[Rumeur] annonces des nouveaux reflex sony en septembre / op

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
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stiller
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#241 Message Mer 23 Juil 2008 09:22


Bonjour,

Bien sûr, un N... ou P... peuvent tomber en panne, mais le sav N (jamais eu affaire au P...) a un acceuil et une prise en considération des problèmes rencontrés (je parle d'usage professionnel -cad dans le cadre d'un profession) autrement éfficace. Et surtout, on ne te prend pas pour un c... Chez le SAV Sony, j'ai eu un peu l'impression que le client est un mal obligé (si on pouvait s'en passer..).

En fait, le but de mon message est de souligner l'importance de ce point, surtout quand on vise une clientèle professionnelle car c'est là que ce construit une bonne partie de l'image de sérieux d'une marque. Il faut parfois savoir perdre un peu de sous pour en gagner plus après. J'attend le "Flagcheap"TM, je me déciderai après. Et si je reste dans la marque, je garderai mon A100 (s'il fonctionne).
Dernière édition par stiller le Mer 23 Juil 2008 13:59, édité 1 fois.
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vianet
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#242 Message Mer 23 Juil 2008 11:41


Oui, il y a un peu de jeu sur l'Alpha 100 par rapport au D3 ou Mark3 ou même un 40D . Contactes le nouveau *Sony center" de Londres. En général, un coup de clé à fond et ça ne bouge plus. Pour info, 1D3 revenu du SAV Canon Courbevoie avec léger jeu, j'ai du resserré moi même et ça marche impeccable.
Pour les Contax, ce serait bien une bague d'adaptation Sony gardant la mesure de la lumière parce que chez Canon, il faut scotcher le contact et on est top manuel mimine comme au bon vieux temps malgré le fait de pouvoir shooter en live view direct sur l'écran arrière. La, la live view est un plus....
Quant au SAV Canon pro, question incompétence, crois moi, il n'a de leçon à recevoir de personne. Ne fantasmes pas trop et tu peux me faire confiance, je sais de quoi je parle, ça me permet de comparer les AFs en particulier.Ils réduisent un peu la sensibilité de l'Ai servo en basse lumière par rapport au one shot probablement pour faciliter les calculs et la rapidité et tout le monde trouve ça normal. Le SAV Canon le premier. Impossible de descendre en Ai servo sous la barre 1/8 ème de s à 3200 isos. Sur les Sonys, il n'y a pas de différence, curieux non?
On te répond: " l'AI SERVO n'est pas fait pour ça". Et toc. :mrgreen:
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stiller
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#243 Message Mer 23 Juil 2008 12:23


C'et vrai que sur le coup de lAF du MkIII ds, j'ai été surpris de la réaction de Canon. " C'était mieux avant" :lol:

Pour des bagues SONY/ Contax, je vote des 2 mains ! Mais je ne rève pas non plus...
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mero
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#244 Message Mer 23 Juil 2008 12:27


Faites comme moi, fabriquez-les les bagues.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

vianet
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#245 Message Mer 23 Juil 2008 12:29


Je suis preneur Mero sur monture Sony... :)
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mero
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#246 Message Mer 23 Juil 2008 12:42


Je te montrerai ça en septembre si c'est toujours ok pour toi ;)
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

stiller
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#247 Message Mer 23 Juil 2008 12:43


Itou ! au moins de la méthode ... Un tuto ? :prosterne:
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mero
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#248 Message Mer 23 Juil 2008 12:48


J'te jure, ces gamins, faut tout leur montrer....

http://forumdxd.free.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=8831
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vianet
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#249 Message Mer 23 Juil 2008 15:17


Septembre, c'est bon pour moi mais je n'aurai plus le boitier. :mdr:
Je serai alors en attente de "mon" précieux. "Il est à moi" etc... Façon gollum. :mdr:
Je propose Ă  l'attention de CI 'effet velours" et non pas "effet moquette". Montons d'un cran en prestige quoi! :mrgreen:
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Xapi
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#250 Message Mer 23 Juil 2008 15:19


stiller a écrit :alors que le 100 en RAW est un très bon boitier (meilleur à mon avis que le 200 que j'ai testé)....

Tu parles de la prise en main qui est subjective (la disparition du test de profondeur de champ est largement contrebalancée par l'apparition d'un grip, mais bon c'est là encore subjectif), du viseur qui est identique au dégagement près ou bien réellement des images en mode RAW ? Sans parler de l'AF qui fait un bon en avant.
Mon expérience est que sur une scène identique les RAW de l'A200 sont plus propres et plus détaillés (et par plus propre je ne veux pas dire plus bidouillés car ça ne se fait pas au prix d'un lissage plus important). C'est perceptible dès 400ISO, pas uniquement dans les *très* hauts ISO.
Mero avait constaté la même chose, développement des RAW à l'appui :
http://forumdxd.free.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=26&t=7787
http://www.zimagez.com/zimage/rawwa100-200.php#

Si tu parlais d'une différence au niveau des photos, je veux bien que tu nous montre les images de comparaison réalisées, il y a la matière à creuser ;)
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900

VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200

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#251 Message Mer 23 Juil 2008 15:45


Il me semble que les filtres passe-bas ne sont pas les mêmes sur l'A100 et l'A200. L'A100 aurait des images moins lissées que celles de l'A200.
A900 - A7r - RX1 - A99 (volé) - Nex7 (volé) - M8

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#252 Message Mer 23 Juil 2008 16:19


peut-être pour le filtre passe-bas, n'empêche que même avec NR haut ISO et longues poses sur ON je n'ai pas constaté de lissage supérieur.
Bon ce soir je sors mes RAW que j'avais fait la semaine où j'avais les deux en parallèle. :fouet:
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900

VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200

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#253 Message Mer 23 Juil 2008 16:28


Je veux parler du piqué des images. Je les ai faites avec un boitier qui n'était pas à moi, pour un ami et ne les ai pas gardées, désolé. Je n'étais pas non plus dans l'idée de faire un comparatif circonstancié ...

Le boitier testé n'avait pas de grip. Le viseur du A100 n'est de mémoire pas tout à fait identique identique (pentaprisme sur l'un, pentamiroir sur l'autre ?) mais je n'ai pas noté une différence sensible. L'AF, je ne l'utilise que très peu donc mon avis là dessus est sans intérêt. La touche de test de la PdC : en 30 ans de photo, je ne l'ai que très peu utilisée aussi, mais je préfère l'avoir. L'ergonomie générale me plait davantage sur le A100, la deuxième molette disparue sur le jeunot y est pour beaucoup. La construction générale est à mon sens meilleure sur le A100.

Bien entendu, vous avez raison, il y a du subjectif là dedans. Mais j'ai le sentiment que le A 200 n'est pas à proprement parler le successeur du A 100. Il est plus marqué entrée de gamme, même s'il est plus performant sur certains points : une génération (cela va vite en ce moment !) les sépare. Mais à tout prendre, pour un second boitier aujourd'hui, je préfèrerais un A100 d'occasion plutôt qu'un A 200 neuf.
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#254 Message Mer 23 Juil 2008 16:52


bon euh sur le piqué des images, je puis te garantir que si c'est kif kif à 100 & 200 ISO, au delà ça se creuse "sérieusement" (edit: euh à capteur identique s'entend, c'est pas non plus 50 fois meilleur) en faveur de l'A200.
Etait-ce bien avec le mĂŞme objectif ?

Pour le viseur, je te confirme qu'ils sont identiques, seul le caoutchouc change un peu (certains le trouve mieux, d'autres moins bien notamment avec des lunettes, personnellement j'ai trouvé ça égal et pourtant je porte des lunettes).

Sur la qualité de fabrication, rien à redire, les plastiques de l'A100 sont plus flatteurs, et le revêtement caoutchouc est plus recouvrant.

Sur l'ergonomie c'est une question de goût pour certaines choses mais il y a tout de même 3/4 améliorations que l'on peut qualifier de critères objectifs: la touche ISO directe, l'écran 2.7", la touche quick nav pour accéder directement aux options, l'emplacement de la prise télécommande sur le côté gauche plus facile d'accès. Personnellement je trouve tout cela en progrès, mais si certains aspects relèvent du goût d'autres sont bien réels.

On pourrait dire que la deuxième molette est une question de gout mais c'est une réelle avancée car elle faisait concrètement perdre du temps et de l'ergonomie: la touche "Fn" style Quick Nav permet par exemple de changer un réglage de la main droite en gardant la main gauche en place (appuyée sur le verrouillage de MAP du téléobj par exemple) alors que sur A100 il faut tourner la molette de gauche & appuyer sur le dessus (a priori main gauche), et naviguer/valider sur la droite (a priori main droite).
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
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VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200

stiller
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#255 Message Mer 23 Juil 2008 17:26


Même objectif (Sigma 2,8/24-70 eX DG), mêmes conditions de lumière. Encore une fois, ce n'était pas un test organisé mais une simple prise en main dans un contexte de détente amicale.

Pour la seconde molette, c'est affaire de goût et pour moi, en ce qui me concerne personnellement moi-même, c'est une régression, tout comme l'ont été en leur temps la disparition des bagues de diaphragme sur les objos et l'atrophie progressive des bagues de mise au point, l'enflure progressive des boîtiers (je parle du volume, pas du poids), la modification des raports volume/poids vers moins de densité qui nuit à ma prise en main, aggravée par l'obésité des zooms. Le regroupement des commandes sur le dos des boitiers ne me convient pas bien. L'ergonomie se juge de façon tout à fait individuelle, en fonction de sa façon de travailler, de ses priorités techniques, de son histore photographique aussi.

Vous avez sans doute cent très bonnes raisons de préférer l'A200, tout à fait justifiées et argumentées. mais je reste sur ma préférence très subjective.

De toute façon, c'est un débat un peu byzantin: le A 100 n'est plus produit.
Dernière édition par stiller le Mer 23 Juil 2008 18:01, édité 1 fois.
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#256 Message Mer 23 Juil 2008 17:45


Peut-être mais il reste une référence en piqué d'image: A 100 à peu près égal au A 700 et le A 200 légèrement derrière d'après DPr.
C'est pour cette raison qu'il ne sera remplacé que par le précieux en ce qui me concerne.
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