Rouge-gorge

Passereaux, rapaces, limicoles, etc...
Auteur
Photos : 202

#17 Message Mer 22 Déc 2010 19:43

Corinne 'tite route a écrit :Mésange, rouge-gorge, le piaf quoi ... :oops:

Comme ils ne sont pas toujours reconnaissables sur mes pdv, on peut se tromper. :mrgreen:
MERCI DE TON COMMENTAIRE.

Cezallier

#18 Message Mer 22 Déc 2010 20:11

Carpa a écrit :Le flou derrière est trop agressif,mais le portrait est original et fonctionne très bien pour moi !

Merci, bon je la garde alors. :D

oliv74
Photos : 386
/

#19 Message Jeu 23 Déc 2010 02:10

Salut,
Je suis revenu plusieurs fois sur la photo, et je pense que ce qui me déstabilise c'est le fond. Il me semble qu'il renforce cet impression de flou de bougé, qui est très faible quand même ! (en cachant le fond et en se concentrant sur le RG on a l'impression que c'est plus net.)
Bref une photo à refaire si tu as l'occasion, mais telle qu'elle est est déjà bien !
a99ii et a77ii/ Sony 24-70/F2.8- 50/F1.4-70-200/F2.8/Minolta35/F2/ Tamron 90 /F2.8/ Tamron 150-600

Cezallier

#20 Message Jeu 23 Déc 2010 15:10

oliv74 a écrit :Salut,
Je suis revenu plusieurs fois sur la photo, et je pense que ce qui me déstabilise c'est le fond. Il me semble qu'il renforce cet impression de flou de bougé, qui est très faible quand même ! (en cachant le fond et en se concentrant sur le RG on a l'impression que c'est plus net.)
Bref une photo à refaire si tu as l'occasion, mais telle qu'elle est est déjà bien !

Merci oliv74, je la reprendrai dès que le temps sera meilleur, ça flotte depuis ce matin et on attend la neige.
Amic.

gelinotte
Photos : 262

#21 Message Jeu 23 Déc 2010 17:40

Oh nonnn laisse comme ça , perso j'adore !!! C'est original par rapport à tout ce qu'on a l'habitude de voir , et le fait de voir le rouge_gorge de face , lui donne une attitude plutot marrante. Le tres leger flou , ne gache pas la photo , et à la limite si tu accentue un peu ça doit pouvoir se corriger un chouillat !
Elle est sincerement reussie ta photo , pas parfaite mais y a t il des photos parfaites? J'aime beaucoup , pourtant pas fan de ce genre de photo Ă  la base .
Merci Ă  toi
Canon Eos 6D / 24-105mm f4 / 85 mm f1,8 / 50 mm f1,8

Materiel sony en vente
http://petit-monde-de-gelinotte.blogspot.com/ et flickr

Cezallier

#22 Message Ven 24 Déc 2010 02:41

gelinotte a écrit :Oh nonnn laisse comme ça , perso j'adore !!! C'est original par rapport à tout ce qu'on a l'habitude de voir , et le fait de voir le rouge_gorge de face , lui donne une attitude plutot marrante. Le tres leger flou , ne gache pas la photo , et à la limite si tu accentue un peu ça doit pouvoir se corriger un chouillat !
Elle est sincerement reussie ta photo , pas parfaite mais y a t il des photos parfaites? J'aime beaucoup , pourtant pas fan de ce genre de photo Ă  la base .
Merci Ă  toi

A mon sens, les femmes ayant toujours raison :D
Vos avis Ă  toi et Corinne l'emportent. :mrgreen:
Des photos parfaites existent, les tiennes ... par lesquelles tu transmets toute la douceur du regard d'une mère sur ton enfant.
Merci de ton passage, bonne journée. :D

Okapi
Photos : 237

#23 Message Ven 24 Déc 2010 02:57

Moi j'aime vraiment beaucoup cette photo, je dirais un micropoil de luminosité en plus peut-être, sa douceur est très apaisante, c'est un peu agaçant de croire que toute photo doit être nette comme de la macro, là on a une photo artistique, pas une illustration de bouquin d'ornitho, rêvez un peu bon sang! :fessee:
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino

Mes photos de coeur

gelinotte
Photos : 262

#24 Message Ven 24 Déc 2010 09:59

Okapi a écrit :Moi j'aime vraiment beaucoup cette photo, je dirais un micropoil de luminosité en plus peut-être, sa douceur est très apaisante, c'est un peu agaçant de croire que toute photo doit être nette comme de la macro, là on a une photo artistique, pas une illustration de bouquin d'ornitho, rêvez un peu bon sang! :fessee:

:clap: :mrgreen2: :prosterne: Bien d'accord avec toi

Edit : holalaaa Cezalier si mes photos etaient parfaites ça se saurait . Mais merci pour tes gentils compliments . :D
Dernière édition par gelinotte le Ven 24 Déc 2010 10:58, édité 2 fois.
Canon Eos 6D / 24-105mm f4 / 85 mm f1,8 / 50 mm f1,8

Materiel sony en vente
http://petit-monde-de-gelinotte.blogspot.com/ et flickr

Okapi
Photos : 237

#25 Message Ven 24 Déc 2010 10:38

Je te le dis franchement, ce ne sont pas de gentils compliments, mais une appréciation objective de quelque chose que j'aime, je pense que tu va saisir la nuance. :wink:
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino

Mes photos de coeur

Corinne 'tite route
Photos : 1413

#26 Message Ven 24 Déc 2010 12:31

Okapi a écrit : rêvez un peu bon sang! :fessee:

Si je laisse partir mon imagination, je vois une mésange un vautour une cigogne un rouge-gorge au regard un peu inquiet perché sur une branche tendue comme un string (la courbure de la branche et le fait qu'il est légèrement penché) et qui va lâcher sous peu permettant ainsi à ce jeune zoziau de connaître ses premières sensations fortes en s'envoyant en l'air :mrgreen:

Cezallier

#27 Message Ven 24 Déc 2010 14:24

Okapi a écrit :Moi j'aime vraiment beaucoup cette photo, je dirais un micropoil de luminosité en plus peut-être, sa douceur est très apaisante, c'est un peu agaçant de croire que toute photo doit être nette comme de la macro, là on a une photo artistique, pas une illustration de bouquin d'ornitho, rêvez un peu bon sang! :fessee:

Merci Okapi,

J'en ai un paquet de floues artistiques. :D

Cezallier

#28 Message Ven 24 Déc 2010 14:25

gelinotte a écrit :

:clap: :mrgreen2: :prosterne: Bien d'accord avec toi

Edit : holalaaa Cezalier si mes photos etaient parfaites ça se saurait . Mais merci pour tes gentils compliments . :D

ça se sait, ça se sait ... :wow:

Cezallier

#29 Message Ven 24 Déc 2010 14:27

Corinne 'tite route a écrit :
Okapi a écrit : rêvez un peu bon sang! :fessee:

Si je laisse partir mon imagination, je vois une mésange un vautour une cigogne un rouge-gorge au regard un peu inquiet perché sur une branche tendue comme un string (la courbure de la branche et le fait qu'il est légèrement penché) et qui va lâcher sous peu permettant ainsi à ce jeune zoziau de connaître ses premières sensations fortes en s'envoyant en l'air :mrgreen:

Ben dis donc, j'ai intérêt à faire attention à ce que je poste :mrgreen:

Quelle imagination :mdr:

Revenir vers « Oiseaux »