Allez, je profite du dimanche pour vous poster une nouvelle mise à jour, avec quelques images ramenées de coins retirés du Death Valley National Park ou Vallée de la Mort.
1112. Une ancienne "cabin" de mineur auprès de laquelle j'ai rencontrée Jeff et Janet, avec lesquels je partagerai mes découvertes pendant quelques jours...
1113. Non, vous ne rĂŞvez pas : il y a bien de l'eau dans la Death Valley ! Voici la Saratoga Spring, un lieu de passage d'oiseaux migrateurs.
1114. Des "buros", des ânes à l'origine amenés par l'homme il y a bientôt deux siècles et qui sont retournés à l'état sauvage. Ici une mère et son petit de l'année précédente que je suis parvenu à approcher près d'un point d'eau.
1115. Désert minéral...
1116. Erosion...
1117. L'intérieur d'une autre "cabin" datant de la fin du 19ème siècle.
1118. Le soleil descend sur les rayures de la Strip Bute.
1119. Ambiance de couchant typique sur la Death Valley.
1120. La Strip Bute.
1121. Notre campement sauvage au petit matin.
1122. Je spote Jeff sur le Mengel Pass car il n'a guère de pratique du 4x4 et le placement des roues est important pour ce type de passage...
1123. De récentes pluies ont formé ce lac dans la Panamint Valley, d'habitude complètement sèche...
Quelques autres spots de la Death Valley Ă venir dans la prochaine mise Ă jour...
Au plaisir de vos réactions...