Un peu pareil que les posts précédents.
Le sRVB n'atteint ses limites que sur des couleurs très saturées, assez rares dans la vraie vie (photos de mode avec robes aux couleurs très vives par ex.).
Il y a le débat d'archiver les raws ou des Tiffs (16 bits: conserve tout le potentiel du raw qui a une "profondeur" de 12 à 14 bits, format sans aucune perte; mais fichiers très lourds). Vaste débat, voir les fils déjà faits sur le sujet.
J'exporte le raw développé en Tiff 16 bits quand je veux faire d'autres traitements en aval, par ex. sous photoshop. Je ne fabrique le jpeg qu'en final; et archiver Tiff ou raw (cf. ci-dessus) si on veut pouvoir revenir sur la photo pour d'autres traitements (par ex. dans un premier temps wb ou petit tirage, mais on n'exclu pas plus tard un grand tirage: au minimum il faudra nettement moins ou pas du tout d'accentuatioin pour le grand tirage. Or une accentuation, indispensable pour petit tirage ou web, est destructive, on ne peut revenir en arrière).
developper ses photos raw?
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »