Le fil du Hardware: composants, PC, ...

Ordinateurs, imprimantes, scanners, sondes, stockage...
Auteur
Photos : 129

#209 Message Ven 09 Nov 2012 17:44

Sinon...il reste le marteau et le bourrin! :ange:
...

West
Photos : 2405

#210 Message Ven 09 Nov 2012 18:00

Dami1 a écrit :Tu admets que le zip est sans pertes, le flac c'est la même chose !!

Ou vois tu que j'admets cela!

West a écrit :La compression sans perte n'existe pas, elle élimine une partie des informations.

stedieu a écrit :
West a écrit :je ne rentrerai pas dans les détails, puisque tu es si fort explique nous pourquoi un Jpeg au même titre qu'un MP3 ne peut redevenir un RAW ou un FLAC ?

Parce que le Jpeg et le MP3 sont des formats de compression avec perte. Compression avec perte, tu pers de l'info et ne peut retourner en arrière. Compression sans perte, les algorithmes utilisés diminuent la taille sans perte d'info.

Se sont des compressions presque sans perte, les technique de compression sans perte utilise des longueurs de bits répéter et les transformes afin de les récupéré par la suite, c'est compression sont très faible et dépende des répétitions.

Si tout était aussi simple, pourquoi utiliser des Tera de DD pour stoker de la musique alors que quelques Giga suffise :zen:

Loccutus a écrit :
Loccutus a écrit :Là je ne peux plus rien pour toi, faut juste que tu retournes à l'école.

Désolé, je me suis un peu emporté...

La compression n'est pas forcément destructive.

Si tu veux compresser par exemple ceci "AAAABBBBBBBBXXXXX"

tu peux l'écrire "A4B8X5" et voilà c'est compressé...sans perte

oui un peu, mais je ne m'emballe pas pour si peu :wink:

oui et tu rejoins se que j'ai écris précédemment, c'est de la répétitivité! codage RLE par exemple.
Un est tout, tout est un, mais surtout
Un n'est rien sans tout ...

***Great North Wildlife***

Dami1
Photos : 2

#211 Message Ven 09 Nov 2012 18:08

West a écrit :Si tout était aussi simple, pourquoi utiliser des Tera de DD pour stoker de la musique alors que quelques Giga suffise :zen:

T'as mélangé un ensemble de choses, en comparant des éléments non comparables comme l'audio HD et le CD !

Tu n'admets pas la compression sans perte c'est ton, choix, pas une vérité absolue ! On en revient au zip, tu t'imagines le nombre de fichiers corrompus si on partait de ton postulat :zinzin:

Il est grand temps que cette conversation touche a sa fin et que le fil retrouve la direction que son auteur a voulu lui donner !!

doumedoume84
Photos : 129

#212 Message Ven 09 Nov 2012 18:10

En fait!....c'est moi le troll! :twisted:
...

stedieu
Photos : 65

#213 Message Ven 09 Nov 2012 18:17

West a écrit :Se sont des compressions presque sans perte, les technique de compression sans perte utilise des longueurs de bits répéter et les transformes afin de les récupéré par la suite, c'est compression sont très faible et dépende des répétitions.

Si tout était aussi simple, pourquoi utiliser des Tera de DD pour stoker de la musique alors que quelques Giga suffise :zen:

Dernier HS pour moi, après j'arrête, promis.

L'exemple de Loccutus est un exemple de compression sans perte. Pour exactement la même information (si tu applique l'algorithme en sens inverse, tu retrouves la phrase initiale), tu as un codage sur moins de bits. Peu importe que ton algo soit basé sur une recherche de répétitions.

Par ailleurs, la réponse à ta remarque sur les tera de DD nécessaires plutôt que des giga est dans ta phrase précédente. Une compression telle que proposée est dépendante des répétitions. Donc peu de répétitions, peu de compression. CQFD.

Loccutus

#214 Message Ven 09 Nov 2012 18:25

Exactement, j'ai pris au plus simple... j'aurais pu tout aussi bien prendre un texte en français et coder les espaces sur 1 bit, les "e" sur 2 bits...etc (nombre de bit inversement proportionnel à la fréquence des caractères)....un exemple parmi d'autres.

Si on revenait Ă  nos moutons maintenant.

A77 - NEX7 - RX100 III

West

#215 Message Ven 09 Nov 2012 18:27

Dami1 a écrit :
West a écrit :Si tout était aussi simple, pourquoi utiliser des Tera de DD pour stoker de la musique alors que quelques Giga suffise :zen:

T'as mélangé un ensemble de choses, en comparant des éléments non comparables comme l'audio HD et le CD !

Tu n'admets pas la compression sans perte c'est ton, choix, pas une vérité absolue ! On en revient au zip, tu t'imagines le nombre de fichiers corrompus si on partait de ton postulat :zinzin:

Il est grand temps que cette conversation touche a sa fin et que le fil retrouve la direction que son auteur a voulu lui donner !!

Premièrement c'est loccutus qui a parler de Zip, deuxièmement si tu avais lu se que j'ai écris plus haut tu aurait ta réponse.
Je parle de compresser une bibliothèque audio et tu compare sa avec un Zip :zinzin:

tu as raison on en reste lĂ  !

Loccutus

#216 Message Ven 09 Nov 2012 18:28

:stop: STOP :stop:

A77 - NEX7 - RX100 III

papabrandy
Photos : 508

#217 Message Ven 09 Nov 2012 18:41

Loccutus a écrit ::stop: STOP :stop:

oh non :cry:

Valoch
Photos : 694
/

#218 Message Ven 09 Nov 2012 19:20

Et les enfants, c'est un fil "Hardware" ici :stop:

On se fait un :copain: et un :topla: et c'est finit.

