SLT A 77... L'annonce

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A77 et A77 II, postez ici.
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fmpjpl
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#2657 Message Lun 26 Sep 2011 15:27


on se bouge sur le forum alpha russe :wink:
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Boitiers A7 IV - Sony 14mm 1.8 GM - Ttartisan 11mm Fisheye f2.8 - Tamron 28-70 f2.8 VXD - S35 f1.4 ART - Sony 50mm f1.8 - Sigma 105 f2.8 FE MACRO - Sony 135mm f1,8 GM - Tamron 70-180 f2.8 FE VXD- Tamron 150-500 VXD - Flash M5600HSD - flashs Godox AD180 - flash Godox AD600M - M42 Pentacon 50mm f1.8 - M42 HELIOS 58mm 44-2 - 7Atrisan 50mm f1.05 - TTartisan 50mm f1.4 TILT - AstrHori 2x-5x 2.8 - MTO 1000mm f10

lakys
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#2658 Message Lun 26 Sep 2011 15:36


fmpjpl a écrit :on se bouge sur le forum alpha russe :wink:


La vidéo semble convertie à la sauvage pour passer à un nombre d'images différent par seconde, ce qui expliquerait l'effet de lag/rémanence désagréable.

J'espère qu'ils n'ont pas filmé tout ça avec l'A77 : on voit clairement que l'AF marche beaucoup moins bien en faible lumière. En extérieur, ça semblait bien mieux.
Je suis inquiet lĂ . :?

vince
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#2659 Message Lun 26 Sep 2011 15:38


De toute manière, j'ai lu sur Alpha-Num que c'était débile de vouloir juger de la qualité d'une vidéo sur écran. Le seul moyen de se rendre compte de la qualité c'est sur un tirage papier.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24

Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)

mero
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#2660 Message Lun 26 Sep 2011 15:39


:mdr:
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

fmpjpl
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#2661 Message Lun 26 Sep 2011 15:45


du vince, merci :mrgreen:
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jr56
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#2662 Message Lun 26 Sep 2011 15:49


lakys a écrit :
rascal a écrit :non pas d'influence...

faut juste compenser entre 0,3 et 0,5IL par des iso en plus ou vitesse plus basse ou ouverture plus grande que sans miroir^, pour avoir la mĂŞme expo


Dans ce dernier cas, tu perds un pouillème de profondeur de champ, sans vouloir couper les cheveux en quatre. :mrgreen:

Plus globalement on compense
soit par le diaph.; impacte la PdC, le piqué...
soit par la vitesse; impacte les risques de flous de bougé (photographe ou sujet mobile)
soit par les zizos; impacte le bruit.

On peut neutraliser deux des paamètres, mais on "perd" au moins sur le troiisème. (on peut choisir lequel par contre...). Sachant que impact ne veut pas forcément dire perte, tout dépend des paramètres de prise de vue dans chaque cas d'expèce. Et que 1/2 IL, de nos jours, c'est rarement la mer à boire (quoique que ceux qui achètent un 50/1,4 de préférence à un 50/1,7 pour le gain d'ouverture se retrouvent bien c.... :mdr: ).

Vu les progrès en bruit ces dernières années, on peut dire qu'il suffit de compenser sur les zizos sans toucher aux deux parampètres fondamentaux de la photo que sont la vitesse et le diaph... sans retour en arière par apport au bruit sur des boitiers s'il y a 2 ou 3 ans, au contraire (et a fortiori sur le 700 qu'il prétend remplacer). Sous réserve des premiers vrais tests sur le bruit du 77.
Voire pour les pinailleurs, on récupère 1/6 d'IL sur chaque, et l'impact final doit être imperceptible dans la très grande majorité des cas (sauf que les réglages manuels, c'est par 1/3 d'IL seulement :mrgreen: Donc un slt devrait proposer impérativement des réglages diaph, vitesse et iso par 1/6! :lol: ).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

rascal
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#2663 Message Lun 26 Sep 2011 15:56


fmpjpl a écrit :on se bouge sur le forum alpha russe :wink:


je m'inscris de suite ! joli casting sur la photo devant l'escalier ! :ange:
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

fmpjpl
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#2664 Message Lun 26 Sep 2011 16:00


rascal a écrit :je m'inscris de suite ! joli casting sur la photo devant l'escalier ! :ange:

et les petites distractions de fin :wow:
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smallmartin
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#2665 Message Lun 26 Sep 2011 16:10


jr56 a écrit :Plus globalement on compense
soit par le diaph.; impacte la PdC, le piqué...
soit par la vitesse; impacte les risques de flous de bougé (photographe ou sujet mobile)
soit par les zizos; impacte le bruit.

