
Merci sony
ca c'est bien parlé !
!

[size=85]Sony @900 Grippé | @700 Grippé | Dynax 9 :
16Fish Zénitar / CZ 16-35 2.8 / CZ 24-70 2.8 / Sony 70-200 2.8 SSM / BEERCAN / Tamron 200-500 5-6.3 / Minolta 28 2 / Minolta 28-105 Xi 3.5-4.5 / Sony 50 1.4 / CZ 85 1.4 / CZ 135 1.8
Flash HVL-58AM / 2 x HVL-F42AM / HVL-20AM
Collection XGM (50/2 et 80-200/4) + Flash
16Fish Zénitar / CZ 16-35 2.8 / CZ 24-70 2.8 / Sony 70-200 2.8 SSM / BEERCAN / Tamron 200-500 5-6.3 / Minolta 28 2 / Minolta 28-105 Xi 3.5-4.5 / Sony 50 1.4 / CZ 85 1.4 / CZ 135 1.8
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rien Ă rajouter 

Ma galerie de photos, fil perso, profil 500px
Boitiers A7 IV - Sony 14mm 1.8 GM - Ttartisan 11mm Fisheye f2.8 - Tamron 28-70 f2.8 VXD - S35 f1.4 ART - Sony 50mm f1.8 - Sigma 105 f2.8 FE MACRO - Sony 135mm f1,8 GM - Tamron 70-180 f2.8 FE VXD- Tamron 150-500 VXD - Flash M5600HSD - flashs Godox AD180 - flash Godox AD600M - M42 Pentacon 50mm f1.8 - M42 HELIOS 58mm 44-2 - 7Atrisan 50mm f1.05 - TTartisan 50mm f1.4 TILT - AstrHori 2x-5x 2.8 - MTO 1000mm f10
Boitiers A7 IV - Sony 14mm 1.8 GM - Ttartisan 11mm Fisheye f2.8 - Tamron 28-70 f2.8 VXD - S35 f1.4 ART - Sony 50mm f1.8 - Sigma 105 f2.8 FE MACRO - Sony 135mm f1,8 GM - Tamron 70-180 f2.8 FE VXD- Tamron 150-500 VXD - Flash M5600HSD - flashs Godox AD180 - flash Godox AD600M - M42 Pentacon 50mm f1.8 - M42 HELIOS 58mm 44-2 - 7Atrisan 50mm f1.05 - TTartisan 50mm f1.4 TILT - AstrHori 2x-5x 2.8 - MTO 1000mm f10
Pour finir avec cette histoire de rafale, ça me rappelle un sketch des guignols avec la smart.
"Smart a décidé de rajouter 2 places arrières et un grand coffre. Ils viennent donc de réinventer le concept de ... la voiture"
Avec la rafale à 10im/s, ils vont bientôt réinventer le concept... de la vidéo.
(et la vidéo, c'est pas de la photo
)
"Smart a décidé de rajouter 2 places arrières et un grand coffre. Ils viennent donc de réinventer le concept de ... la voiture"

Avec la rafale à 10im/s, ils vont bientôt réinventer le concept... de la vidéo.

(et la vidéo, c'est pas de la photo

D9/D7... et une bonne partie de leurs illustres ancètres
D7D
D7D
Darklord a écrit :Pour finir avec cette histoire de rafale, ça me rappelle un sketch des guignols avec la smart.
"Smart a décidé de rajouter 2 places arrières et un grand coffre. Ils viennent donc de réinventer le concept de ... la voiture"![]()
Avec la rafale à 10im/s, ils vont bientôt réinventer le concept... de la vidéo.![]()
(et la vidéo, c'est pas de la photo)
un peut comme le type qui met 3 eos 1d mark III en synchro décalé pour avoir 30fps...pour un résultat au final de la vidéo assez Bof. une pub pour Canon point !
Ma galerie de photos, fil perso, profil 500px
Boitiers A7 IV - Sony 14mm 1.8 GM - Ttartisan 11mm Fisheye f2.8 - Tamron 28-70 f2.8 VXD - S35 f1.4 ART - Sony 50mm f1.8 - Sigma 105 f2.8 FE MACRO - Sony 135mm f1,8 GM - Tamron 70-180 f2.8 FE VXD- Tamron 150-500 VXD - Flash M5600HSD - flashs Godox AD180 - flash Godox AD600M - M42 Pentacon 50mm f1.8 - M42 HELIOS 58mm 44-2 - 7Atrisan 50mm f1.05 - TTartisan 50mm f1.4 TILT - AstrHori 2x-5x 2.8 - MTO 1000mm f10
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Bug Killer - Messages : 13225
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Sauf qu'en vidéo une image très nette n'est pas idéale car elle rend les mouvements trop saccadés, il faut du flou de mouvement pour fluidifier la restitution. En photo sportive, voire animalière, quelle que soit la cadence de PDV, on recherche souvent la netteté maximale avec des vitesses d'obturation élevées.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
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pas d'accordDarklord a écrit :Aujourd'hui, l'avenir stratégique se joue sur le FF, donc c'est normal que Sony (qui fabrique des capteurs, contrairement à Nikon) mette ses cahuètes et efforts dedans pour contrer Canon. A cela il faut rajouter la crise : donc le type "qui veut claquer 3 patates dans du matos pour photographier des piafs et des renards" (pas taper, hein, c'est de l''humour), je pense que Sony s'en cogne pour l'instant car c'est un marché minoritaire...

le 24x36 sera l'avenir si le marché le veut et là personne ne sait. vu le prix, même à 1500 €, le A850 c'est un marché de niche qui pourrait très bien le rester.
le A500 est beaucoup plus attendu, Ă mon avis.
Alpha 700, T 17-50 f/2,8, M 100-200 f/4,5
E-M5
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EGr - Messages : 31215
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Oui, tout Ă fait vince.
Je ne sais pas ce qui est aujourd'hui plus facile pour Sony :
- progresser technique (AF, obturateur, jpeg...),
- casser les prix (ce qui suppose de gros volumes),
Mais j'ai quand même ma petite idée là -dessus.

Mais encore une fois, si l'apha850 est bien l'alpha900 bridé que nous promet son mode d'emploi, quelles ressources R&D aura-t-il mobilisé ?Darklord a écrit :Honnètempent, vous seriez à la tête de Sony aujourd'hui (oui, revons un peu), on vous laisserait le choix : on met toutes nos ressources (avec toute ce que cela implique en cas d'échec) soit dans un botier typé animalier (AF, rafale etc..), soit dans un boitier FF "qui casse les prix". Quel serait sincèrement votre choix? Le mien ne fait aucun doute...
Je ne sais pas ce qui est aujourd'hui plus facile pour Sony :
- progresser technique (AF, obturateur, jpeg...),
- casser les prix (ce qui suppose de gros volumes),
Mais j'ai quand même ma petite idée là -dessus.

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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Bug Killer - Messages : 13225
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Le plus dur c'est l'égalisation du bruit au niveau du pixel dans le capteur, le "per pixel noise" des anglophones. C'est sa plus grande maîtrise par Canon qui fait que ses raw non traités ou du moins très peu traités comparativement à ceux de Nikon font que les EOS sont les chéris des astrophotographes. Au final Nikon montre moins de bruit que Canon en hauts ISO mais les raw Nikon sont inutilisables en astro car le traitement a fait disparaître (ou quelquefois dédouble) les très petites étoiles les moins lumineuses.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
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Snoopy - Messages : 1401
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Darklord a écrit :(...)
Mais ça va pas de sortir des trucs pareil ????

On a dit qu'on voulait pas de ce flagcheap que pourtant on a explicitement demandé des dizaines de fois sur ce forum ( je vous laisse chercher ) et c'est pas la peine de me sortir tous les post où on a pu lire "Moi je voudrais un 900 avec une rafale moins performante, un viseur pas 100% mais un prix canon"... c'est pas la peine, on te croira pas, tu auras trafiqué les posts avant de les soumettre !
Non mais l'autre...

Et puis de toute façon des animaliers, il y en a plus alors c'est pas la peine de les caresser dans le sens du poil

Hein ? j'suis plus lĂ

A700 + DT18-70 + 50 EX Macro + 12-24 EX
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PAPOUNE - Messages : 2129
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Darklord a écrit :Otez moi d'un doute : le flagcheap, de tout temps, était bien considéré comme un FF, non? Si oui, depuis l'origine, les fans de longues focales et de rafale (donc capteurs APS-C) savaient bien que cet appareil ne leur conviendrait pas.
Ensuite, l'animalier ne doit pas être le marché stratégique (ie: ultra-lucratif, des millions de ventes etc...) mais bien un marché de niche. Un FF démocratique raportera plus de clients et de blé à Sony qu'un appareil typé animalié. A terme, une fois les différents modules (AF, capteurs...) rentabilisés, optimisés et maitrisés, rien n'empêchera Sony de concevoir via un jeu de légo un boitier typé animalier.
Aujourd'hui, l'avenir stratégique se joue sur le FF, donc c'est normal que Sony (qui fabrique des capteurs, contrairement à Nikon) mette ses cahuètes et efforts dedans pour contrer Canon. A cela il faut rajouter la crise : donc le type "qui veut claquer 3 patates dans du matos pour photographier des piafs et des renards" (pas taper, hein, c'est de l''humour), je pense que Sony s'en cogne pour l'instant car c'est un marché minoritaire...
Honnètempent, vous seriez à la tête de Sony aujourd'hui (oui, revons un peu), on vous laisserait le choix : on met toutes nos ressources (avec toute ce que cela implique en cas d'échec) soit dans un botier typé animalier (AF, rafale etc..), soit dans un boitier FF "qui casse les prix". Quel serait sincèrement votre choix? Le mien ne fait aucun doute...
Je n'ai pas revendu mes optiques argentiques malgré l'achat d'un 7D pour 2 raisons : j'utilise tjs l'argentique et je me doutais qu'ils allaient bien revenir sur du FF un jour. C'était logique. Ils ont pu se faire plus de blé encore comme cela ; la miniaturisation espérée avec le numérique est un voeu pieux : à part pour des compacts nazes, la logique du "j'en veux tjs plus" fait que l'appareil va revenir fatalement à sa taille originelle. D'où les gros capteurs, gros botieirs, gros objos...
Concernant le consumérisme a tout va, c'est la (triste) nature humaine : je veux toujours plus, mieux que mon voisin etc... Conséquence : une TV fullHD - acheté à crédit - de 1m de diagonale chez des ploucs, juste pour regarder les chiffres et les lettres et video gag ou le juste prix. Mais, quoi qu'on en pense, ce sont eux qui font l'essentiel des revenus des boites... (et c'est le même type qui fera des photos avec son téléphone lors d'un voyage aux USA)
Je vois (avec plaisir) que je ne suis pas le seul à copnsidérer que l'anticipation est plus importante que la rafale pour faire une bonne photo...Et c'est pas l'appareil qui va anticiper pour vous
Je suis d'accord avec ton analyse (hélas, pour moi), mais franchement, vu le paquet de boitiers qu'ils sortent cette année (a200/300/380/500/850) ils pourraient nous faire un petit 750 (au méme prix que le a850) comme ça tous le monde serait heureux


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Snoopy - Messages : 1401
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PAPOUNE a écrit :Je suis d'accord avec ton analyse (hélas, pour moi), mais franchement, vu le paquet de boitiers qu'ils sortent cette année (a200/300/380/500/850) ils pourraient nous faire un petit 750 (au méme prix que le a850) comme ça tous le monde serait heureux![]()
J'irai mĂŞme plus loin :
Il y a 1 mois on disait tous que trois boitiers, c'était déjà énorme et qu'il fallait pas en attendre + ( 230, 330, 380 )
Aujourd'hui on dit que 6 boitiers, c'est déjà énorme et qu'il ne faut pas en attendre + .
Juste un truc, il est passé où le 700 ???? Là où l'alpha 100 a perduré aux côté de ses 3 frêres, le 700 est arrêté tout net alors qu'il s'agit d'un best-seller aux côté du 350 !
Je suppute un 730 de derrière les fagots depuis très longtemps personnellement, l'avenir nous dira si on a raison ou tord d'y croire

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adamkesher - Messages : 2105
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L'A700 aura un successeur, c'est certain. La seule inconnue reste sa date de sortie, Ă l'automne ou Ă la PMA en janvier ?
Si l'A500 reprend le même capteur que l'A700 alors on peut s'attendre à ce qu'un nouveau capteur fasse son apparition pour le successeur de ce dernier. Sony doit travailler les hauts iso et la vidéo pour faire face aux deux autres concurrents, ils le savent et à mon avis ils planchent dessus depuis un moment.

Si l'A500 reprend le même capteur que l'A700 alors on peut s'attendre à ce qu'un nouveau capteur fasse son apparition pour le successeur de ce dernier. Sony doit travailler les hauts iso et la vidéo pour faire face aux deux autres concurrents, ils le savent et à mon avis ils planchent dessus depuis un moment.
5D mkII / 24-105 L IS / 70-200 L IS II / Samyang 85mm f1,4 / 580exII
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE
Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE
Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1
le 24x36 sera l'avenir si le marché le veut et là personne ne sait. vu le prix, même à 1500 €, le A850 c'est un marché de niche qui pourrait très bien le rester.
le A500 est beaucoup plus attendu, Ă mon avis.
Je ne suis pas d'accord. Ce sera l'avenir si tous les acteurs du coté de l'offre se mettent d'accord. L'APS a crevé parce que le numérique pointait son nez. Là , tout le monde s'est mis d'accord pour faire des APS-C en disant que c'était l'avenir, tout le monde a basculé en optique spécifique, ils ont gagné du pognon et... le FF est arrivé. La course au pixel incite agrandir la taille des capteurs, donc c'était logique comme tendance.
Là , tout le monde veut faire du FF, donc ils vendront du FF. "parce qu'un gros capteur permet plus de pixel et a quelques avantages en photos". Statisitquement, le commun desmortel (ie: la grande majorité) utilisent plus les grands angles que les longues focales.
Donc, je vois ça à l'inverse de toi : si les offreurs se mettent d'accord, on n'aura rien d'autre sur le marché... donc ce sera un succès. Et comme les fabricants qe capteurs sont peut nombreux... la concurrence sera rude mais "stratégiquement adapté". L'innovaton se fera sur la techno (backlight...) mais le FF sera l'avenir des industriels.
vu le prix, même à 1500 €, le A850 c'est un marché de niche qui pourrait très bien le rester
Ne pensait-on pas la même chose du canon 5D (qui coutait plus cher de mémoire, en plus à une époque ou le FF était un lointain voeux pour les clients)? Et l'appareil fut un véritable best seller...
Mais encore une fois, si l'apha850 est bien l'alpha900 bridé que nous promet son mode d'emploi, quelles ressources R&D aura-t-il mobilisé ?
1 - ce n'est pas parce que rien ne semble nouveau qu'il n'y a rien de nouveau
2 - le logiciel est devenu un élément clef dans les résultats finaux
3 - pour réduire les couts des capteurs, faut augmenter les ventes
4 - le cout de dev d'un tel capteur ne peut se rentabiliser sur une seulesérie, à fortiori de niche (A900)
5 - Sony devrait sortir un boitier de competition pour l'année prochaine
6 - la course au pixels est toujours d'actualité
e suis d'accord avec ton analyse (hélas, pour moi), mais franchement, vu le paquet de boitiers qu'ils sortent cette année (a200/300/380/500/850) ils pourraient nous faire un petit 750 (au méme prix que le a850) comme ça tous le monde serait heureux
Et si on prenait le problème à l'envers (verre à moitié plein) : et si Sony attendait justement de pouvoir sortir un bon successeur de l'A700 (AF, rafale etc...) pour éviter de faire comme ses concurrents (successions rapides de boitiers quasi-identiques)? Ce serait "fair" de leur part de ne sortir qu'un produit avec un saut qualitatif, pas vrai? Sinon tout le monde ralerait...
D9/D7... et une bonne partie de leurs illustres ancètres
D7D
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adamkesher - Messages : 2105
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L'A100 a initié pas mal de monde au reflex numérique à 10mpx stabilisé.
L'A700 a montré que Sony était capable de faire un très bon boîtier expert.
L'A900 a confirmé que Sony savait faire de bons outils photographiques.
Comment douter de l'avenir des boîtiers experts/pro chez Sony en regardant ce qui a été fait sur les 3 dernières années: des boitiers performants et abordables, des optiques qualitatives. Le successeur de l'A700 ne sera pas un A700 légèrement remanié mais plutôt un bond en avant qui mettra tout le monde d'accord (mais je suis sûr que d'ici là on lui reprochera de ne pas avoir le mode 18 bits !
).
D'ailleurs ça fait un moment qu'on a pas recausé bits !
L'A700 a montré que Sony était capable de faire un très bon boîtier expert.
L'A900 a confirmé que Sony savait faire de bons outils photographiques.
Comment douter de l'avenir des boîtiers experts/pro chez Sony en regardant ce qui a été fait sur les 3 dernières années: des boitiers performants et abordables, des optiques qualitatives. Le successeur de l'A700 ne sera pas un A700 légèrement remanié mais plutôt un bond en avant qui mettra tout le monde d'accord (mais je suis sûr que d'ici là on lui reprochera de ne pas avoir le mode 18 bits !

D'ailleurs ça fait un moment qu'on a pas recausé bits !

5D mkII / 24-105 L IS / 70-200 L IS II / Samyang 85mm f1,4 / 580exII
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE
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La plupart du marché (aprox un 80-85%) est atrappé par Canon et Nikon... si Sony seulement sait jouer avec ses prix... pour moi il sera une bataille perdue avant de commencer, il faut jouer avec LE PRIX et les SPECIFICATIONS pour gagner cuote du marché aux grands... et franchement les boîtiers apparus apres les A700 et A900 sont vraiment decevants pour leurs spec... il paraît que les ingenieurs (voir marketeurs) de Sony seulement savent BRIDER... c´est bien frustrant/decevant qu´ils soient incapables d´offrir une vraie Live View ou une video, et pas passer de 3 images par second... mon Dieu, nous sômmes en 2009? ou en 2005?...
Amicalement, Enrique.
Amicalement, Enrique.
Quelques Photos sans prétentions
AF-S NIKKOR 600mm f/4G ED VR + TC-14E + TC-20E III, Nikkor 16-85 VR, AF Micro-Nikkor 60mm f/2.8D, AF-S NIKKOR 200-500mm f/5.6E ED VR, Tamron 180/3.5 macro, Sigma 50-500 OS et Sigma 85/1,4, le tout en monture Nikon... pour les boîtiers, j´ai un D500 + D800E + D7100 et un D7000 et quatre flash SB-900 et SB-700 + SU-800 + triggers Godox X1-N... un Coolpix A et V1 avec FT-1+ 6,7-13mm, 10-30mm et 30-110mm.
AF-S NIKKOR 600mm f/4G ED VR + TC-14E + TC-20E III, Nikkor 16-85 VR, AF Micro-Nikkor 60mm f/2.8D, AF-S NIKKOR 200-500mm f/5.6E ED VR, Tamron 180/3.5 macro, Sigma 50-500 OS et Sigma 85/1,4, le tout en monture Nikon... pour les boîtiers, j´ai un D500 + D800E + D7100 et un D7000 et quatre flash SB-900 et SB-700 + SU-800 + triggers Godox X1-N... un Coolpix A et V1 avec FT-1+ 6,7-13mm, 10-30mm et 30-110mm.
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EGr - Messages : 31215
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1 - Pourquoi faire du nouveau si rien ne semble nouveau (proverbe marketeuxDarklord a écrit :1 - ce n'est pas parce que rien ne semble nouveau qu'il n'y a rien de nouveauMais encore une fois, si l'apha850 est bien l'alpha900 bridé que nous promet son mode d'emploi, quelles ressources R&D aura-t-il mobilisé ?
2 - le logiciel est devenu un élément clef dans les résultats finaux
3 - pour réduire les couts des capteurs, faut augmenter les ventes
4 - y a toujours des gens qui préfèrent le D9 au D7 (j'en fais partie)
5 - Sony devrait sortir un boitier de competition pour l'année prochaine

2 - oui, à cela il a été dit que ne pas mettre à jour le firmware pour faire bénéficier les alpha900 des éventuels progrès de l'alpha850 reviendrait à se tirer une balle dans le pied, en particulier vis à vis du marché pro pas encore réellement attaqué.
3 - oui, tout Ă fait, on est bien d'accord.
4 - je n'ai pas dit le contraire non plus. Multiplier les références sert les clients que nous sommes.
5 - je l'espère ; tu as des infos ?

Je crois que tu as mal compris mon intervention : je ne dénonce pas l'absence de R&D sur l'alpha850 tel qu'il apparait dans ce mode d'emploi. Je dis juste que ce n'est pas en sortant ce boitier que Sony me justifiera de l'emploi du temps de ses services R&D. Donc, j'espère que ces services R&D sont bien occupés à traiter les bonnes questions : AF, obturateur, traitement jpeg embarqué... Et je ne doute pas qu'ils vont les traiter à la sauce Sony... donc pas nécessairement de manière conventionnelle...
On en parle depuis pas mal de temps déjà ici et là , mais l'obturateur électronique nous arrivera bien un jour. J'aimerais bien que ce soit Sony qui innove le premier. Le traitement jpeg embarqué, je me dis qu'ils ont toutes les armes en interne pour y parvenir. C'est sans doute sur l'AF que ce sera le plus dur... mais les ex-ingénieurs Minolta ne doivent pas tous être à la retraite quand même...

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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