Sigma 50-500 ou 120-400 pour Alpha 550

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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sabaidi94
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#17 Message Ven 04 Juin 2010 19:20


Merci Ă  Morane pour les magnifiques photos et Ă  Slipsale.
Une question peut-ĂŞtre idiote : on peut faire le mĂŞme genre de photos avec le SONY SAL 70400G ?

Morane
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#18 Message Ven 04 Juin 2010 21:34


Tout a fait. Sur le capteur APS-C de l'A550 le 70/400 deviendra un 105/600 mm, de quoi cadrer serré à des distances respectables.
Pour exemple sur le lien que j'ai donné vers France Simulation, les images que j'ai postées sous le pseudo La Hire ont été faites avec un 80/200 et un 300 mm fixe, soit à la focale maxi de 450 mm.

Tu auras donc une couverture de focale avec le 70/400 parfaitement adaptée à tes besoins photographiques.
Avec un 500 mm, soit 750 sur capteur APS-C, on va chercher le sujet un peu plus loin.

Ceci dit, si tu as lu les commentaires de TROMPLAMORT, il utilise une crosse d'épaule pour soutenir l'objectif, quand bien même celui-ci est stabilisé.
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sabaidi94
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#19 Message Ven 04 Juin 2010 22:42


Merci Morane pour les explication car je ne suis pas très doué . J'ose encore une question : as-tu par hasard un image d'une crosse épaule et éventuellement son prix ?
D'avance merci

Morane
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#20 Message Sam 05 Juin 2010 00:03


Un lien sur le sujet viewtopic.php?f=4&t=17979

Quant au prix , il faut chercher sur le net en fonction des modèles , voir sur ebay en occasion.

J'ai utilisé un temps un mini pied de la marque Manfrotto auquel j'ajoutais une petite rotule. Le pied et son allonge était calé dans le creux de l'épaule, la rotule fixée sous l'embase du téléobjectif pour minimiser les mouvements parasites.

Cela fait longtemps que je ne l'ai plus utilisé pour ça et il va falloir que je réessaye depuis que les boitiers sont stabilisés. On doit pouvoir gagner encore un peu en netteté
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#21 Message Jeu 17 Juin 2010 09:28


Test du 50/500 OS HSM pour MDLP par M'sieur JMS... sur Nikon D3, D700, et D300s... dommage, sur un D3x, ça aurait été plus significatif pour nos animaleux en 24x36 pour le comparer au 70/400, mais bon. Certains liront quand même, n'est-ce pas. ;-)
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

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#22 Message Jeu 17 Juin 2010 10:04


bilan plus que positif...

très bonne qualité optique, mais comme toute les longues focale en ce moment, une bonne MAP est indispensable pour en tirer toutes les qualités...

dommage pour les problèmes rencontré par sigma en ce moment (rappel).

Ils ont bien corrigé le défaut de bruit de l'OS !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

Morane
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#23 Message Jeu 17 Juin 2010 10:25


Pour ceux qui maitrise mieux la comparaison d'avec les boitiers Nikon, quelle la carte de piqué présentée dans le test qui correspondrait le mieux avec le résultat donné par le capteur d'un A700 ou d'un A550 ?

Merci d'avance.
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