On peut neutraliser deux des paamètres, mais on "perd" au moins sur le troiisème. (on peut choisir lequel par contre...). Sachant que impact ne veut pas forcément dire perte, tout dépend des paramètres de prise de vue dans chaque cas d'expèce. Et que 1/2 IL, de nos jours, c'est rarement la mer à boire (quoique que ceux qui achètent un 50/1,4 de préférence à un 50/1,7 pour le gain d'ouverture se retrouvent bien c.... :mdr: ).


Mais de toute façon l'impact du SLT est totalement transparent ( :| ) pour l'utilisateur final. Le réglage des isos du boitier, en gros l'amplification du signal du capteur, est réalisé pour que le signal au final compense de lui même la présence du miroir.
donc par exemple, si on prend en photo un source de lumière qui fait X IL et qui sort sur un NEX7 un signal de 1mV l'A77 sur la même scène, avec les mêmes réglages d'utilisateur (ie meme objectif, meme ouverture, meme temps de pause) sortira un signal de 1mV. c'est juste que l'amplification du capteur au lieu d'être dêtre de X elle sera de 1,33X. Mais ce X, ou 1,33 X dépend du réglage en usine et n'est pas accessible au commun des mortels.
Il n'y a pas pour l'utilisateur Ă  compenser ce miroir
α900 α450 Sony 50 ƒ/1.4Σ 17-70 ƒ/2.8-4.5 70-200 ƒ/2.8 HSM Minolta 20ƒ2.8 17-35 ƒ2.8-4 D 85ƒ/1.4 D Tamron 24-70ƒ2.8 70-300 USD
NEX 5 Sony 18-55 ÎŁ 30 Ć’/2.8Jupiter 50Ć’/2 85Ć’/2

ear_78
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#2666 Message Lun 26 Sep 2011 16:20


Non en effet, la seule différence viendra, a hauts ISO, d'une légère augmentation du bruit numérique sur un A77 qu'un Nex 7 a conditions de prise de vues identiques si tu compares des images issues des deux boitiers... :wink:
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

fmpjpl
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#2667 Message Lun 26 Sep 2011 16:30


après les reflex, "nous avons la prétention de réinventer la TV" par Sony sur lesnumeriques.com
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stiller
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#2668 Message Lun 26 Sep 2011 16:43


jr56 a écrit :
mero a écrit :J'ai pas suivi, c'est quoi, ce lag ?

Dans la video hong-kongaise, si tu portes vivement le boitier Ă  l'oeil pour photographier un sujet qui surgit Ă  l'improviste, le viseur ne s'allume pas assez vite et tu rates la photo.



Sony va proposer en option un viseur sportif d'origine Graflex: avec ça plus de soucis d'autonomie, de saccades, de moiré, de HL cramées et de BL bouchées. :mrgreen:

Probablement le meilleur viseur du monde, vous en aviez rêvé, Sony l'a fait! :pouet:
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar

"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."

Jean de la Bruyère

mero
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#2669 Message Lun 26 Sep 2011 17:05


Ben quand tu n'as pas le boitier à l'oeil, et qu'il faut prendre une photo rapidement, tu perds moins de temps à prends sur le vif en LV que de mettre l'appareil à l'oeil, avec tous les risques de fracture du nez que ça entraine :mrgreen:
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

jr56
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#2670 Message Lun 26 Sep 2011 17:32


smallmartin a écrit :[Mais de toute façon l'impact du SLT est totalement transparent ( :| ) pour l'utilisateur final.

Evidemment, je n'ai jamais voulu dire que l'utilisateur doit avoir une action voilontaire correctrice sur son boitier slt :wink:

Simplement les réglages que lui proposera le boitier seront différents d'un demi IL de ceux d'un boitier pas slt (par ex. à iso et diaph. égal, le boitier slt choisira une vitesse de 1/50 s là ou un boitier traditionnel se calera à 1/100s, comme le mlontre la vidéo hong-kongaise). Mais le photographe devrait réfléchit pour se dire "avec un autre boitier" j'aurai eu 1/100.
Non, tout simplement si 1/50s est trop lent pour lui sur la scène en question, sans penser slt ou pas, il va changer comme tout photographe changer les iso ou le diaph. pour obtenir une vitesse de 1/100. C'est tout.
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#2671 Message Lun 26 Sep 2011 19:44


il auraient du mettre un systeme qui capte la chaleur ou un truc du genre dans la poignée,
tu mets bien une demi seconde pour amener l'appareil a ton oeil, voire plus, temps suffisant pour declencher le lcd :)
...
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#2672 Message Lun 26 Sep 2011 19:59


Pour en revenir Ă  cette histoire de lag du viseur lorsqu'on porte l'APN Ă  l'oeil:

On pourrait peut être régler ce problème de façon toute simple, il suffirait de faire écran avec sa main sur le viseur pendant qu'on amène l'appareil à l'oeil?? Bon c'est très con mais vous voyez ce que je veux dire?
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