[A100] Problème de rafale
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
"Désolé" (?), mais je reviens au sujet initial (lecture tardive de ce post)
Oui ce bref arrêt mais très perceptible m'est arrivé quelques fois. Je l'avais remarqué quand j'avais fait des tests de rapidté d'entregistrement entre les carte ultra2 et extreme3.
Cela survenait de façon alléatoire, après effectivement 3 ou 4 vues, et ne se reproduisait pas sur la suite de la rafale.
J'avais tout de suite pensé à l'AF, mais je l'avais neutralisé (passage en MF ou priorité déclenchement, je ne sais plus). Mais je ne crois pas que cela avait réglé le pb.
Comme cela faussait mon test, je recommençais, et les rafales suivanytes se passaient normalement, jusqu'à la fois suivante....
Oui ce bref arrêt mais très perceptible m'est arrivé quelques fois. Je l'avais remarqué quand j'avais fait des tests de rapidté d'entregistrement entre les carte ultra2 et extreme3.
Cela survenait de façon alléatoire, après effectivement 3 ou 4 vues, et ne se reproduisait pas sur la suite de la rafale.
J'avais tout de suite pensé à l'AF, mais je l'avais neutralisé (passage en MF ou priorité déclenchement, je ne sais plus). Mais je ne crois pas que cela avait réglé le pb.
Comme cela faussait mon test, je recommençais, et les rafales suivanytes se passaient normalement, jusqu'à la fois suivante....
problème de chauffe de l'obturateur alors !!! tu as mis un refroidissement liquide ou tu es en standard?
non allez c'est pas avec notre pauvre cadence Ă 2.9-3 img/s que nous allons faire chauffer la machine
on peut imputer ça encore une fois à une bizarrerie informatique.

non allez c'est pas avec notre pauvre cadence Ă 2.9-3 img/s que nous allons faire chauffer la machine

on peut imputer ça encore une fois à une bizarrerie informatique.
Juste pour dire qu'avec une SD extremeIII, on ne remarque aucun ralentissement, et que le nombre énoncé par Sony de six prises en arw ne se produit pas, on peut remplir la carte sans autre, il faudrait voir la vitesse de transfert de ta carte, on a fait quelques essais avec le photographe chez qui je me fournis, et il ne vend plus que cette carte pour l'alpha, trop de problèmes avec la rafale sinon.
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Tyler a écrit :Je ne sais pas pourquoi, à ma dernière sortie, le mode rafale c'est mit à marcher bizarrement!
Après la troisième photo il marque un temps de pause, puis reprends à vitesse 'max' aussi longtemps que je veux.
Bref j'ai pourtant shooté en jpg, sur pied, avec une carte Ultra II.
Je n'ai jamais eu de souci jusqu'ici, mais lĂ cette pause bizarre.
une photo pour exemple:
On a bien une pause entre la 3 et la 4; certes ce n'est pas énorme mais quand même, on l'entends clairement au shoot :/
Avez vous déjà rencontré ce problème ?
Je viens de refaire un test Ă la maison et la rafale marche correctement!
Bref je ne comprends pas, qu'est ce qui a pu causer ce changement de rythme ?
j'ai pas lu complétement le mode d'emploi de mon appareil et je débute dans la photo mais comment tu fais une photo comme ça? c'est un montage avec totoshop ou c'est une suptilité de l'appareil ?
merci pour le cours
-
good loser - Messages : 499
- Photos : 1
Je n'ai pas l'alpha mais il me semble que le boitier n'a pas de mode surimpression, c'est plutôt plusieurs prises superposées sous toshop ou autre.
Greg77 a écrit :Tyler a écrit :Je ne sais pas pourquoi, à ma dernière sortie, le mode rafale c'est mit à marcher bizarrement!
Après la troisième photo il marque un temps de pause, puis reprends à vitesse 'max' aussi longtemps que je veux.
Bref j'ai pourtant shooté en jpg, sur pied, avec une carte Ultra II.
Je n'ai jamais eu de souci jusqu'ici, mais lĂ cette pause bizarre.
une photo pour exemple:
On a bien une pause entre la 3 et la 4; certes ce n'est pas énorme mais quand même, on l'entends clairement au shoot :/
Avez vous déjà rencontré ce problème ?
Je viens de refaire un test Ă la maison et la rafale marche correctement!
Bref je ne comprends pas, qu'est ce qui a pu causer ce changement de rythme ?
j'ai pas lu complétement le mode d'emploi de mon appareil et je débute dans la photo mais comment tu fais une photo comme ça? c'est un montage avec totoshop ou c'est une suptilité de l'appareil ?
merci pour le cours
Oui c'est fait sous toshop... enfin plutĂ´t sous painshop pro XI

Superposition de calques, 'gommage' de la position du pilote sur le calque supérieur pour le faire apparaitre, fusion...
En tout cas j'ai maintenant pris l'habitude de faire mes rafales en MF.... de plus de problèmes depuis

De toute façon, tu ne feras pas ça en surimpression boitier, pourquoi ? Normalement si tu fais de la surimpression boitier, 1) il te faut diviser ton temps de pose total par autant de pose, exemple si tu prévois ta photo en 3 poses, il faut que chaque photo ne reçoive qu'un tiers de l'expo totale pour que la photo résultat ne soit pas cramé. 2) Comme c'est une seule photo, la partie ou il y a le vélo sur une photo auras en surimpression ensuite le fond (donc les bois) et 3) Surtout avec un fond tel quel, il est impossible de faire trois photos (par exemple) qui coincide exactement à main levé.
Le passage par plusieurs photos et assemblage en post-traitement règle ces pb.
Le passage par plusieurs photos et assemblage en post-traitement règle ces pb.
Revenir vers « D7D/D5D/A100 »