Presentation des nouvels reflex Sony Ă Toronto...
Ben 18MP sur un capteur x1,1 ça fait des photosites plus gros que le 10MP aps-c de l'alpha.
En terme de bruit, ça sera certainement largement mieux, par contre, ça va certainement demander des optiques bien homogènes, car sur nos écrans, les bords mous on le verra.
Conseil, achetez des 20, 24 et 24-105(85) ou 28-75 2,8 tant que leur cote est sous-estimée, je pense que ces optiques passeront très bien sur ce type de capteur, surtout le 20.... formidable !!!!
En plus, 1,1, c'est en gros le rapport qu'on a avec les diapos !!!!! miam !!!! mais d'ici quelques années pour moi, sauf si je gagne au loto, ou que quelqu'un veuille bien m'acheter un 8000i tout beau...
En terme de bruit, ça sera certainement largement mieux, par contre, ça va certainement demander des optiques bien homogènes, car sur nos écrans, les bords mous on le verra.
Conseil, achetez des 20, 24 et 24-105(85) ou 28-75 2,8 tant que leur cote est sous-estimée, je pense que ces optiques passeront très bien sur ce type de capteur, surtout le 20.... formidable !!!!
En plus, 1,1, c'est en gros le rapport qu'on a avec les diapos !!!!! miam !!!! mais d'ici quelques années pour moi, sauf si je gagne au loto, ou que quelqu'un veuille bien m'acheter un 8000i tout beau...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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EGr - Messages : 31215
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Ben oui, c'est sur, selon la référence que l'on prend, on est mieux, ou moins bien...mero a écrit :Ben 18MP sur un capteur x1,1 ça fait des photosites plus gros que le 10MP aps-c de l'alpha.


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ear_78 - Messages : 23787
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LCDI, tu peux faire un rapprochement cycles/mm des capteurs avec paires de lignes/mm des bancs FTM.
ATTENTION, ce n'est qu'un rapprochement, il faut quand meme tester a chaque fois l'objectif qui ne se comportera pas de la meme facon sur des capteurs differents, meme si le nombre de MP est identique. Sans compter que la diffraction, les aberrations diverses ne produisent pas les memes effets en numerique qu'en argentique.
On le voit bien avec les capteurs 10 MP actuels. Surtout qu'on se base sur le JPEG natifs pour faire les comparaisons...
Par exemple, dans le cadre d'une scene ou tous les pixels seraient distincts photometriquement parlant, il faudrait que l'optique (utilisee a sa MEILLEURE ouverture) separe :
- 82 cycles/mm avec un capteur 10 MP APS-C
- 65 cycles/mm avec un capteur 12 MP Full-Frame
Mais pour etre certain que les rayons lumineux tombent a coup sur dans les photosites, il faut que l'optique ait un pouvoir separateur un peu plus eleve, cela d'autant plus que les photosites sont PETITS !
Et c'est la ou la course aux pixels va poser un probleme en APS-C malgre les progres dans le traitement des DSP. Car une bonne optique c'est 80 paires de lignes/mm, une tres bonne c'est 100 et une excellente qui creve les plafonds c'est 120 paires de lignes/mm. ET on ne PEUT PAS crever les plafonds sur TOUTES les focales !!! Un teleobjectif a partir de 300mm de focale ne pourra JAMAIS atteindre les 120 paires de lignes...
Si on table sur 20% de plus que le capteur en APS-C et 10% de plus en FF, beaucoup d'optiques vont etre a jeter si les capteurs 12 et 16 MP vont representer le marche en APS-C et les 18 et 24 MP en FF...
ATTENTION, ce n'est qu'un rapprochement, il faut quand meme tester a chaque fois l'objectif qui ne se comportera pas de la meme facon sur des capteurs differents, meme si le nombre de MP est identique. Sans compter que la diffraction, les aberrations diverses ne produisent pas les memes effets en numerique qu'en argentique.
On le voit bien avec les capteurs 10 MP actuels. Surtout qu'on se base sur le JPEG natifs pour faire les comparaisons...
Par exemple, dans le cadre d'une scene ou tous les pixels seraient distincts photometriquement parlant, il faudrait que l'optique (utilisee a sa MEILLEURE ouverture) separe :
- 82 cycles/mm avec un capteur 10 MP APS-C
- 65 cycles/mm avec un capteur 12 MP Full-Frame
Mais pour etre certain que les rayons lumineux tombent a coup sur dans les photosites, il faut que l'optique ait un pouvoir separateur un peu plus eleve, cela d'autant plus que les photosites sont PETITS !
Et c'est la ou la course aux pixels va poser un probleme en APS-C malgre les progres dans le traitement des DSP. Car une bonne optique c'est 80 paires de lignes/mm, une tres bonne c'est 100 et une excellente qui creve les plafonds c'est 120 paires de lignes/mm. ET on ne PEUT PAS crever les plafonds sur TOUTES les focales !!! Un teleobjectif a partir de 300mm de focale ne pourra JAMAIS atteindre les 120 paires de lignes...
Si on table sur 20% de plus que le capteur en APS-C et 10% de plus en FF, beaucoup d'optiques vont etre a jeter si les capteurs 12 et 16 MP vont representer le marche en APS-C et les 18 et 24 MP en FF...
Normalement il faut doubler la fréquence d'entrée pour ne pas détériorer le signal!!! (c'est à dire pour être sur que chaque pixel sera activé par au moins un point projeté)
Ce qui voudrait dire, dans l'absolue, qu'un capteur ayant une résolution de 65 cycles/mm soit conjugué avec une optique offrant 130 cycles/mm!
Ou je me trompe gravement?
Ce qui voudrait dire, dans l'absolue, qu'un capteur ayant une résolution de 65 cycles/mm soit conjugué avec une optique offrant 130 cycles/mm!
Ou je me trompe gravement?
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci Ă M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot
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ear_78 - Messages : 23787
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Oui doubler c'est un peu trop... A un moment on parlait de 50% de capacite en plus de resolution. Mais c'est vrai avec les petits capteurs de compacts, pas avec les 'gros' photosites des capteurs des reflex.
De toutes les facons, c'est quasiment impossible. Les optiques fixes Leitz arrivent a monter entre 125 et 140 paires de lignes au mm, on serait encore loin de d'atteindre le double theorique necessaire sur un capteur 10 MP.
De toutes les facons, c'est quasiment impossible. Les optiques fixes Leitz arrivent a monter entre 125 et 140 paires de lignes au mm, on serait encore loin de d'atteindre le double theorique necessaire sur un capteur 10 MP.
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EGr - Messages : 31215
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et tout ça en plus, ce sont des mesures en labo, sur pied, dans des conditions optimales... S'il faut faire toutes nos photos sur trépied avec télécommande pour répondre aux exigences de Messieurs nos nouveaux capteurs, je vais vite me mettre à la broderie*...
* le tricot, c'est déjà pris...
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α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
ouep ... comme je vais faire pour choisir mon télécailloux ... 

D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
@Alphadream: pas de tuyaux sur les zooms si ce n'est les Zeiss et le gros caillou blanc en expo depuis la PMA qui semble être finalement un 600 f4. Plutôt des infos sur des zooms haute qualité à fort piqué pour suivre la résolution démentielle de leurs futurs capteurs comme l'a montré ear78. (tenir compte du fait qu"en techno clearvid, on augmente la résolution du capteur pour le même nombre de pixels donc seules les optiques de haut vol vont tenir le coup).
Je crains que l'on n'ait pas le choix: bonnes optiques chères incluant le 24/70G ou enreèe de gamme, peut-être ouverture vers des tamrons rebadgés. Ouverture vers Sigma en autorisant leur motorisation HSM? Pas de boule de cristal d'autant que je sens les sonymens un peu hésitants sur cette question des optiques qui ne représentent pas leur fond de commerce habituel. Si l'on observe l' évolution de la gamme sony avec les camcorders, qui représente le modèle pour les sonyreps, ce sera du Zeiss haut de gamme très cher!
Je crains que l'on n'ait pas le choix: bonnes optiques chères incluant le 24/70G ou enreèe de gamme, peut-être ouverture vers des tamrons rebadgés. Ouverture vers Sigma en autorisant leur motorisation HSM? Pas de boule de cristal d'autant que je sens les sonymens un peu hésitants sur cette question des optiques qui ne représentent pas leur fond de commerce habituel. Si l'on observe l' évolution de la gamme sony avec les camcorders, qui représente le modèle pour les sonyreps, ce sera du Zeiss haut de gamme très cher!
Le vingt-et-unième siècle sera numérique ou ne sera pas!
vianet a écrit :Si l'on observe l' évolution de la gamme sony avec les camcorders, qui représente le modèle pour les sonyreps, ce sera du Zeiss haut de gamme très cher!
Désolé



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vianet m'a tuer...
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Le capteur ne fait pas tout comme l'a dit ear78, l'electronique embarquée des DSPs est très importantes également comme j'ai malencontreusement oublié de le dire mais je ne continuerais pas la-dessus, on va me rétorquer qu'il faut rentrer!
Pour le flagship, ce sera la techno clearvid mais pour le remplaçant du D7d, bien que ce soit probable, evidemment pour le moment, rien n'est certain à ce sujet. Cela dépendra de nombreux facteurs que Sony n"étale pas sur la place publique.
Pour le flagship, ce sera la techno clearvid mais pour le remplaçant du D7d, bien que ce soit probable, evidemment pour le moment, rien n'est certain à ce sujet. Cela dépendra de nombreux facteurs que Sony n"étale pas sur la place publique.
Le vingt-et-unième siècle sera numérique ou ne sera pas!
Autre truc par rapport à la tentation Olympus, c'est 2 diah d'écart question profondeur de champs, avantage pour les uns moi je suis plutôt du coté des autres (inconvénients), disons à prendre en compte.
EDIT : Un peu de retard, mais je viens de me taper 8 ou 9 pages de post d'hier, donc c'est encore en mémoire.
EDIT : Un peu de retard, mais je viens de me taper 8 ou 9 pages de post d'hier, donc c'est encore en mémoire.
Egr: le modèle de développement des reflexes numériques est calqué sur celui de leurs cameras professionnelles, domaine ou ils sont n°1 mondial. c'est pour cela qu'ils disent le devenir dans le monde du reflex. Or ces caméras haut de gamme fonctionnent généralement avec du zeiss. La qualité d'image dépote mais le prix aussi!
C'est la logique Sony, maintenant, ils vont certainement recréer une gamme expert intermédiaire mais je n'ai pas creusé le problème qui n'est pas abordé frontalement quand on discute avec eus.
Allez rassures-toi Egr, ils ne lorgnerons pas que les pros (fortunés ou amateurs itou).
C'est la logique Sony, maintenant, ils vont certainement recréer une gamme expert intermédiaire mais je n'ai pas creusé le problème qui n'est pas abordé frontalement quand on discute avec eus.
Allez rassures-toi Egr, ils ne lorgnerons pas que les pros (fortunés ou amateurs itou).
Le vingt-et-unième siècle sera numérique ou ne sera pas!
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vianet m'a presque tuer...
c'est gentil de vouloir ĂŞtre rassurant...
Je me doute qu'ils ne peuvent pas se contenter d'une gamme pro ou expert +. Mais être premier, c'est d'abord être premier en volume. Et pour ça, l'entrée de gamme pèse beaucoup beaucoup plus lourd que nous, pauvres experts, qui ne sommes qu'une niche, mondiale certes, mais niche tout de même... J'ai donc peur par rapport au raisonnement que tu développes ici, que le modèle à 2 gammes distinctes avec un grand trou béant au milieu ne perdure encore quelques temps...
Qui aurait un 28/70G Ă solder pour remplacer mon 28/70EX qui ne passera pas un hiver sur le flagship ?
Et dire que je ne l'avais pas troqué pour une optique DT dans l'attente d'un 24x36...
AlphaDream... tu fais ch... quand tu as raison...

c'est gentil de vouloir ĂŞtre rassurant...

Je me doute qu'ils ne peuvent pas se contenter d'une gamme pro ou expert +. Mais être premier, c'est d'abord être premier en volume. Et pour ça, l'entrée de gamme pèse beaucoup beaucoup plus lourd que nous, pauvres experts, qui ne sommes qu'une niche, mondiale certes, mais niche tout de même... J'ai donc peur par rapport au raisonnement que tu développes ici, que le modèle à 2 gammes distinctes avec un grand trou béant au milieu ne perdure encore quelques temps...

Qui aurait un 28/70G Ă solder pour remplacer mon 28/70EX qui ne passera pas un hiver sur le flagship ?



AlphaDream... tu fais ch... quand tu as raison...

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Mais le 2,8/28-75 devrait encore passer Egr...
Vianet, cela semble coherent que Sony relance le 4/600 APO meme si il coutera une fortune car il n'a pas d'equivalent chez Canon et Nikon. Et sur un flagship x1,1 stabilise...
Vianet, cela semble coherent que Sony relance le 4/600 APO meme si il coutera une fortune car il n'a pas d'equivalent chez Canon et Nikon. Et sur un flagship x1,1 stabilise...
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