss, ...) d'où un déséquilibre voire un inconfort dans l'utilisation en pratique même si la qualité optique est bien au rendez-vous.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
bonsoir,
perso j'ai basculé de canon 5DMKII grippé à Nex 7 et je n'ai aucun regret, si ce n'est le viseur du MKii bien sur!
je me sent bien plus léger, j'ai revendu tous mes canon usm L pour acheter des canons FDs et leica je découvre la photo à la "mano".
que du bonheur!
dans la rue, je suis bien plus discret, je peux tirer des portraits sans attirer l'attention!!
pour l'animalier, j'utilise un 500f4 AIp nikon de mon frère, tout simplement bluffant! un régal la détection de contraste!!
la prise en main du nex à été difficile je ne vous le cache pas, ( maudit , satané bouton vidéo mal placé)mais je m'y suis fait, assez vite en faite! car les qualités de ce nex7 sont très nombreuses.
en intérieur la montée en iso est plus que correcte, meilleur ou aussi bonne que sur mon MkIi il me semble.
bien sur, dans l'idéal, il faudrait avoir les deux, reflex et nex, mais ma "douce" ne voyait pas cela comme ca
perso j'ai basculé de canon 5DMKII grippé à Nex 7 et je n'ai aucun regret, si ce n'est le viseur du MKii bien sur!
je me sent bien plus léger, j'ai revendu tous mes canon usm L pour acheter des canons FDs et leica je découvre la photo à la "mano".
que du bonheur!
dans la rue, je suis bien plus discret, je peux tirer des portraits sans attirer l'attention!!
pour l'animalier, j'utilise un 500f4 AIp nikon de mon frère, tout simplement bluffant! un régal la détection de contraste!!
la prise en main du nex à été difficile je ne vous le cache pas, ( maudit , satané bouton vidéo mal placé)mais je m'y suis fait, assez vite en faite! car les qualités de ce nex7 sont très nombreuses.
en intérieur la montée en iso est plus que correcte, meilleur ou aussi bonne que sur mon MkIi il me semble.
bien sur, dans l'idéal, il faudrait avoir les deux, reflex et nex, mais ma "douce" ne voyait pas cela comme ca

