A700 boitier fissuré

Tout ce qui concerne la réparation et l'entretien de votre matériel photo.
Auteur
Photos : 646

#17 Message Jeu 30 Déc 2010 20:58

Surtout pas la cyano :nonnon: !
Les vapeurs dégagées sont pas top pour le matos.

ereve
Photos : 8

#18 Message Jeu 30 Déc 2010 22:08

Effectivement j'aurais évité la cyano pour les vapeurs . Quant au choc il est vraisemblable mais l'endroit ou se trouve le dégat n'est pas en risque , il est plutôt en retrait par rapport à l'angle haut/gauche de l'écran , du viseur et du barillet.
L'idée d'une contrainte pré-existante est possible mais je n'envisage pas le démontage , le résultat pourrait être pire que le bien , ce sera la colle en externe surtout pour une notion d'étanchéïté , je n'ai pas l'impression qu'il y ait un besoin de solidité ou rigidité à cet endroit du boitier.
J'ai "tracé" la fissure (la barre centrale du E de power ) pour suivre une éventuelle évolution qui m'obligerait à plus.

Merci Ă  tous pour votre sollicitude.

Ereve

Pierrot68
Photos : 71

#19 Message Ven 31 Déc 2010 00:12

ok , si tu le sens pas pour le démontage :commeca: et bien vu pour le repère :commeca:

Pour la cyano , les vapeurs sont irritantes pour les voies aériennes à la limite, mais sur une nappe ou un pcb, ca ne fait absolument rien .
5DMIII + 150-600 Tamron + 24 F/2,8 Canon
Mon site

vroum
Photos : 646

#20 Message Ven 31 Déc 2010 00:32

Je ne suis pas du même avis, ayant vu des vernis rongés et des dépôts blanchâtres.
AMS qui répare les boitiers ne le conseille pas non plus.

ereve
Photos : 8

#21 Message Sam 01 Jan 2011 12:37

Levé avant tout le monde et après un café très fort je m'y suis mis après avoir fait un essai sur autre chose.
J'ai utilisé la colle MS glue de Sader ( Mega strong ! ) sans solvant , quelques euros pour 5 g mais en gel utilisable 3 mn.Je l'ai "injectée" dans la fissure avec une fine lame de couteau et ensuite j'ai pu essuyer le surplus.
Le résultat à la loupe semble convaincant , la fissure est remplie partout et c'est propre . Au pire le plastique semble un peu plus brillant ou il y avait surplus . Il ne reste plus qu'à attendre le temps de séchage d'une heure pour voir si ça ne bouge pas .

Bonne année à toutes et à tous et bonnes photos .

Ereve

Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »