(REGLĂ©) Retouche Tres Difficile !

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
Auteur
Photos : 83

#33 Message Jeu 30 Juin 2011 13:32

razorback6150 a écrit :Heu...Non, ce n'est pas son droit! Si personnage public pris en photo dans un lieu public (ou si accred), il ne peut pas imposer ce type de retouche...

J'ai pas dit que c'était son droit d'imposer la retouche, j'ai dit que c'était son droit de vouloir cacher sa cicatrice, nuance. Après tout, si Alexandre aurait été quelqu'un de malhonnête, il aura utilisé la photo tel quel, sans la retouche d'inox, et puis basta. Si le personnage public n'a pas le droit d’exiger retouche sur son image, il n'a surement pas le droit d'attaquer la personne qui publie l'image dans son magazine. Je me trompe? (je suis pas expert en droit après tout :/ )

razorback6150

#34 Message Jeu 30 Juin 2011 14:18

Si l'image est prise dans un cadre n'attaquant ni les droits ni la vie privée de la personne photographiée et pour autant qu'elle soit une "personne publique", la personne photographiée peut toujours intenter une action en justice (tout le monde peut faire ça) mais qui n'aboutira pas.

Quand aux photographies dans les magazines féminins... :mur:

Désolé, je suis de la "vieille école" à ce niveau :boulet:
Sony A550 Grip Meike
Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8
Flash Sony HVL-36 + lambency - HVL-56 + Softbox Lumiquest - 3 Minolta 5400 en manuel
Lowepro Computrekker AW- Lowepro Slingshot 200
Trépieds Fancier - Macrostand Manfrotto
Cactus V3

Code152
Photos : 83

#35 Message Jeu 30 Juin 2011 14:23

razorback6150 a écrit :Si l'image est prise dans un cadre n'attaquant ni les droits ni la vie privée de la personne photographiée et pour autant qu'elle soit une "personne publique", la personne photographiée peut toujours intenter une action en justice (tout le monde peut faire ça) mais qui n'aboutira pas.

Ok :commeca: c'est bon à savoir. Par exemple, ce soir je compte aller faire des photos à un spectacle sur scène, gratuit et public. Si je prends des photos et que je veux les publier sur flickr, je peux le faire sans le droit de l'artiste?

alexandre
Photos : 17

#36 Message Sam 02 Juil 2011 15:14

Salut tout le monde ! Le petit shoot de cet artiste etait prévue et non il ne gardera pas sa cicatrice a vie il sera de nouveau normal dans environ 2 semaine ! Et quand je lui ai envoyé les photos je lui ai dit que la retouche de sa joue a été faite par un mec du forum alpha dxd qui s' appel inox ! Bon sa aurai été mieux un vrai nom ! Mais j ai cite inox pour sa retouche ! Et puis je te paierai inox tkt pas c est juste que la ! Fin du mois !!! Galère galère ! Et aussi a tous ! J ai son autaurisation pour faire ce que je veut des photos ! Je ne suis pas malhonete je ne ferai pas de connerie avec
Boitier; Dslr Alpha 450L Grippé
Objectif; Minolta 35-200f4.5-5.6, minolta 75-300 II macro, Sony 18-55 SAM, flash minolta 3500xi
Informatique; Mac Book Pro , Gimp, Iphoto, Livequartz, image data converter

inox
Photos : 1

#37 Message Sam 02 Juil 2011 22:46

Mais je ne demande pas d'argent :shock: J'ai fais ça parceque c'est ma passion! Comme tout le monde ici :wink:
No problemo l'ami :commeca:
Sony Alpha 580, Sony 16-80 CZ, Flash Sony HVL F58AM, Trépied B.I.G, Diffuseur Lambency, PowerSnoot de Gary Fong
http://linopix.over-blog.com

Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »