AC sur CZ 85/1,4
Très belles galeries au passage, en particulier les portraits justement!
A700, A100, CZ85 1.4, S50 1.4, S20 2.8, HVL42
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AlphaDream - Messages : 11328
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'ci 
J'ai pas encore mis en ligne celle de vendredi soir, avec l'A900... trop de choses Ă faire...

J'ai pas encore mis en ligne celle de vendredi soir, avec l'A900... trop de choses Ă faire...

le 85 sur l'A900 ça doit être de la folie 

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conca - Messages : 7576
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nicolasv a écrit :Très belles galeries au passage, en particulier les portraits justement!
Je ne peux que plussoyer Alpha, de temps a autre je vais me perdre sur tes galeries et je me regale
BRAVO



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AlphaDream - Messages : 11328
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'ci Gilles 
Oui, j'ai fait quasiment 3/4 des photos de vendredi avec le 85 monté sur l'A900. Normalement je fais quasiment du 1/3, 1/3, 1/3 avec mes 3 boîtiers. Là mes deux A700 en ont fait un petit 1/3 à eux deux, avec le 24-70 et le 135, tellement j'étais content d'avoir l'A900 reçu le matin même

Oui, j'ai fait quasiment 3/4 des photos de vendredi avec le 85 monté sur l'A900. Normalement je fais quasiment du 1/3, 1/3, 1/3 avec mes 3 boîtiers. Là mes deux A700 en ont fait un petit 1/3 à eux deux, avec le 24-70 et le 135, tellement j'étais content d'avoir l'A900 reçu le matin même

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Tiens, Nicolas, un petit exemple pour te montrer que le 50/1.4 tient très bien le choc sur A900, contrairement à ce qu'on risque de lire sur les graphes A2 version JMS.
C'est une photo en conditions extrêmes, prise volontairement sous-ex d'1IL car sinon je ne m'en sortais pas sans flou de bougé (ou alors en 3200 ISO mais je ne préfère pas trop pour le moment).
Donc A900 + 50/1.4
Exif : 1600 ISO, f/2 et 1/30s.
Export IDC tous curseurs à zéro, sauf la luminosité que j'ai augmentée de 0.9 IL. En dessous, un crop 100% (désolé Thierry) qui montre qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir coté piqué. Évidemment, du fait de la forte sous-ex, il y a une grosse montée de bruit chromatique, mais avec un grain très fin qui s'enlève facilement, et ne se verrait pas en A4 et quasiment pas en A3.
C'est une photo en conditions extrêmes, prise volontairement sous-ex d'1IL car sinon je ne m'en sortais pas sans flou de bougé (ou alors en 3200 ISO mais je ne préfère pas trop pour le moment).
Donc A900 + 50/1.4
Exif : 1600 ISO, f/2 et 1/30s.
Export IDC tous curseurs à zéro, sauf la luminosité que j'ai augmentée de 0.9 IL. En dessous, un crop 100% (désolé Thierry) qui montre qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir coté piqué. Évidemment, du fait de la forte sous-ex, il y a une grosse montée de bruit chromatique, mais avec un grain très fin qui s'enlève facilement, et ne se verrait pas en A4 et quasiment pas en A3.
Je reviens sur le sujet concernant le 135, puisque c'est le seul que j'aie, pour le style que j'ai en portrait, c'est l'idéal, et la pdc courte est de toute manière ce que je désire, par contre le piqué est déjà dément à 1,8, alors si on me dit qu'à Fx c'est mieux, pour moi, le résultat est suffisant.
Par contre je n'arrive pas à me faire au 50 F1,4, il y a déjà trop de pdc pour ce que je veux obtenir.
Par contre je n'arrive pas à me faire au 50 F1,4, il y a déjà trop de pdc pour ce que je veux obtenir.
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
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Okapi a écrit :Je reviens sur le sujet concernant le 135, puisque c'est le seul que j'aie, pour le style que j'ai en portrait, c'est l'idéal, et la pdc courte est de toute manière ce que je désire, par contre le piqué est déjà dément à 1,8, alors si on me dit qu'à Fx c'est mieux, pour moi, le résultat est suffisant.
Par contre je n'arrive pas à me faire au 50 F1,4, il y a déjà trop de pdc pour ce que je veux obtenir.
Voilà je me décide pour le 85 et tu me mets le doute! pour le portrait le 135 n'est il pas un peu long ?
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Ah mais seul toi peut répondre à ta propre question Nicolasv. Certains préfèrent la focale de 50mm pour le portrait ; pour d'autres, c'est 200mm ! 
Je constate que tu couvres, avec tes objectifs les focales de 85mm et de 135mm. Laquelle préfères tu ?
Sinon, pour donner mon avis subjectif (tiens, un pléonasme !), j'ai choisi le 85mm en grande partie parce que je savais que je serais souvent amené à faire du portrait en intérieur. Or, à moins d'avoir de très grandes pièces, ou alors de vouloir des plans très serrés (limite des close up), le 135 ne te permettra d'avoir la même polyvalence que le 85 pour le cadrage.
A l'inverse, si ma pratique était plus orientée pour l'extérieur, il est évident que j'aurais choisis le 135/1.8, ne serait ce que parce que la focale de 135mm permet d'être plus discret et ouvre les portes du portrait "volé" (quoique le 135/1.8, bien que noir, doit griller un peu la discrétion
).
Enfin, dernier critère pour moi : le FF. A l'époque, j'utilisais principalement le 50/1.4 pour le portrait. Sachant pertinnemment que je passerais tôt ou tard au FF, je me suis décidé à investir dans le 85. Imprévu : maintenant, je me suis habitué à cette focale et ai presque complètement abandonné le 50/1.4 ! Pas grave, j'ai le 135/2.8 pour le passage au FF (encore faut-il voir si cette optique passera bien).
Le revendre, pas de souci, mais plus cher que lors de l'achat alors.

Je constate que tu couvres, avec tes objectifs les focales de 85mm et de 135mm. Laquelle préfères tu ?

Sinon, pour donner mon avis subjectif (tiens, un pléonasme !), j'ai choisi le 85mm en grande partie parce que je savais que je serais souvent amené à faire du portrait en intérieur. Or, à moins d'avoir de très grandes pièces, ou alors de vouloir des plans très serrés (limite des close up), le 135 ne te permettra d'avoir la même polyvalence que le 85 pour le cadrage.
A l'inverse, si ma pratique était plus orientée pour l'extérieur, il est évident que j'aurais choisis le 135/1.8, ne serait ce que parce que la focale de 135mm permet d'être plus discret et ouvre les portes du portrait "volé" (quoique le 135/1.8, bien que noir, doit griller un peu la discrétion

Enfin, dernier critère pour moi : le FF. A l'époque, j'utilisais principalement le 50/1.4 pour le portrait. Sachant pertinnemment que je passerais tôt ou tard au FF, je me suis décidé à investir dans le 85. Imprévu : maintenant, je me suis habitué à cette focale et ai presque complètement abandonné le 50/1.4 ! Pas grave, j'ai le 135/2.8 pour le passage au FF (encore faut-il voir si cette optique passera bien).

vince a écrit :Moi j'attends que Slipsale revende le sien pour le lui racheter.
On me fera pas croire qu'un étudiant peut se payer un 85/1.4 et le garder très longtemps...
Le revendre, pas de souci, mais plus cher que lors de l'achat alors.

Il passe bien en portraits volés en extérieur ce 135, mieux que le SSM en tous cas, les gens sont moins méfiants avec du matos noir, et comme je ne pense pas passer un jour au FF, j'attends maintenant qu'ils sortent un Alpha 800 en 12MP avec un réglage Iso plus haut. 

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L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
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