Stab objo-cap, on/off??

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
Auteur
Photos : 114

#17 Message Lun 14 Avr 2008 09:43

Même chose avec le 200-500 tamron et l'A700, entre 1/250 et 1/500s : des résultats aléatoires pour les crops 100% :roll:
(maintenant, le 10*15 avec un 500, c'est pas l'"objectif" d'un tel équipement :nonnon: )

firebird
Photos : 10

#18 Message Lun 14 Avr 2008 10:15

Bertrand T a écrit :
firebird a écrit :Tu l'as déjà constaté? tu as des exemples flagrants? parce que là ça m'intéresse beaucoup !!!

Le problème avec le stabilisateur, c'est qu'on ne peut le tester qu'à main levée, donc c'est impossible à reproduire.
J'ai vu des photos au stabilisateur nettes comme floues au même endroit, à la même vitesse. Un coup ça passe, un coup pas, ce n'est pas infaillible. Merci l'écran de contrôle !
Je n'ai pas (encore) vu de photos à vitesse élevée "abîmée" par le stabilisateur… mais si la lumière est suffisante, je le coupe ! Préventivement, et pour économiser les accus. Papoune et ses confrères semblent l'avoir constaté — et apparemment dans toutes les marques, pour éviter les polémiques.

Idem!
merci pour l'info, j'avais pour habitude jusqu'à maintenant de le laisser en permanence hormis pour les poses longues sur trépied.
Les accus ne sont pas un réel problème vu la haute capacité et la batterie de rechange dans la poche mais le gain de net, là vraiment j'aurais jamais cru :shock:

PAPOUNE a écrit :
firebird a écrit :Tu l'as déjà constaté? tu as des exemples flagrants? parce que là ça m'intéresse beaucoup !!!

Parle en avec des photographes bien équipés, fait des essais (les miens sont parti a la poubelle). c'est sur que ce n'est facile a démontré, mais avec le recul (presque 6 mois de a700) c'est ce que j'ai constaté, maintenant chaqu'un fait comme il veut; c'etait juste pour avoir votre avis; puis il pleut sa occupe :mrgreen:

Merci pour ce retour Papoune, moi je suis ici pour progresser et pour apprendre :wink: donc je vais essayer de couper cette stab dans les hautes vitesses en condition lumineuse favorable.
Création vidéo - HXR-NX5 l Manfrotto 504HD,535K
Olympus OM-1 MD l Zuiko 135/2,8 l 35-70/4

mero
Photos : 81

#19 Message Lun 14 Avr 2008 11:09

Une stab, quelle que soit sa techno, a une performance proportionnellement inverse à l'amplitude du bougé, et à la main, autant dire que c'est aléatoire.
Une stab corrige très bien de petits mouvements, même s'ils sont nombreux, par contre, de grands mouvements, même lents, c'est plus chaud, ce qui peut expliquer vos résultats aléatoires.
Et plus la focale est longue, plus le petit tremblement de la main se traduit par un séisme en bout d'objectif.

Il faut mieux donc choisir la plus petite vitesse possible, avec ou sans SSS.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

Slipsale
Photos : 55

#20 Message Mer 16 Avr 2008 00:55

L'amateur de courtes focale que je suis n'a jamais remarqué une perte de piqué due à la stab. :)
Mais je plussoie avec Mero !
A9 | Rollei 35SE | Mon site

Revenir vers « L'actualité photo »