ASM
Photos : 147

#219 Message Ven 09 Nov 2012 19:25

Ah j'adore qu'on ça discute calmement sur ce forum :mrgreen:
flickr - Instagram
α850 - Sony 50F1.4 - Minolta 70-200F4 | NEX6 - E.16-50 | A7RII - A7CII - Samyang 14F2.8 AF - FE.35F1.8 - FE.28-60 - Sigma 150-600S | RX10mIV

Dami1

#220 Message Ven 09 Nov 2012 19:38

On etait pas énervé on affirmait tous nos points de vue et nos désaccords ! Pas de stress, en plus c'est vendredi !!!

West

#221 Message Ven 09 Nov 2012 19:47

Dami1 a écrit :On etait pas énervé on affirmait tous nos points de vue et nos désaccords ! Pas de stress, en plus c'est vendredi !!!

:+1: et on ne peut pas toujours ĂŞtre d'accord sur tout :D

BadMax

#222 Message Ven 09 Nov 2012 20:24

West a écrit :
BadMax a écrit :
Troll detected :D

- Alim: Antec à éviter (les anciennes générations TruePower avaient un rendement catastrophique d'à peine 60%

Sinon tu m'expliquera pourquoi elles ont toute minimum une 80% bronze, et pourquoi sur le banc de test de PCudapte elle passait les 80% sans soucis ?

donc soit tu as eu un modèle défectueux soit .... :wink:

Je parlais des anciennes générations ! Les modèles TruePower tournent à 60%, relis un test d'il y a 6 ou 7 ans, tu verras. A cette époque, il n'y avait qu'un seul rail 12V et on alimentait les CPU via le 5V à près de 30A ! Dans cette configuration, le rendement est catastrophique pour que l'alim tienne la charge.
Numérique : A700 grippé, Nikon Coolscan V.
Argentique : Ricoh GR1 - 2x D7 grippé (9000, 600si, 800si et 9xi au musée)
Obj. : Sony CZ 16-80, KM11-18 DT, M50/2.8 Macro, M100-300/4.5-5.6 APO, M28-85/3.5-4.5, M24-50/4, Sig28-70/2.8 EX DF, Sig70-200/2.8 EX, Tamron 200-400/5.6 LD
Et le reste : Flash 3500xi, 5200i, 5400HS, HVL-56AM et 1200AF Macro.
Sans oublier: Config PC

jujucoline
Photos : 244

#223 Message Ven 09 Nov 2012 22:15

Pour revenir à la fois au sujet et témoigner d'un usage audio d'un PC (Kiléfort :mrgreen: ), my 2 cents : le home cinema 3546 voies ça m'intéresse peu, par contre j'aime la musique. Moins les 400 CD qui traînent. Donc j'ai dématérialisé, et relié mon PC à la chaîne. Du vieux hein, lecteur CD Marantz CD 60, Ampli Marantz PM 55SE, enceintes Cabasse Bisquine. Du simple, compact et éprouvé, diapason d'or à l'époque.
J'ai branché mon PC en RCA dessus. Ecart de son énorme entre les 2 lecteurs CD, l'impression de passer du CD au MP3 sur le PC.
J'ai pris une carte son pas trop chère mais de bonne qualité (M-Audio audiophile 2496), il reste un très léger écart avec le lecteur Marantz, mais faut vraiment tendre l'oreille, c'est à peine audible. Et il s'agit d'un putain de bon lecteur. Après rippage, aucun écart de qualité entre un bon FLAC et un CD.

D'ailleurs l'installation est cruelle pour les CD pas bien masterisés, et les MP3 deviennent insupportables, alors qu'avec la majorité des "chaînes" à moins de 500 € la différence est inaudible.

Si on ne vise pas le 8.1 et qu'on se contente de stéréo, on peut se monter une vraie hi-fi pour vraiment pas cher. Mon ampli et mon lecteur se trouvent à moins de 50€ pièce, et j'ai payé mes enceintes 170 €, 10m de gros cable d'origine Cabasse offert. En 95 il fallait plus de 25.000 fr pour l'ensemble, et on ne peut pas dire que les nouveautés explosent ça en qualité pour moins de 1500 € ;-)

Et du coup je m'en sers même pour regarder les films, didonc, mais ça vaut évidemment pas un home cinéma pour les effets spéciaux. Par contre un petit concert en Blu-Ray :wow:

On m'a dit qu'un DAC USB sortait un son possiblement meilleur qu'une carte-son PCI, mais honnêtement, à l'heure actuelle le PC est fidèle à 95% au CD60... Mais à l'occasion j'essaierai ;-)
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."

Dami1

#224 Message Ven 09 Nov 2012 22:24

jujucoline a écrit :On m'a dit qu'un DAC USB sortait un son possiblement meilleur qu'une carte-son PCI, mais honnêtement, à l'heure actuelle le PC est fidèle à 95% au CD60... Mais à l'occasion j'essaierai ;-)

Il faut vraiment que tu essayes, mais ta carte son est deja plus que correcte. Perso j'y ai gagné en dynamique et en clarté a passer d'une CS a un DAC. Mais bon c'est come tout, ils ne se vallent pas tous, et aussi le prix peut vite devenir :zinzin:

Revenir vers « Le matériel informatique »