Bonsoir et bravo Ă toi Corinne pour ces photos de goutes.
Je trouve la seconde de ton premier post, vraiment top. Je trouve juste dommage que le robinet apparaisse autant, sa le rend trop imposant.
Par contre, cette enfilade de goute avec le reflet du robinet à l'intèrieur et qui plus est dans l'ombre du robinet sur l'arrière plan pour renforcer le tout c'est géniale.
Juste un précision s'il te plait, est ce que tu as effectué des retouches sur tes tofs ?
En discutant avec un collègue de mon boulot, il m'a parlé d'un déclancheur qui réagissait sur le bruit de la goutte d'eau lorsqu'elle touche l'eau, donc beaucoup plus simple pour se concentrer sur les couleurs, la mise en scène ...
Est ce que quelqu'un en a déjà entendu parler?
Plic plic + ploc ploc + ploc dans un autre genre
-
steph_erick - Messages : 867
- Photos : 9
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
steph_erick a écrit :Je trouve la seconde de ton premier post, vraiment top. Je trouve juste dommage que le robinet apparaisse autant, sa le rend trop imposant.
Pour tout dire, j'hésite à la recadrer plus serré, mais en même temps, je trouve que ça fais trop disparaître le robinet. Bref, sur celle-là , je n'arrive pas à me décider.
steph_erick a écrit :Juste un précision s'il te plait, est ce que tu as effectué des retouches sur tes tofs ?
A part du contraste, saturation des couleurs et autres trucs de ce genre, non. C'est une photo sans trucage et les gouttes d'eau n'ont pas été maltraitées

Sinon, pas entendu parler du déclencheur dont tu parles. Mais en même temps, vu le coût d'une photo numérique, je ne sais pas s'il y en a vraiment besoin dans un cadre amateur.
En grève...
Mes photos au fil des mois
-
steph_erick - Messages : 867
- Photos : 9
Corinne, je me suis permis de retailler ta photo, ne m'en veut pas
Je trouve que cela fait ressortir le sujet principal, toute en gardant une partie du robinet.
Je l'avoue, je suis peut être à coté de la plaque !!!

Je trouve que cela fait ressortir le sujet principal, toute en gardant une partie du robinet.
Je l'avoue, je suis peut être à coté de la plaque !!!
-
- #6968: Consulté 830 fois
- Exifs
-
- reçus
Pas de souci pour le retaillage. Mais comme dit plus haut, je suis pas plus convaincue que pour l'autre cadrage. Je verrais ça dans quelques temps, quand je reviendrais sur cette photo 

En grève...
-
Lonewolf1300 - Messages : 886
- Photos : 61
La gouttomanie est contagieuse (non, j'ai pas encore chopé un rhume) : j'ai aussi fait quelques essais de goutte ce dimanche soir
Trépied, l'A700 avec le 18-50 SIGMA à 50mm et MAP mini, le flash du boitier, en mode A à f8, un petit bol à cheval entre deux éviers, un robinet qui.... goutte, et c'est parti. Effectivement, c'est assez facile d'obtenir des résultats spectaculaires dans les formes et les instants figés.
Maintenant, c'est pas le tout. Encore
à ceux qui ont présenté ici et sur d'autres fils de véritable oeuvres d'art, car la préparation est importante pour obtenir quelque chose de présentable, d'original et de créatif.
Alors
et bons
à tous 

Trépied, l'A700 avec le 18-50 SIGMA à 50mm et MAP mini, le flash du boitier, en mode A à f8, un petit bol à cheval entre deux éviers, un robinet qui.... goutte, et c'est parti. Effectivement, c'est assez facile d'obtenir des résultats spectaculaires dans les formes et les instants figés.
Maintenant, c'est pas le tout. Encore

Alors

SONY A700 + VG-C70AM
SONY A550 + VG-C70AM
SIGMA : 30 1,4 DC EX | 70-200 2,8 II APO DG EX HSM | 300 2,8 APO DG EX
ZEISS : 16-80 3,5/4,5 T* DT Vario Sonnar ZA (MAP cassée) --> Sony DT 18-70 3,5/5,6 (pour dépannage)
Flash EF-530DG - Trépied GITZO Gilux | Monopode | Crosse ROWI[/size]
SONY A550 + VG-C70AM
SIGMA : 30 1,4 DC EX | 70-200 2,8 II APO DG EX HSM | 300 2,8 APO DG EX
ZEISS : 16-80 3,5/4,5 T* DT Vario Sonnar ZA (MAP cassée) --> Sony DT 18-70 3,5/5,6 (pour dépannage)
Flash EF-530DG - Trépied GITZO Gilux | Monopode | Crosse ROWI[/size]
-
- reçus
Lonewolf1300 a écrit :La gouttomanie est contagieuse (non, j'ai pas encore chopé un rhume) : j'ai aussi fait quelques essais de goutte ce dimanche soir![]()
Elles sont oĂą les photos ?
En grève...