Bobsinglar, obtenir un beau filé avec un sujet bien net, c'est difficile : il faudra que tu essaies plusieurs fois avant de réussir.

Mais le côté positif, c'est que tu as un numérique, et donc les photos ratées ne sont pas bien graves.

![]() |
Karting Indoor [edit: photos inside]Exactement.
![]() Bobsinglar, obtenir un beau filé avec un sujet bien net, c'est difficile : il faudra que tu essaies plusieurs fois avant de réussir. ![]() Mais le côté positif, c'est que tu as un numérique, et donc les photos ratées ne sont pas bien graves. ![]()
Ahhhhhhhh !!
Je veux savoir faire ça ![]() Donc pas de flash ici ? Je viens de lire un article sur la synchro lente. Si j'ai bien compris on peut arriver à un effet similaire, mais en un peu plus facile puisque le sujet sera figé lors du coup de flash... ? Décidément j'ai des tonnes de choses à apprendre. Sony A200 - Minolta 50 f/1.7 - Minolta 17-35 f/2.8-4 - Tamron SP 24-135 f/3.5-5.6 - Sony 100 f/2.8 Macro - Sony 500 f/8 - Flash HVL-56AM
Linux Ubuntu 8.10 - GIMP - RawTherapee - Qtpfsgui
Pas dans ce cas precis car: - un filé se fait bien souvent de loin... hors portée de flash et par definition sur un sujet en mouvement qui peut etre géné par le flash (animal, sportif...) - La config "indoor" est loin d'etre idéale et representative pour faire un filé... en extérieur en plein soleil le flash ne ferait rien de plus qu'un fill-in eventuel sans rien figer. - pour le kart indoor (entre autre) le fond est trop proche et sera egalement figé par le flash - les elements mobiles du sujet (roues ou pattes ou jambes...) seront figés supprimant l'effet de mouvement recherché. - il va y avoir des trainées sur le sujet (ou le sujet sera totalement flou si l'expo flash n'est pas suffisante en outdoor par exemple)... ce n'est là pas encore l'effet recherché. La synchro lente au flash (deuxieme rideau) est pour une prise de vue FIXE avec un sujet qui defile et sera figé par le flash et non par le suivi du cadrage. se sont des techniques et des rendus différents. Je vais dimanche faire des photos d'attelage à cheval.. je tacherai de faire quelques filés avec le CZ ![]() Association Photographes pour la Vie
Par contre, on doit pouvoir réussir quelques effets en synchro lente + sujet fixe + mouvement du boitier, je pense. Je viens de faire quelques essais chez moi (2h du mat...). Ca m'a donné quelques idées. Sony A200 - Minolta 50 f/1.7 - Minolta 17-35 f/2.8-4 - Tamron SP 24-135 f/3.5-5.6 - Sony 100 f/2.8 Macro - Sony 500 f/8 - Flash HVL-56AM
Linux Ubuntu 8.10 - GIMP - RawTherapee - Qtpfsgui Allez voir à tout hasard sur mon site de reportages (cf. ma signature), en visitant le reportage de karting indoor sur les 6 Heures du PKI, vous devriez trouver quelques exemples de filés dont certains effets spéciaux en synchro flash arrière.
Quant aux filés proprement dit (en extérieur), j'en mets toujours quelques uns dans les reportages "autos", essentiellement dans les manches du challenge Euroformula (ne perdez pas de temps à en chercher dans la course Fun Cup à Magny Cours, je ne me souviens plus s'il y en a).
salut,
après avoir lu tout tes commentaires sur tes photos "foireuse" je suis agréablement surpris et je suis même emballé par la 1 et la 4 ![]() la 1 : Joli filé ![]() la 4 : ![]() ![]() ![]() ![]() A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro |Sigma 70-200 2.8 | Sony 70-400 G SSM |Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko
Benro A198 + Travel Angel C068 | mono Benro MC-68 | têtes B-00, B-0, GH-1 mon site http://passiongrandnord.com/ et les tirages de l'igloo ici http://tirageschalopin.com A mon avis fais des essais avec une vitesse lente (1/60 voir 1/40) et un coup de flash second rideau sous dosé (-1/-2 IL)
Alpha 77 + Objectifs Sony 16-80mm, Minolta 50mm 1.7, Sony 50 2.8 macro, Sigma 70-200 HSM, Flash Sony HVM-F58AM
Revenir vers « Questions pratiques ou techniques » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité ![]() |
![]() |