J.C a écrit :Le cataloguage et l'organisation, c'est très personnel, ce qui marche pour l'un peut-être invivable pour un autre.
D'oĂą mon poste pour voir ce que d'autres font

J.C a écrit : quitte à faire ensuite une liste des mots clés utilisés.
Faudrait que je regarde comment ça s'édite / s'exporte / s'importe... !!
papyrazzi a écrit :Dans le catalogue reprenant mes propres photos, j'ai plus de 100000 photos !
Lorsque j'accepte la sauvegarde (qui comprend le test de l'intégralité avant et l'optimisation du catalogue après), la sauvegarde prend plus d'une demi-heure ! Et, durant tout ce temps, l'écran Lr reste "ouvert" !
Lorsque je passe dans un autre catalogue, ouvert pour les photos que je traite pour des potes et dans lequel je n'ai qu'un millier de photos, cela prend moins d'une minute !
80 000 pour moi donc je comprends, par contre je differe cette sauvegarde quand j'ai vraiment besoin d'éteindre, sinon je laisse l'ordi tourner ou je fais autrechose qui n'est pas trop altéré par les ressources prises (surf...). Pas vraiment génant de mon point de vue.
Corinne 'tite route a écrit :Ce genre de données, tu ne gagnerais pas à les mettre dans les exifs plutôt que dans les mots-clés (sauf peut-être les sponsors) ?
Auquel cas, les mots clés peuvent te servir à autre chose et notamment les thèmes qui te posent souci actuellement ?
Il faudrait que je regarde ça, si c'est pratiqueà éditer.. une piste.