JMS conseille donc dans ce cas de bien désactiver les corrections d'accentuation et de bruit y compris par défaut à l'importation des logiciels d'Adobe (ces corrections sont destructives, et en cumuler deux en série dégrade encore plus l'image).
![]() |
DXO via Ligthroom
En plus, selon le livre "DxO pour les photographes" de Jean-Maie Sepulchre (Ed Erolles), heut de la page 209 dans la 2ième édition, quand on exporte depuis DxO en dng le fichier .dng intègre bien évidemment les corrections de DxO en accentation et bruit. Mais à l'import dans les logiciels Adobe, il est reconnu comme un raw "brut" (si j'ose ce pléonasme
![]() JMS conseille donc dans ce cas de bien désactiver les corrections d'accentuation et de bruit y compris par défaut à l'importation des logiciels d'Adobe (ces corrections sont destructives, et en cumuler deux en série dégrade encore plus l'image). SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet +1 avec jr56. Il faut veiller à désactiver les corrections de bruit et d'accentuation à l'importation dans lightroom des dng issus de DxO pour éviter la sur-correction. En revanche, l'importation dng offre plus de possibilités que l'importation tiff dans lightroom : choix plus important au niveau de la balance des blancs (lumière du jour, flash...), point noir réglé à 5 (possibilité d'un réajustement entre 0 et 5 si nécessaire) et choix également plus important du profil (adobe standard, incorporé (ou profil DxO) contre seulement incorporé pour le tiff).
Alpha 99 + grip, Alpha 700
T 17 f3.5, S 50f1.4, M 50f2.8 macro, CZ 24-70f2.8 SSM, CZ 135f1.8, S 70-200f2.8 G SSM, M 200f2.8 APO G, M300f2.8 APO G HS, S TC 1.4, 2.0 , HVL-60 La réponse est maintenant claire. Dommage, et merci.
Concernant le *.dng et son usage, je sais qu'il a peu d'admirateurs mais il a quelque utilité pour ce qui me concerne et je continue à l'utiliser. A77, Sony 16-50, CZ 16-80, Sony 70-300
Dans un CI de début d'année ( j'affinerai si affinité ) dans un article sur dxo , l'auteur et utilisateur de ce logiciel préconisait la création d'un fichier xmp pour faire le lien entre les deux. Pour ma part , je suis en train de finaliser la procédure , je verrai par lot la correction optique et la gestion du bruit dans dx0 , gestion ensuite au cas par cas dans LR qui semble plus adapté et nettement plus rapide pour des modifications ponctuelles sur l'image elle-même.
Revenir vers « Traitement numérique » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |