SLT A 77... L'annonce

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A77 et A77 II, postez ici.
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m gomba
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#1921 Message Mer 07 Sep 2011 13:27


mero a écrit :Nex 9 24x36 too, with the a77 screen system :mrgreen:

Les enfants, le tirage E n'est pas si éloigné d'une monture M... qui a dit que la monture M n'est pas adaptée ? :roll:


C'est au final le cercle image de l'objectif qui compte pour un tirage donné.
- on monte des objectifs MF sur du 24x36
- C'est le principe des objectifs à décentrement
Cordialement
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manu2023
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#1922 Message Mer 07 Sep 2011 13:28


m gomba a écrit :Ouaip mais j'ai jamais sorti les optiques Nex sur le mien moi.
Quand on peut y mettre des billes de verre genre contax (24x36) je ne vois pas pourquoi y brancher du plastoque.
Cordialement
oui en effet, d'ailleurs l'arrivée de la bague LA-EA2 est peut-être un signe pour utiliser quelques belles optiques CZ dessus... enfin, techniquement ça passerait ?
Dernière édition par manu2023 le Mer 07 Sep 2011 13:29, édité 1 fois.
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art


tmt.photo | flickr

m gomba
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#1923 Message Mer 07 Sep 2011 13:28


J'oserais jamais parler pour Sony....
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EGr
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#1924 Message Mer 07 Sep 2011 13:30


m gomba a écrit :J'oserais jamais parler pour Sony....
:D raisonner à la place de, si tu préfères...
ça s'appelle de l'empathie... ou de la prospective industrielle et marketing sans info fiable, si tu préfères... :mrgreen:
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

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#1925 Message Mer 07 Sep 2011 13:32


EGr a écrit :
m gomba a écrit :
manu2023 a écrit :je n'arrive pas à imaginer un NEX FF. Les optiques E ne passent pas, le tirage n'est pas adapté. Mais ceci je reste curieux de voir...
Ouaip mais j'ai jamais sorti les optiques Nex sur le mien moi.
Quand on peut y mettre des billes de verre genre contax (24x36) je ne voit pas pourquoi y brancher du plastoque.
Tu parles pour toi alors que manu parle pour Sony... Sortir un boitier sans espérer vendre d'optiques dessus, ce serait un peu prendre le modèle classique du marché des boitiers à objectifs interchangeables à l'envers, mais à la rigueur, pourquoi pas, tant que ça reste marginal dans le portefeuille photo de Sony...

Sony, t'es cap ou t'es pas cap ? :twisted:


Soyons altruistes....
Comme ça Dje et sa bande pourront essayer les optiques Nex sur le Nex FF
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rascal
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#1926 Message Mer 07 Sep 2011 14:12


manu2023 a écrit :et pourquoi pas un 99E et un 99O : .


bah... si je devais choisir... je prendrais 99E, 99O c'est vraiment trop ! :oops:
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

jr56
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#1927 Message Mer 07 Sep 2011 14:54


EGr a écrit :
jujucoline a écrit :
manu2023 a écrit :et pourquoi pas un 99E et un 99O : au client de choisir, non ? et là on verra le résultat des ventes.
Me demande fortement si sony n'a pas déjà comparé les ventes des 560/580 et celles du 55... Il n'y a pas de 750...
C'est vrai, mais la vérité d'un segment n'est pas nécessairement celle d'un autre.
Va pour étendre la conclusion du segment 5 au segment 7, mais méfiance pour le 9 !

Bah, pour distinguer entre la cause et l'effet... (on peut ne plus en trouver (facilemnt) en magasin parce que Sony ne souhaite plus qu'on en achète... donc les statistiques de vente... pas la première fois que le marketing stratégique essaye d'influer l'orientation du marché, normalement déterminé par le consommateur).
Regardez les transparents de présentation que quelqu'un (EGr?) a mis en lien hier qui décrit la stratégie de Sony sur ls capteurs (par ex. les camemberts sur les usages de capteurs, les volumes et chiffres d'affaires engendrés par eux... qui sonttrès instructifs). Ils sont extrêmemnt révélateurs pour moi.
Clairement le but de Sony est de mettre des capteurs partout (stratégie de n°1 du marché affichée très haut et très fort). Ils maitrisent l'électronique et le traitement du signal.

Mais l'optique, la mécanique ce n'est vraiment pas leur truc; ils ont juste su - magistralement, et ce n'était pas simple- garder le savoir faire de Minolta en matière de photo, mais strictement rien apporté en la matière depuis le rachat de la marque.

Si vous y ajoutez la nécessité stratégique de se démarquer de Canikon (car incapables de rivaliser rapidement et sans un gros effort - donc couteux et risqué- avec eux dans leur domaine photographique pur), il est clair qu'ils ont choisi de tuer tout ce qui est classique en photo dans leur gamme (stratégie classique de différentiation pour se placer sur un autre terrain que les acteurs historiques dominants; cf. la stratégie de M6, notamment sa programmation totalment atypique, à l'oppoosé de toutes les autres chaînes, qui lui a permis de devenir l'égale de TF1).
Enfin, leur affichage permanent de ne pas viser le marché achève de me convaincre de cette stratégie de fond: certes, asurer un service pro coute cher, nécessite de connaitre au plus près du terrain les besoins des pros, mais aussi (surtout?) les pros dans leur grande majorité n'ont pas intérêt à chercher à être à la pointe de l'innovation technique, de tester une nouvelle espèce de viseur, se lancer dans les hybrides... tant que ces formules ne sont pas éprouvées et matures un bout de quelques années (et que ls prix baissent, et que leurs confrères commencent aussi à franchir le pas).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

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#1928 Message Mer 07 Sep 2011 14:58


rascal a écrit :via SAR : Dear readers!

Yasuyuki Nagata (Sony Imaging Division Deputy Senior General Manager) said that Sony is “seriously considering a professional-level SLT camera“, however, “the company will listen to what its customers demand” before it can reveal its next step (Source Techradar). And now it’s time to collect your ideas about the next fullframe camera features.

Désolé, je lis les dernières pages à rebours: Cela c'est pour commencer à préparer le marché au coup de massue final! Bien distillé via un site de rumeur... :lol:
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
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#1929 Message Mer 07 Sep 2011 15:05


TOONS56 a écrit :
fmpjpl a écrit :
ear_78 a écrit :Je ne vois toujours pas l'intérêt du RAW + JPEG pour un amateur qui n'est pas pressé et qui n'a pas d'impératif de livraison dans le temps...

le raw + jpg pour un amateur est sympa aussi quand tu mets des styles d'images comme sepia, NB, etc... le jpg a le traitement et le raw est vierge

encore mieux avec les nouveaux styles du A77 :wink:


Perso jamais utilisé ces réglages peu réglables au final!
Je fais du raw+jpeg systématique, mais jamais utilisé les "styles".
Ben, ear, assez souvent expliqué: je photographie beaucoup dans des sorties ou réunions de personnes - amis, famille, club de sport..., souvent seul photographe (ou ceux qui me connaissent me font l'amabilité de trouver que mes photos sont en général meilleures que celles des autres amateurs). Les raws, c'est pour moi, mais dans de telles assemblées, une bonne partie veut mes photos dans l'instant, ou en tout cas dès le reour à la maison, près de l'ordi, me tendent la clé usb...

Pas intéressés d'attendre même le lendemain matin que je développe les raws. Deux /trois fois où je n'avais que du raw (parceque je ne pensais pas que quelqu'un me demanderait ms photos), ils ont vraiment fait la gueule quand j'ai parlé délai de développeent des raws, me demandant même une fois si je faisais encore de l'argentique alors que le numérique permet d'avoir tout de suite les photos :mdr: Donc je fais systématiquement ou presque du raw + jpeg, au cas où (et c'est souvent où :lol: )
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#1930 Message Mer 07 Sep 2011 15:11


jr56 a écrit :
rascal a écrit :via SAR : Dear readers!

Yasuyuki Nagata (Sony Imaging Division Deputy Senior General Manager) said that Sony is “seriously considering a professional-level SLT camera“, however, “the company will listen to what its customers demand” before it can reveal its next step (Source Techradar). And now it’s time to collect your ideas about the next fullframe camera features.

Désolé, je lis les dernières pages à rebours: Cela c'est pour commencer à préparer le marché au coup de massue final! Bien distillé via un site de rumeur... :lol:

complètement d'accord, la même stratégie a été effectuée avec l'A7xx. Je suis convaincu qu'ils le placeront cet evf sur le prochain FF.
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art


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#1931 Message Mer 07 Sep 2011 15:32


jr56 a écrit :Regardez les transparents de présentation que quelqu'un (EGr?) a mis en lien hier qui décrit la stratégie de Sony sur ls capteurs (par ex. les camemberts sur les usages de capteurs, les volumes et chiffres d'affaires engendrés par eux... qui sonttrès instructifs). Ils sont extrêmemnt révélateurs pour moi.
Clairement le but de Sony est de mettre des capteurs partout (stratégie de n°1 du marché affichée très haut et très fort). Ils maitrisent l'électronique et le traitement du signal.

Mais l'optique, la mécanique ce n'est vraiment pas leur truc; ils ont juste su - magistralement, et ce n'était pas simple- garder le savoir faire de Minolta en matière de photo, mais strictement rien apporté en la matière depuis le rachat de la marque.
:) Jean, ces transparents ont été émis par... Sony Semiconductor Business Group... logique qu'ils mettent leurs capteurs en avant plus que leurs optiques, non ? :wink:
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

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#1932 Message Mer 07 Sep 2011 15:55


EGr a écrit : Jean, ces transparents ont été émis par... Sony Semiconductor Business Group... logique qu'ils mettent leurs capteurs en avant plus que leurs optiques, non ? :wink:

Vu les proportions en volume capteur por SLR et capteurs pour téléphone
Celles inverses en montants monétaires
On voit quel côté beurre les épinards alors respect svp Mr Sony
Je me pose la question du gâchis écologique :
tous ses capteurs qui ne prennent quasiment jamais de photo ou de video!
Cordialement
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#1933 Message Mer 07 Sep 2011 18:22


fmpjpl a écrit :
ear_78 a écrit :Je ne vois toujours pas l'intérêt du RAW + JPEG pour un amateur qui n'est pas pressé et qui n'a pas d'impératif de livraison dans le temps...

le raw + jpg pour un amateur est sympa aussi quand tu mets des styles d'images comme sepia, NB, etc... le jpg a le traitement et le raw est vierge

encore mieux avec les nouveaux styles du A77 :wink:

:mdr:

Alors je les connais ceux qui utilisent les styles d'images sur le boitier ! Généralement ils ne font pas de RAW...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

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#1934 Message Mer 07 Sep 2011 18:53


Je suis un amateur qui n'est pas pressé et je n'ai pas d'impératif de livraison dans le temps... Pourquoi le RAW + Jpeg?

La plus part du temps (honte sur moi, je sais), mes Jpegs me satisfont; les retouches très faibles que je peux parfois effectuer (sur GIMP) consistant en un peu d'accentuation ou de contraste; un équilibrage des niveaux ou une légère bidouille sur la courbe tonale; et cela très rarement. On ajoute à ça les NB, que je fais sur GIMP également, de façon assez courante (on va dire le quart voire le tiers de mes photos.)

Mais parfois, je rencontre des problèmes de hautes lumières un peu cramées, de BdB ratées, etc... Dans ce cas, j'ouvre le RAW (dans Ufraw, voire dans Rawtherapee; j'avais installé Lightroom 3 en version d'essai et impossible de me faire à son ergonomie trop... Complexe. Je n'ai pas besoin, par exemple, du catalogage, et il m'embête plus qu'autre chose... :glups: ), je corrige ce qui ne me va pas, j'exporte et, si besoin, je l'ouvre dans GIMP, comme un Jpeg sorti du boitier.

Je conserve tous les Jpegs (sauf ceux qui ne me plaisent pas bien évidemment); je ne conserve les RAW que des fichiers que j'ai traités de façon particulière, par exemple traitement poussé ou plus simplement noir et blanc, car je suis susceptible de vouloir une version plus neutre ou une version couleur plus tard.



Voilà, c'est mon retour d'amateur... Ça va peut être te paraitre stupide, m'enfin ça me va bien comme méthode! ;)
D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP

Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres

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#1935 Message Mer 07 Sep 2011 19:38


ear_78 a écrit : :mdr:

Alors je les connais ceux qui utilisent les styles d'images sur le boitier ! Généralement ils ne font pas de RAW...

c'est bien de connaitre les gens...pourquoi tu pousses pas un coup de gueule pour faire enlever du A77 et du Nex 7 les styles, ça fait pas pro ???
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Boitiers A7 IV - Sony 14mm 1.8 GM - Ttartisan 11mm Fisheye f2.8 - Tamron 28-70 f2.8 VXD - S35 f1.4 ART - Sony 50mm f1.8 - Sigma 105 f2.8 FE MACRO - Sony 135mm f1,8 GM - Tamron 70-180 f2.8 FE VXD- Tamron 150-500 VXD - Flash M5600HSD - flashs Godox AD180 - flash Godox AD600M - M42 Pentacon 50mm f1.8 - M42 HELIOS 58mm 44-2 - 7Atrisan 50mm f1.05 - TTartisan 50mm f1.4 TILT - AstrHori 2x-5x 2.8 - MTO 1000mm f10

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#1936 Message Mer 07 Sep 2011 20:03


Déjà, interdiction des imprimantes 10x15, A4 et A3. Formats de feignants. Non mais. :mrgreen:
Vous laissez pas faire :fouet:
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
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