Trepied : lequel choisir pour un petit budget
-
jeanlaurent - Messages : 66
Que penser du VelBON CX 480, il est en promo Ă 47? a la FNAC en ce moment...
merci de vos avis
merci de vos avis
<b>Moodz.fr : Clichés d'humeurs</b>
http://www.moodz.fr
http://www.moodz.fr
-
romanoel - Messages : 8217
- Photos : 115
- reçus
thedelph a écrit :romanoel a écrit :Bon bin j'ai acheté un pied sur ebay (un velbon DS3 pour un peu moins de 55 Euros).
j'espère que ca va me convenir.
Merci pour vos conseils et merci tout particulier Ă Ear78.
A+
C'est toi qui vient d'acheter le Velbon ?Je l'avais mis dans mes encheres a suivre. A voir la photo, il a l'air costaud. En vrai, tu nous dira ce qu'il en est
je me rends compte que je ne t'avais jamais répondu.
Bin je suis très content de ce pied...il est un peu lourd (mais ca reste correct) et très costaud.
Il tient bien en place, ne bouge pas...
Le seul petit hic, c'est le système d'accroche de l'appareil....je regarde pour trouver un système d'accroche plus rapide qui pourrait aller dessus....
A part ca, parfait (pour moi en tout cas....)
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
qu'est ce que c'est le hic avec l'attache ?
j'ai le mĂŞm pied en vue en ce moment .... ton experience de celui ci me sera utile.
que penses tu de ce pied ....
thanks
j'ai le mĂŞm pied en vue en ce moment .... ton experience de celui ci me sera utile.
que penses tu de ce pied ....
thanks
-
- reçus
tu parles de quel pied?
le velbon que j'ai acheté?
le velbon que j'ai acheté?
oui, je suis en affaire pour le mĂŞme
alpha 700/minolta 50 1.7 new/zeiss 24-70 2.8 ssm/sony 70-200 2.8 ssm/sony 1X4/5600 hs /Lowepro SLINGSHOT 200 AW/lowepro primus AW
ne sert plus : alpha100/sigma 28-70 2.8 df ex/minolta 100-300 4.5 5.6 apo
-
- reçus
bin personnellement, pour mon usage, il est plutot bien.
Un peu lourd, très costaud...
le seul petit reproche, c'est peut-etre le système d'attache du boitier.
Il n'y a pas de plateau rapide, donc faut visser le boitier, le dévisser, le revisser....
mais c'est pas non plus la mer Ă boire.
Concernant la "rotule" (si tant est qu'on appelle bien ca comme ca), il y a plus pratique je pense.
La tu as un manche qui te fait un axe de rotation, une petite molette pour basculer en avant ou en arriere le plateau et une autre molette pour le dernier axe...
je pense que pour un usage plus fréquent du trepied, une rotule plus "moderne" serait utile...
Un peu lourd, très costaud...
le seul petit reproche, c'est peut-etre le système d'attache du boitier.
Il n'y a pas de plateau rapide, donc faut visser le boitier, le dévisser, le revisser....
mais c'est pas non plus la mer Ă boire.
Concernant la "rotule" (si tant est qu'on appelle bien ca comme ca), il y a plus pratique je pense.
La tu as un manche qui te fait un axe de rotation, une petite molette pour basculer en avant ou en arriere le plateau et une autre molette pour le dernier axe...
je pense que pour un usage plus fréquent du trepied, une rotule plus "moderne" serait utile...
merci pour les renseignements
pour l'usage que je vais en avoir, je crois que je vais l'acheter ( + un monopode)
cordialement
pour l'usage que je vais en avoir, je crois que je vais l'acheter ( + un monopode)
cordialement
alpha 700/minolta 50 1.7 new/zeiss 24-70 2.8 ssm/sony 70-200 2.8 ssm/sony 1X4/5600 hs /Lowepro SLINGSHOT 200 AW/lowepro primus AW
J'ai craqué ! Après avoir lu l'article d'etophyre sur le forum Planete-Powershop (voir http://www.planete-powershot.net/forums ... tml#465893) j'ai craqué pour une trépied Benro carbone !
J'avoue que c'est du luxe pour moi car je ne suis que photographe amateur mais quel bonheur ! Enfin je ne regarde pas a deux fois avant de mettre mon trépied sur mon sac a dos avant une ballade. Le poids n'est plus une gros soucis !
Ce qui m'a décidé ? les prix ! car bien pas super bon marché, les prix sont très corrects et bien inférieur aux prix pratiqués par Gitzo ou Manfrotto. En ce qui concerne la qualité, les pieds Benro n'ont pas beaucoup de choses à envier aux Gitzo. C'est un sans faute et personnement je ne regrete pas mon achat.
PM moi si vous avez besoin de détails sur mon matos.
J'avoue que c'est du luxe pour moi car je ne suis que photographe amateur mais quel bonheur ! Enfin je ne regarde pas a deux fois avant de mettre mon trépied sur mon sac a dos avant une ballade. Le poids n'est plus une gros soucis !
Ce qui m'a décidé ? les prix ! car bien pas super bon marché, les prix sont très corrects et bien inférieur aux prix pratiqués par Gitzo ou Manfrotto. En ce qui concerne la qualité, les pieds Benro n'ont pas beaucoup de choses à envier aux Gitzo. C'est un sans faute et personnement je ne regrete pas mon achat.
PM moi si vous avez besoin de détails sur mon matos.
-
fabco - Messages : 17267
- Photos : 776
- donnés / reçus
romanoel a écrit :thedelph a écrit :romanoel a écrit :Bon bin j'ai acheté un pied sur ebay (un velbon DS3 pour un peu moins de 55 Euros).
j'espère que ca va me convenir.
Merci pour vos conseils et merci tout particulier Ă Ear78.
A+
C'est toi qui vient d'acheter le Velbon ?Je l'avais mis dans mes encheres a suivre. A voir la photo, il a l'air costaud. En vrai, tu nous dira ce qu'il en est
je me rends compte que je ne t'avais jamais répondu.
Bin je suis très content de ce pied...il est un peu lourd (mais ca reste correct) et très costaud.
Il tient bien en place, ne bouge pas...
Le seul petit hic, c'est le système d'accroche de l'appareil....je regarde pour trouver un système d'accroche plus rapide qui pourrait aller dessus....
A part ca, parfait (pour moi en tout cas....)
Je possède depuis trés trés longtemps ce trépied et je cherche à adapter un plateau rapide.
AS-tu trouvé une solution

Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD

Après avoir trimballé un 190 proB coiffé d'une rotule dans les Alpes tout cet été, la prochaine fois, je reprends mon sac de riz.
"On peut acheter des appareils ultra-perfectionnés. Mais peut-on acheter un regard ?"
Edouard Boubat, La photographie.
http://www.dominique-tiberi.fr
Edouard Boubat, La photographie.
http://www.dominique-tiberi.fr
Revenir vers « Supports & Transport »