Discussion (intéressante ?) sur les gros blancs et autre...

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
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AlphaDream
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#209 Message Dim 12 Avr 2009 14:24


Slipsale a écrit :Oui, enfin sur ce point précis, ce n'est pas tant le SSM qui t'a fait basculer, mais plutôt le fait que tu préférais avoir un zoom au lieu de 2 fixes (même 3 de mémoire non ?). :)
D'autant que le Minolta 200/2.8 G HS est meilleur que le 70-200/2.8 G SSM Ă  200mm...

Xapi
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#210 Message Dim 12 Avr 2009 15:39


Je tempèrerais ce que tu dis Patrick : en conditions parfaite oui tu as parfaitement raison le piqué du 200 fixe est bluffant, mais la meilleur maîtrise des lumières difficile avec le 70-200 et le gain du SSM (douceur, précision, et réglage de la course AF par un simple bouton) m'a fait préférer le 70-200/2.8 au 200/2.8. Par ailleurs je concède que le bokeh du 70-200 est parfois discutable.

Par ailleurs pour revenir sur l'histoire de la migration à la concurrence, aujourd'hui vu le prix entre 4000 et 4500€ du 300 SSM en Angleterre, l'argument du prix ne tient pas si on achète en neuf un 300/2.8. La qualité du 300SSM étant proprement renversante, les lectures anglo saxones de Conca à ce sujet était parfaitement justifiées.
Si on part pour acheter un 300 ou 500 motoridé et stabilisé d'occasion, là je m'incline, on n'a pas ça en rayon pour le moment.
Dernière édition par Xapi le Dim 12 Avr 2009 15:44, édité 1 fois.
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900

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Slipsale
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#211 Message Dim 12 Avr 2009 15:43


Xapi a écrit :Je tempèrerais ce que tu dis Patrick : en conditions parfaite oui tu as parfaitement raison le piqué du 200 fixe est bluffant, mais ma meilleur maîtrise des lumières difficile et le gain du SSM (douceur, précision, et régalge de la course AF par un simple bouton) m'a préférer le 70-200/2.8 au 200/2.8. Par ailleurs je concède que le bokeh du 70-200 est parfois discutable.

A noter aussi que l'AF du 200 fixe sera toujours plus rapide que celui du 70-200 pour peu qu'on utilise le limiteur. Pour rappel, sur le 200/2.8, on peut fixer le limiteur sur n'importe quelle position. :commeca:
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Xapi
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#212 Message Dim 12 Avr 2009 15:45


sauf qu'il faut jouer avec la vis, sur le 70-200 c'est un simple bouton à actionner, ça dépend de l'usage, mais si on veut faire vite, la facilité d'emploi du SSM est appréciable.
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AlphaDream
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#213 Message Dim 12 Avr 2009 15:47


Xapi a écrit :Je tempèrerais ce que tu dis Patrick : en conditions parfaite oui tu as parfaitement raison le piqué du 200 fixe est bluffant, mais ma meilleur maîtrise des lumières difficile et le gain du SSM (douceur, précision, et régalge de la course AF par un simple bouton) m'a préférer le 70-200/2.8 au 200/2.8. Par ailleurs je concède que le bokeh du 70-200 est parfois discutable.
Oui, je suis bien d'accord sur le gain du SSM. En revanche le 70-200 à 200mm n'étant vraiment excellent qu'à 4 ou 5.6, ça fait quand même un bon diaph d'écart avec le Minolta, donc pour les basses lumières pas sûr que ce soit une bonne affaire si tu veux un piqué maximal. Je dis ça mais il faut reconnaître que le 70-200 est vraiment agréable à utiliser (et pratique vu que c'est un zoom). Au final il sort plus que le fixe Minolta...
Qui a dit "feignasse" ? :twisted:

rascal
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#214 Message Dim 12 Avr 2009 15:51


ouais... achetons du minolta uniquement..
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
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ear_78
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#215 Message Mar 14 Avr 2009 09:53


Le gain du SSM est incontestable mais attention au 70-200 SSM... Quand on tire en grand comme moi c'est la ou on voit la difference entre fixe et zoom... Et ce n'est pas un affichage 100% a l'ecran qui permettra de se rendre compte des differences ! Uniquement un tirage...

Et meme si le 70-200 peut paraitre 'excellent' a 5,6 on voit NETTEMENT la difference entre un tirage 50x75 fait avec le 200 fixe et le 70-200 et l'Alpha 900... Avec ce dernier et de tres bonnes optiques il n'y a aucun probleme pour aller au 60x90 avec le 200mm fixe !
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

LCDI
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#216 Message Mar 14 Avr 2009 13:15


Bon vue que je fais que du web pour le moment ça devrait aller :p
Dernière édition par LCDI le Mar 14 Avr 2009 13:29, édité 1 fois.
D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
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rascal
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#217 Message Mar 14 Avr 2009 13:23


60x90.... 4 photos et je m'en fait une couette pour mon lit !
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#218 Message Mar 14 Avr 2009 13:29


rascal a écrit :60x90.... 4 photos et je m'en fait une couette pour mon lit !


Et moi je dois pouvoir retapisser mon appart ;)
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#219 Message Mar 14 Avr 2009 13:31


LCDI a écrit :Bon vue que je fais que du web pour le moment ça devrait aller :p
Un 28-80 gris avec un énorme crop devrait pouvoir suffire alors ;-)

ear_78
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#220 Message Mar 14 Avr 2009 13:32


Tu as pire... le power zoom 35-80 ! :mdr:
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

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#221 Message Mar 14 Avr 2009 13:34


Dans le numéro de mai, RP réitère (avec un point d'interrogation) en parlant d'un 2,8/400mm pour le grand blanc Sony...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

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#222 Message Mar 14 Avr 2009 13:39


AlphaDream a écrit :
LCDI a écrit :Bon vue que je fais que du web pour le moment ça devrait aller :p
Un 28-80 gris avec un énorme crop devrait pouvoir suffire alors ;-)


ear_78 a écrit :Tu as pire... le power zoom 35-80 ! :mdr:


Haannn !!! comment vous vous moquez ... proposez moi du vivitar aussi !!!

Petite précision quand même hein, mon 30m² a très peu de murs libres pas facile pour accrocher des photos ;)
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#223 Message Mar 14 Avr 2009 13:39


Ben comme Sony n'a pas encore lâché les specs, le suspens demeure... à ceci près qu'un 400/2.8 aurait un diamètre d'environ 150mm pour sa lentille frontale et que ça semble ne pas correspondre au proto, s'il est dans sa forme définitive... :?:

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#224 Message Mar 14 Avr 2009 13:40


Tu as le plafond...
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