Oula, attention mon ami,
moi je parlais d'un Contax manuel... C'est en cours de réalisation, dès que j'aurais fini, je ferais un comparatif 50 1,7 CZ et 50 1,7 new...
Sinon les Contax N sont il me semble genre ssm (moteur af intégré à l'objo quoi), et les protocoles d'échange sont différents, et il faudrait réaliser une interface avec un microcontroleur. Je peux réaliser un programme pour PIC, mais je ne connais pas le protocole Minolta ni les timings. Sinon, il serait aussi possible d'adapter une optique Canon... Mais si quelqu'un a les données d'échange entre le boitier et un ssm.... Ca pourrait le faire !!!
Tu peux faire une adaptation mécanique mais c'est tout. Ou bien sacrifier une optique ssm et connecter directement le moteur, mais l'intérêt ????
Sinon Minolta AF, c'est 44,5. Le 0,1mm d'écart, c'est pas monstrueux, mais autant faire les choses bien !!!
Un Contax N, ça vaut la peau des fesses, pourquoi le sacrifier ? Ca fait un bon 6MP !!!!
Bague adapteur
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Merci pour ta réponse mero,
merci pour la confirmation du tirage minolta. Pour les contax, il me semble (Ă confirmer) que 45.5 concerne la monture G (CY, RTS) et 48mm la monture N (CY, N-mount).
Sur le dernier lien que j'ai donné, l'af fonctionne sur 1 canon. Mais tu me diras "justement, c'est canon"
Je ne veux pas sacrifié un contax n digital, je pensais un NX ou N1 défectueux (si cela existe).
Peux-tu me confirmé le tirage contax N?
merci pour la confirmation du tirage minolta. Pour les contax, il me semble (Ă confirmer) que 45.5 concerne la monture G (CY, RTS) et 48mm la monture N (CY, N-mount).
Sur le dernier lien que j'ai donné, l'af fonctionne sur 1 canon. Mais tu me diras "justement, c'est canon"

Je ne veux pas sacrifié un contax n digital, je pensais un NX ou N1 défectueux (si cela existe).
Peux-tu me confirmé le tirage contax N?
Canon has done it, Minolta has done it and yes, now Contax did it as well: a new lens mount that is incompatible to the "classic" Contax/Yashica mount. The Contax N1 is based on the new "N"-mount which is exclusively capable to take true AF Carl-Zeiss lenses.
Many of the new lenses (see below) feature an ultrasonic AF motor very similar to Canon's USM and Nikon's Silent Wave. The Contax N system has now 3 cameras - two analog and the very first full-frame digital SLR. With two new consumer grade lenses the system gets more interesting even for the mid class market.
Donc, l'ultrasonic est identique Ă Canon http://www.photozone.de/2Equipment/contax.htm
Many of the new lenses (see below) feature an ultrasonic AF motor very similar to Canon's USM and Nikon's Silent Wave. The Contax N system has now 3 cameras - two analog and the very first full-frame digital SLR. With two new consumer grade lenses the system gets more interesting even for the mid class market.
Donc, l'ultrasonic est identique Ă Canon http://www.photozone.de/2Equipment/contax.htm
Oui dans le cas du Canon, il y a un chip qui fait interface pour donner les bons messages. On peut trouver le protocole Canon apparemment, mais Minolta, je sais pas...
Payer une petite fortune un CZ Ă bricoler, je ne sais pas si c'est interessant, on a des CZ pour notre monture, ce n'est pas le cas de Canon...
Par contre un CZ pour contax 'classique' pour pas cher (j'ai vu un 50 1,7 CZ partir pour moins de 50 euros sur la baie), ça peut être interessant.
Payer une petite fortune un CZ Ă bricoler, je ne sais pas si c'est interessant, on a des CZ pour notre monture, ce n'est pas le cas de Canon...
Par contre un CZ pour contax 'classique' pour pas cher (j'ai vu un 50 1,7 CZ partir pour moins de 50 euros sur la baie), ça peut être interessant.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Mero j'espère que ton test des 50mm est pour bientôt!
Et puisque nous parlons mécanique, voici un lien intéressant
http://www.pbase.com/pganzel/minolta_maxxum_lens_roms
Et puisque nous parlons mécanique, voici un lien intéressant
http://www.pbase.com/pganzel/minolta_maxxum_lens_roms