Boitier : Sony A7R IV
Optiques : Sigma 35/1.2 DG DN, Sigma 24-70 DG DN, Sigma dg art 135/1.8, Sigma 100-400 DG DN
Optiques : Sigma 35/1.2 DG DN, Sigma 24-70 DG DN, Sigma dg art 135/1.8, Sigma 100-400 DG DN
Chacun sa réponse, pour ma part j'ai revendu mon Nikon D700 et une partie des optiques et maintenant .... Nex 7 et en plus .... je suis heureux et ne regrette rien de rien.
Bien sur si je faisais de l'animalier ou du sport je n'aurais peut ĂŞtre pas la mĂŞme position.
Bien sur si je faisais de l'animalier ou du sport je n'aurais peut ĂŞtre pas la mĂŞme position.
Amitiés Jacques
Nex7 Nex6 Leica M8
Sony: 18/200, 18/55, 50 F1.8 Nikon: 85 f1.8 leica: 28 sumarit CV: 15, 21, 90
Une visite de mes galeries ?
Nex7 Nex6 Leica M8
Sony: 18/200, 18/55, 50 F1.8 Nikon: 85 f1.8 leica: 28 sumarit CV: 15, 21, 90
Une visite de mes galeries ?
J'ai basculé aux hybrides depuis un moment, d'abord avec les GH
de Panasonic, en conservant mon Canon D II.
Ayant pratiquement arrété mon activité pro, j'ai revendu le Canon
et le GH2, pour le Sony Nex7, et je peux dire que je suis satisfait.
Je fais pas mal de randos, et avec le 18/200 c'est parfait, il pique
bien en se maintenant Ă f8/f11, et pour le paysage, c'est parfait,
moins de 900gr au cou pour 1,7kg le Canon + 24/105, une bonne
différence pour mes cervicales...
J'attends un GA, 24mm, de qualité!
enfIn HEUREUX
de Panasonic, en conservant mon Canon D II.
Ayant pratiquement arrété mon activité pro, j'ai revendu le Canon
et le GH2, pour le Sony Nex7, et je peux dire que je suis satisfait.
Je fais pas mal de randos, et avec le 18/200 c'est parfait, il pique
bien en se maintenant Ă f8/f11, et pour le paysage, c'est parfait,
moins de 900gr au cou pour 1,7kg le Canon + 24/105, une bonne
différence pour mes cervicales...
J'attends un GA, 24mm, de qualité!
enfIn HEUREUX
Sony RX10 MIV et RX100 M7 + G9 L12/60 50/200 + MC14/20 Zuiko 12/200 2.8/60 macro Pana 1.7/42 1.7/15
" le meilleur appareil, c'est celui qu'on n'hésite pas à emmener! "
" le meilleur appareil, c'est celui qu'on n'hésite pas à emmener! "
Nouveau sur le forum.
J'ai vendu mon Nikon D200 et suis passé au Nex-7.
Si le meilleur appareil est celui que l'on a toujours avec soi alors le Nex-7 avec un pancake est le meilleur appareil.
Très jolis et excellents les DSLR, mais trop lourds.
Avec le Nex j'ai pu remplacer mon vieux DSLR avec bonheur et légèreté.
Il fait d'excellentes photos, sont viseur permet de cadrer, même s'il n'égalera jamais un viseur optique.
Il permet de viser les 2 yeux ouverts comme avec mon vieux Voïgtlander télémétrique, dont je n'ai malheureusement pas gardé les optiques.
Le plaisir du télémétrique sans les inconvénients si je veux !
Le plaisir des réglages manuels de la mise au point, si je veux !
J'ai pu recycler mes vieilles optiques Canon FD avec un bague et mĂŞme mes Nikon DX G !
Mais c'est plus pour la beauté du geste que pour la qualité des optiques, car les vieux cailloux sont rarement à la hauteur.
J'ai un 50mm f1.4 FD canon très bon, le reste (20 ou 21/28/35/100/135mm est bien moins que les optiques Nex de base tant décriées.
Le Nikon 35mm DX G de base est aussi excellent, même si le réglage du diaphragme est aléatoire, car il n'y a pas de bague sur les G Nikon.
La discrétion est un atout indéniable, car il ne fait pas Pro.
Quel bonheur de se promener léger.
Pour ma part, je ne reviendrai pas au DSLR.
J'ai vendu mon Nikon D200 et suis passé au Nex-7.
Si le meilleur appareil est celui que l'on a toujours avec soi alors le Nex-7 avec un pancake est le meilleur appareil.
Très jolis et excellents les DSLR, mais trop lourds.
Avec le Nex j'ai pu remplacer mon vieux DSLR avec bonheur et légèreté.
Il fait d'excellentes photos, sont viseur permet de cadrer, même s'il n'égalera jamais un viseur optique.
Il permet de viser les 2 yeux ouverts comme avec mon vieux Voïgtlander télémétrique, dont je n'ai malheureusement pas gardé les optiques.
Le plaisir du télémétrique sans les inconvénients si je veux !
Le plaisir des réglages manuels de la mise au point, si je veux !
J'ai pu recycler mes vieilles optiques Canon FD avec un bague et mĂŞme mes Nikon DX G !
Mais c'est plus pour la beauté du geste que pour la qualité des optiques, car les vieux cailloux sont rarement à la hauteur.
J'ai un 50mm f1.4 FD canon très bon, le reste (20 ou 21/28/35/100/135mm est bien moins que les optiques Nex de base tant décriées.
Le Nikon 35mm DX G de base est aussi excellent, même si le réglage du diaphragme est aléatoire, car il n'y a pas de bague sur les G Nikon.
La discrétion est un atout indéniable, car il ne fait pas Pro.
Quel bonheur de se promener léger.
Pour ma part, je ne reviendrai pas au DSLR.
-
papillllon - Messages : 2642
- Photos : 42
sanglier a écrit :le Nex-7 avec un pancake
T'as un exemple ?

Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
J'ai amené mon NEX7 et 18-200mm en journée aéronautique sur la BA118 de Mont de Marsan. J'ai tenté de shooter quelques acrobaties rapides de chasseurs sans résultat très probant. les seuls clichés valables se sont avérés être sur les gros porteurs (C135, C160) , sur les hélicos, sur les passages lents et prévisibles des Mirages 2000 et autres rafales ou sur les sauts des paras.
Heureusement j'avais mon Réflex Nikon avec moi qui m'a permis d'assurer le reste.
Même constat au parc ornithologique du Teich, ou, à focale égale sur des oiseaux en vol ( à part bien sûr nos dames cigognes, suffisamment grosses et lentes pour être shootées facilement) le réflex prends largement le dessus
En conclusion, le NEX7 est un superbe appareil mais sur certaines situations de sujets rapides et imprévisibles il ne supplante pas encore le réflex. Je vais donc garder mes deux appareils un certain temps.
Heureusement j'avais mon Réflex Nikon avec moi qui m'a permis d'assurer le reste.
Même constat au parc ornithologique du Teich, ou, à focale égale sur des oiseaux en vol ( à part bien sûr nos dames cigognes, suffisamment grosses et lentes pour être shootées facilement) le réflex prends largement le dessus
En conclusion, le NEX7 est un superbe appareil mais sur certaines situations de sujets rapides et imprévisibles il ne supplante pas encore le réflex. Je vais donc garder mes deux appareils un certain temps.

-
papillllon - Messages : 2642
- Photos : 42
Ah mais ça, tout le monde est bien conscient que le Nex n'est fait ni pour le BIF ni pour le PIF (Plane In Flight).
Le reflex reste plus polyvalent, plus performant et… plus encombrant.
Le reflex reste plus polyvalent, plus performant et… plus encombrant.
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
-
romanoel - Messages : 8217
- Photos : 115
- reçus
oui mais sur un pigeon mort 

Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW