La répétitivité de tes problèmes en situation de pdv me fait penser à la piste suivante: tu changes souvent d'objectifs pendant les mariages (tu l'écris toi-même, et c'est normal sur ce genre de séance). Mais comme déjà suggéré plus haut, est-ce que dans l'action, tu penses à toujours attendre que le boitier ait fini le traitement et l'enregistrement des images (ce peut être un peu 'long", terme relatif, mais quand il ne faut pas rater un moment important de la cérémonie, même 1/2s parait interminable; et plus long en raw, encore plus en raw 24x36, encore plus si tu viens de faire une rafale) puis éteindre le boitier avant de retirer l'objectif et en remettre un autre.
Comme beaucoup, je ne prends pas toujours le temps (ou oublie) de le faire, je n'ai presque jamais de pb., mais les boitiers étant de nos jours bourrés d'électronique pilotée par des logiciels, tu as toujours le risque de le mettre dans un état instable avec blocage logiciel (on s'en sort en général en retirant les accus et en laissant quelques heures le boitier, de préférence remis sur "on" sans les accus, vider toutes ses mémoires avant de le redémarrer), voire de provoquer une panne sur l'un des composants électronique (et là , SAV). Voire un arrêt brutal peut causer une panne mécanique si par ex. ton obturateur n'a pas achevé totalement son cycle, ou si l'électronique lui envoie une commande anormale..
Comme pour un ordi que tu n'arrêtes pas proprement, ou pire arrête brutalement pendant un accès disque (de bonne chances alors de devoir changer le dd);
Appel au secours: A850 et A99 error message
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Je confirme cette piste.
Ce pourquoi d'ailleurs, sur ce genre de resportage sensible, un boîtier de secours devient vite un 2e boîtier opérationnel.
Ce pourquoi d'ailleurs, sur ce genre de resportage sensible, un boîtier de secours devient vite un 2e boîtier opérationnel.
-
scaler59 - Messages : 803
- Photos : 241
- reçus
Jr56 doit avoir raison, il suffit que le buffer n'ai été vidé et hop erreur d'adressage dans la mémoire interne. Mais sur deux boitiers, c'est vraiment pas de bol. Perso, je ne change que très rarement d'objectif à la va vite. Même en mariage, je m'arrange à avoir de quoi couvrir mes choix avec mes deux boitier.
Jr56 la voix du sage...
Jr56 la voix du sage...
-
esquissewei - Messages : 61
- Photos : 15
Je confirme aussi cette piste, je change souvent d'objo dans la hâte car pas les choses se passent si vite devant moi, et ne prends pas le temps que mes appareils aient terminés leur boulot que je commence soit à changer d'objo soit à l'éteindre. Mais bizzarement sur l'alpha 850 c'est durant une prise de vue sans hâte que le problème est arrivé, j'avais le CZ24F2 à ce moment.
Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »