Réflections à la BNF [Ajouts]
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alponpon - Messages : 4397
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Superbes 1/3/7/8
Moins fan de celles avec le lampadaire qui casse ton image au niveau de la compo
Tres belle série (un endroit fort intéressant...)
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A100 ♥ A700 +Grip VGC70AM ♥ A7II // SONY FE 24-70 CZ ♥ SIGMA 10-20 mm f4-5.6 DC EX ♥ SIGMA 150-500 mm f5-6.3 DG APO HSM ♥ SONY 18-70mm f3.5-5.6 ♥ SONY 50 mm macro f2.8 ♥ CZ 16-80 mm Vario Sonnar T* DT 16-80mm f/3.5 4.5 ♥ MINOLTA 135 f2.8 ♥ SAMYANG 8 mm f/3.5 Asphérique IF // SONY HVL-F58AM
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jeanma - Messages : 3371
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bou a écrit :Super belle série !!
Question : "gauler avec le trépied" ? On a pas le droit ?
Ben non, sur le parvis de la BNF s'applique le règlement interne du site, comme dans les musées, en périphérie proche des monuments nationaux, les parcs et jardins.... En dehors, sur la voie publique, c'est au bon vouloir de la maréchaussée. La nuit, par exemple, c'est délicat parce qu'un éclairage peut-être assimilé à une création artistique mettant en valeur un bâtiment. Là encore il faut faire vite ou trouver un support quelconque. Depuis 1996, il me semble, il y a cela dit une tolérance (seulement sur la voie publique) pour les petites unités de tournage utilisant un pied, mais autrement un policier a les pleins pouvoirs pour te demander de plier tes petites affaires et de dégager. La prochaine fois j'essaye avec un escabeau, juste pour le plaisir d'argumenter.
Sony A99 RX100,24-70/2.8, 70-200/2.8, 20mm/2.8
Minolta 1.4/85mm
Manfrotto Tripode, monopode, tête pano 303 MH057A5
Filtres Lee...
Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR
Minolta 1.4/85mm
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La première série marche très bien pour moi, j'accroche avec l'ensemble, mais un peu moins avec les 4 5 6 

A77+grip - A350+grip | 50 1.4 | 70-200G | Sigma 105 2.8 | Tamron 10-24 3.5-4.5 | Samyang 85mm 1.4
HVL 42 | Lowepro 400AW
Minolta SRT-100b | Rokkor 50mm 2
HVL 42 | Lowepro 400AW
Minolta SRT-100b | Rokkor 50mm 2
Sympa de continuer ce post après tout ce temps.
Perso, j'aime bien quand l'axe de symétrie se situe au centre de la composition. Et là , c'est fort parce que non et pourtant on a l"impression que oui !!
Tu as bien choisis des lignes fortes bien placées au centre de ta compo...et du coup le reflet et l'immeuble sont à équidistance.
Le seul bémol serait peut être que le vignettage ressort plus à gauche et déséquilibre un peu le tout...modifiable??
J'adhère à 10 du coup

Perso, j'aime bien quand l'axe de symétrie se situe au centre de la composition. Et là , c'est fort parce que non et pourtant on a l"impression que oui !!

Tu as bien choisis des lignes fortes bien placées au centre de ta compo...et du coup le reflet et l'immeuble sont à équidistance.
Le seul bémol serait peut être que le vignettage ressort plus à gauche et déséquilibre un peu le tout...modifiable??
J'adhère à 10 du coup

Les projets échouent où manquent les conseils; mais ils s'affermissent lorsqu'il y a beaucoup de conseillers. Prov.15:2
a99 - M42 et Boyer Paris - que du manuel ;-)
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jeanma - Messages : 3371
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minoujim a écrit :Sympa de continuer ce post après tout ce temps.![]()
Perso, j'aime bien quand l'axe de symétrie se situe au centre de la composition. Et là , c'est fort parce que non et pourtant on a l"impression que oui !!
Tu as bien choisis des lignes fortes bien placées au centre de ta compo...et du coup le reflet et l'immeuble sont à équidistance.
Je me suis effectivement pris la tête sur ce cadre

Merci minoujim

Le seul bémol serait peut être que le vignettage ressort plus à gauche et déséquilibre un peu le tout...modifiable??
J'ai vérifié le vignetage. Comme je n'en avais pas rajouté j'ai du coup éclairci ce coin gauche avec un filtre gradué.
11bis/
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jeanma - Messages : 3371
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Déjà postée dans le fil "photo parisienne"
12/
12/
Dernière édition par jeanma le Sam 15 Sep 2012 20:55, édité 1 fois.
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jeanma - Messages : 3371
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West a écrit :Jolie la dernière
Je supprimerai juste le coté fonçé gauche
Merci du conseil, c'était effectivement assez disgracieux

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pschitt - Galeriste
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PatricTheo - Messages : 4426
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"Un carré, c'est presque rond, comme un œil." C. Dillinger
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West a écrit :
Je supprimerai juste le coter fonçé gauche
moi pas ! elle est parfaite comme ça ! (à cause de la symétrie !)
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manu2023 - Messages : 11403
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Oui très belle cette 12 !
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
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Le seul bémol serait peut être que le vignettage ressort plus à gauche et déséquilibre un peu le tout...modifiable??J'ai vérifié le vignetage. Comme je n'en avais pas rajouté j'ai du coup éclairci ce coin gauche avec un filtre gradué.
11 bis Je trouve que c'est mieux comme ça, subtil mais cela profite à l"équilibre.

La 12 est vraiment bien


C'est le genre de photo qui font travailler l'esprit et l'interpretation avec des plans qui se fondent et se détachent en même temps.
Avec l'arrivée de la 3D en photo, qui est de plus en plus pratiquée, ces interprétations ne sont pas possibles.
Le premier plan et le deuxième seraient de suite distingués, empêchant cette double profondeur bien visible sur ta photo.
Bon le tout 3d c'est pas pour demain mais après-demain sûrement !!

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Moi, qui ne suis jamais arriver à rien à la BNF, je reste admiratif.
La 12
Faut que je m'acharne.
La 12

Faut que je m'acharne.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
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