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Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Alpha 450, 500, 550, 560 ou 580, postez ici.
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PAPOUNE
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#33
Message Dim 10 Jan 2010 16:49
Bug Killer a écrit :- Bonjour monsieur le vendeur de fn@c, je voudrais acheter un réflex et mes copains me disent que si j'étais malin j'achèterais un Sony parce qu'il est stabilisé. J'ai pas vraiment de budget, je voudrais un appareil complet mais pas trop cher non plus.
- Volà , j'ai l'a230 avec un objectif zoom x 3 (ne pas dérouter le compactiste) à 439€.
- Il a combien de mégapixels ?
- 10.
- Mon compact il en a 12.
- 12 - 10, ça ne change pas grand chose et la qualité d'image d'un réflex est meilleure que celle d'un compact parce que...
- Il doit être en panne, l'écran marche pas.
- Sur l'a230 on ne peut pas viser avec l'écran, il faut passer à l'a330. Il a un mode exclusif Sony, le Quick AF, la visée sur écran avec la mise au point aussi rapide qu'en mode normal alors que les autres marques ont la visée sur écran avec une mise au point lente. En plus il a un écran articulé qui permet de viser...
- Combien il a de mégapixels ?
- 10 aussi.
- Vous n'auriez pas le même avec plus de 10 ? Mes copains m'ont parlé d'un qui a 14 mégapixels ?
- C'est l'a380, celui-lĂ on ne le fait pas...
- Il arrive pas à décoller ?
- Il y a beaucoup de modèles chez Sony, on ne peut pas tous les avoir. Si vous voulez 14 mégapixels et la mise au point rapide sur écran il faut passer à ... (c'est lequel déjà ? Toux pour se laisser un peu de temps... On s'y perd dans tous leur modèles, heureusement que j'ai une bonne vue, je vois les étiquettes d'ici, c'est pas l'a500) l'a550.
- Il vaut combien ?
- 849 € avec le zoom 18-55/3.5-5.6 SAM (l'éducation des masses est en route). En cadeau vous avez une SD 4Go avec la carte adhérent.
- (coup d'oeil vers l'étiquette du prix de l'a330 + 18-55 à 439€) 489 vous voulez dire ?
- Non, non, 849 €.
- Pfff, y'a une grosse différence ? (question affirmative)
- Il a un capteur CMOS qui fait moins de bruit que celui de l'a330 et de l'a380. Vous pourrez presque vous passer du flash. Et il peut prendre 7 photos Ă la seconde.
- 7 ? Waouh c'est super pour photographier mon chien et mon bébé.
- Pour le bébé ça ira mais pour le chien il ne faudra pas qu'il bouge car la mise au point n'est faite qu'une seule fois. Vous pourrez le prendre à 5 images par seconde, ça sera toujours net (compte là -dessus).
- Il est cher quand même, j'avais pas prévu autant.
- Dans ce cas, je vous conseille l'a450 à 649€. Il a aussi 14 mégapixels...
- Sans flash comme l'a550 ?
- Oui, un capteur Ă faible bruit et les 7 images par seconde aussi.
- Les 5 aussi (on ne me la fait pas Ă moi) ?
- Oui, les 5 aussi.
- C'est bien ça... je peux essayer ?
- Tenez.
- C'est où pour viser sur écran ?
- LĂ .
- C'est tout flou... j'arrive pas à l'avoir net... ben l'écran il devient tout noir.. ah c'est revenu. Il ne marche pas comme l'autre ?
- Non monsieur, sur celui-là il n'y a pas la visée écran avec mise au point rapide (heureusement qu'on a eu la présentation ce matin, j'ai du mal à m'y retrouver dans leur bazar). Il a le MF Check Live View 100% (roulement des yeux du vendeur). Pour faire la mise au point rapide le miroir remonte, ça fait un petit temps noir.
- C'est quand même moins pratique que le deuxième. J'arrive pas à déplier l'écran, c'est coincé.
- Sur celui-ci l'écran est fixe.
- ben s'il a pas le couic machin et l'écran qui se déplie, qu'est-ce-que vous avez comme autre marque dans les même prix ?
- Dans les autres marques, pour le même prix vous n'aurez pas 14 mégapixels et 5 images par seconde. 12 virgule 2 mégapixels, 3 virgule 5 images par seconde.
- Il sont moins chers ?
- 599€, l'EOS 450D (faut que je liquide le stock), priorité hautes lumières, Auto Lighting Optimizer, collimateur à 2.8, compatible avec bla-bla-bla (celui-là je le connais par coeur). - A oué Canon (avec 50€ de moins c'est tout ce qu'il a retenu) , comme celui qui fait la planète vue du ciel, ça doit être un appareil qui fait des bonnes photos ça. Il en reste ? 
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papyrazzi
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#34
Message Dim 10 Jan 2010 17:39
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !) Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
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AlphaDream
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#35
Message Lun 11 Jan 2010 00:01
Enorme, BK ! Et tellement vrai... 
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b_z
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#36
Message Lun 11 Jan 2010 00:04
Excellent  Mais je ne suis jamais tombé sur un vendeur fnac qui maîtrisait ça :p
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EGr
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#37
Message Sam 13 Fév 2010 13:14
Alpha450 présenté en 2pages dans le CA 321 de 03/2010. Pascal Druel insiste sur les points en retrait par rapport à l'alpha550.... jusqu'au liveview "au rabais" (merci pour Nikon et Canon qui ne propose que ça !  ), sans relever l'amélioration du viseur optique liée à la perte du Quick AF liveview. Les 2 derniers paragraphes soulignent la lacune commerciale de la vidéo... la qualifiant de "chimère" en rappelant qu'elle n'est pas encore assez performante pour être utilisée par le profane... et en enchainant sur ce qui ressemble presque à une promesse de vidéo "pour le commun des mortels", "sur les prochains réflex", "dans un avenir très proche"... Soit M'sieur Pascal Druel a adopté les thèses Sony sur la question, soit il a recopié un argumentaire commercial Sony... reste qu'après les liens donnés par chulin... je me dis qu'on n'a jamais été aussi proches de connaître La Vérité Sony sur ce dossier si "hotement" chaud. 
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G | Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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David69
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#38
Message Sam 13 Fév 2010 13:33
J'ai constaté la même chose, sur "Les Numériques" ils ont longtemps critiqués l'absence de vidéo sur les boitiers Sony et maintenant ils reviennent un peu en arrière en disant que les modes vidéo des Canikon sont finalement assez peu exploitable et ne manquent donc pas tant que ça à la gamme Sony.
α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS
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Yann E.
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#39
Message Lun 01 Mars 2010 13:30
David69 a écrit : Le relevé de miroir ne sert plus à rien sur les boitiers de nouvelle génération car les vibration sont bien amorties.
Pas d'accord du tout : tu as déjà essayé avec un long télé sur pied en vitesses lentes, sur un microscope, en digiscopie, etc... ? sur un A700 (plutôt bien amorti quand même), la différence est bien visible. C'est comme la coupure de l'AS et l'usage d'un déclencheur filaire ou du retardateur, indispensable ! Même un ancien boitier pro argentique pesant le double, très bien amorti de surcroit, on voyait la différence (voir les anciens Pentax LX ou Contax RTS II / RTS III dont le choc de miroir était pourtant à peine perceptible au déclenchement). Evidemment, pour photographier Tata Ginette lors de la communion du moutard lambda, pour un concert ou à vitesse élevée c'est sans importance (pour Tata Ginette, le flou est même souvent préférable  ) mais pas pour de nombreux autres cas. [mode=vieux grincheux] Il est vraiment regrettable que tous les éléments qui permettaient de faire des images soignées et d'apprendre à faire de bonnes photos disparaissent même de boitiers que leur tarif place dans le milieu-haut de gamme alors qu'on les trouvait (au moins en partie) sur des boitiers grand public, et ce au profit de gadgets visant à rapprocher les reflex des téléphones portables (qui ne servent d'ailleurs plus que rarement à téléphoner  ) [/mode]
600si grippé, α850, Minolta 28-85, Tokina 4/100-300 & 2.8/300 ATX SD, Sigma 2.8/24, 2.8/70, 2.8/105, 3.5/180, 4.5/500 Leitz Micro-Summar 4.5/24, 35, 42, 80 & 120, Photar 4.5/80, Zeiss S-Planar 2.8/60, 4/100, 5.6/135, Rodenstock Apo-Rodagon D2x & Kodak Enlarging Ektar 4.5/75 Plaubel Universal-3 & Profia-ZT 5x7, : Angulon 6.8/90, Sironar 5.6/180 & 240, Heliar 4.5/150, Apo-Ronar 9/300, Super-Angulon 8/75, Symmar 5.6/150 & 210
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Xapi
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#40
Message Lun 01 Mars 2010 14:04
PAPOUNE a écrit :Bug Killer a écrit :- Bonjour monsieur le vendeur de fn@c, je voudrais acheter un réflex et mes copains me disent que si j'étais malin j'achèterais un Sony parce qu'il est stabilisé. J'ai pas vraiment de budget, je voudrais un appareil complet mais pas trop cher non plus.
- Volà , j'ai l'a230 avec un objectif zoom x 3 (ne pas dérouter le compactiste) à 439€.
- Il a combien de mégapixels ?
- 10.
- Mon compact il en a 12.
- 12 - 10, ça ne change pas grand chose et la qualité d'image d'un réflex est meilleure que celle d'un compact parce que...
- Il doit être en panne, l'écran marche pas.
- Sur l'a230 on ne peut pas viser avec l'écran, il faut passer à l'a330. Il a un mode exclusif Sony, le Quick AF, la visée sur écran avec la mise au point aussi rapide qu'en mode normal alors que les autres marques ont la visée sur écran avec une mise au point lente. En plus il a un écran articulé qui permet de viser...
- Combien il a de mégapixels ?
- 10 aussi.
- Vous n'auriez pas le même avec plus de 10 ? Mes copains m'ont parlé d'un qui a 14 mégapixels ?
- C'est l'a380, celui-lĂ on ne le fait pas...
- Il arrive pas à décoller ?
- Il y a beaucoup de modèles chez Sony, on ne peut pas tous les avoir. Si vous voulez 14 mégapixels et la mise au point rapide sur écran il faut passer à ... (c'est lequel déjà ? Toux pour se laisser un peu de temps... On s'y perd dans tous leur modèles, heureusement que j'ai une bonne vue, je vois les étiquettes d'ici, c'est pas l'a500) l'a550.
- Il vaut combien ?
- 849 € avec le zoom 18-55/3.5-5.6 SAM (l'éducation des masses est en route). En cadeau vous avez une SD 4Go avec la carte adhérent.
- (coup d'oeil vers l'étiquette du prix de l'a330 + 18-55 à 439€) 489 vous voulez dire ?
- Non, non, 849 €.
- Pfff, y'a une grosse différence ? (question affirmative)
- Il a un capteur CMOS qui fait moins de bruit que celui de l'a330 et de l'a380. Vous pourrez presque vous passer du flash. Et il peut prendre 7 photos Ă la seconde.
- 7 ? Waouh c'est super pour photographier mon chien et mon bébé.
- Pour le bébé ça ira mais pour le chien il ne faudra pas qu'il bouge car la mise au point n'est faite qu'une seule fois. Vous pourrez le prendre à 5 images par seconde, ça sera toujours net (compte là -dessus).
- Il est cher quand même, j'avais pas prévu autant.
- Dans ce cas, je vous conseille l'a450 à 649€. Il a aussi 14 mégapixels...
- Sans flash comme l'a550 ?
- Oui, un capteur Ă faible bruit et les 7 images par seconde aussi.
- Les 5 aussi (on ne me la fait pas Ă moi) ?
- Oui, les 5 aussi.
- C'est bien ça... je peux essayer ?
- Tenez.
- C'est où pour viser sur écran ?
- LĂ .
- C'est tout flou... j'arrive pas à l'avoir net... ben l'écran il devient tout noir.. ah c'est revenu. Il ne marche pas comme l'autre ?
- Non monsieur, sur celui-là il n'y a pas la visée écran avec mise au point rapide (heureusement qu'on a eu la présentation ce matin, j'ai du mal à m'y retrouver dans leur bazar). Il a le MF Check Live View 100% (roulement des yeux du vendeur). Pour faire la mise au point rapide le miroir remonte, ça fait un petit temps noir.
- C'est quand même moins pratique que le deuxième. J'arrive pas à déplier l'écran, c'est coincé.
- Sur celui-ci l'écran est fixe.
- ben s'il a pas le couic machin et l'écran qui se déplie, qu'est-ce-que vous avez comme autre marque dans les même prix ?
- Dans les autres marques, pour le même prix vous n'aurez pas 14 mégapixels et 5 images par seconde. 12 virgule 2 mégapixels, 3 virgule 5 images par seconde.
- Il sont moins chers ?
- 599€, l'EOS 450D (faut que je liquide le stock), priorité hautes lumières, Auto Lighting Optimizer, collimateur à 2.8, compatible avec bla-bla-bla (celui-là je le connais par coeur). - A oué Canon (avec 50€ de moins c'est tout ce qu'il a retenu) , comme celui qui fait la planète vue du ciel, ça doit être un appareil qui fait des bonnes photos ça. Il en reste ? 
euh... tout de même, l'A550 en kit avec le 18-55 est à 650€, -50€ de cashback jusqu'à la fin du mois, donc 600€ tout rond, soit le tout dernier modèle au même prix que l'avant-dernier de chez Canon (les mauvaises langues diront qu'il faut bien le dernier de chez Sony pour rivaliser avec le précédent modèle d'en face  )  et l'A450 il est à moins de 400€.
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
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mero
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#41
Message Lun 01 Mars 2010 14:09
Chez darty, le tout tout dernier alpha sorti est moins cher que l'avant dernier Canon...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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mero
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#42
Message Lun 01 Mars 2010 14:12
LĂ oĂą ils sont forts chez Darty, c'est de mettre l'a230 + kit au mĂŞme prix que.... l'a230 nu  ... 
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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papyrazzi
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reçus
#43
Message Lun 01 Mars 2010 14:18
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !) Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
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David69
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#44
Message Lun 01 Mars 2010 15:56
Yann E. a écrit :Pas d'accord du tout : tu as déjà essayé avec un long télé sur pied en vitesses lentes, sur un microscope, en digiscopie, etc... ? sur un A700 (plutôt bien amorti quand même), la différence est bien visible. C'est comme la coupure de l'AS et l'usage d'un déclencheur filaire ou du retardateur, indispensable ! Même un ancien boitier pro argentique pesant le double, très bien amorti de surcroit, on voyait la différence (voir les anciens Pentax LX ou Contax RTS II / RTS III dont le choc de miroir était pourtant à peine perceptible au déclenchement). Evidemment, pour photographier Tata Ginette lors de la communion du moutard lambda, pour un concert ou à vitesse élevée c'est sans importance (pour Tata Ginette, le flou est même souvent préférable  ) mais pas pour de nombreux autres cas. [mode=vieux grincheux] Il est vraiment regrettable que tous les éléments qui permettaient de faire des images soignées et d'apprendre à faire de bonnes photos disparaissent même de boitiers que leur tarif place dans le milieu-haut de gamme alors qu'on les trouvait (au moins en partie) sur des boitiers grand public, et ce au profit de gadgets visant à rapprocher les reflex des téléphones portables (qui ne servent d'ailleurs plus que rarement à téléphoner  ) [/mode]
Non mais en fait, Sony s'en moque que toi soit d'accord ou pas ... Pour Sony et ses ingénieurs, cette fonction est jugée inutile avec les nouveaux systèmes d'amortissement, maintenant si tu as les compétences nécessaires pour remettre en cause les affirmations de Sony ne te gène pas car si cette fonction est utile à nos boitiers et que quelqu'un arrive à en convaincre Sony je suis preneur.
α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS
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Yann E.
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#45
Message Lun 01 Mars 2010 16:27
David69 a écrit : Non mais en fait, Sony s'en moque que toi soit d'accord ou pas ... Pour Sony et ses ingénieurs, cette fonction est jugée inutile avec les nouveaux systèmes d'amortissement, maintenant si tu as les compétences nécessaires pour remettre en cause les affirmations de Sony ne te gène pas car si cette fonction est utile à nos boitiers et que quelqu'un arrive à en convaincre Sony je suis preneur.
Je doute que cela ait grand chose à voir avec les ingénieurs, ce genre de chose relève plutôt des responsables du marketing : affirmer que les miroirs sont suffisamment amortis permet d'une part de les supprimer, donc économie de conception et fabrication, et d'autre part de sous entendre que ceux qui maintiennent cette fonction sont techniquement en retard sur Sony puisqu'ils ne parviennent pas à amortir les miroirs de leurs appareils. Pour eux, c'est tout bénef' ! Indépendemment de la qualité de leurs produits, la culture d'entreprise chez Sony reste celle de l'électronique grand public, et cette culture d'entreprise se retrouve nécessairement dans leurs choix techniques. Pour ce qui est de la compétence pour remettre en cause leurs affirmations, toute personne ayant fait l'essai avec et sans relevage dans le type de conditions décrites dans mon post précédent en est capable. Par contre pour convaincre les actionnaires Sony que ça vaut la peine d'augmenter de 5$ le coût de production de 3000 000 boitiers pour vendre 50 000 boitiers de plus sur lesquels la marge nette est de 150$ (chiffres pris comme exemple), là ça risque d'être chaud... 
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David69
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#46
Message Lun 01 Mars 2010 21:09
Si Sony laissait faire les marketeux, on aurait déjà tous des boitiers de 48MP ...
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