Bonjour Karine,
J'arrive surement après le combat , mais bon, vieux motard que jamais comme diraient Bob Harley et Raoul Davidson

Je possède (et utilise) lplupart des boitiers cités.
Mon ordre de préférence (si l'on ne tient pas compte de la question budgétaire)
D9
D9xi
D800si /D7
Minolta 9000
Minolta 7000i
Le top est le D9, suivi de son père le 9xi. Même obtu de course, même construction. Le D9 est plus récent, a une cadence plus rapide, un flash intégré (très utile) et un viseur 100%.
Le 9xi est un concentré de technologie. Son look est d'enfer, mais son ergonomie ne laisse pas insensible (on adore ou on déteste). Pas de flash intégré par contre...
Le 800si est très bon, et dispose d'un flash intégré surpuissant.
Le D7 est le dernier né (il est arrivé après le D9). Si l'on fait abstraction de la construction, du viseur, de l'obtu et de la candence moteur, il est devant le D9. Reste que je trouve qu'il est calé en légère surex (embetant pour les diapos), qu'il fait un peu cheap niveau construction et que son AF, bien que théoriquement plus balèse que celui du D9, est e nfait moins rapide (mais cet avis est sujet à polémique). Par contre, il accepte de base les optiques SSM et son écran arrière est génial.
Le 9000, bien qu'un ancètre aujord'hui, est surtout à la ramasse question AF. Pour le reste, c'est le père du 9xi, donc un appareil vraiment sympa et solide. L'avance du film est manuelle (mais ça a des avantages parfois), un moteur par grip existant.
La série 7000i/8000i est pas mal aussi. Maintenant, question budget, pour 100€, les D9 et D7 sont innaceessibles. Le D7 doit tourner à 150/200€, le D9 plus (300€ envi).
Dans ton budget, tu peux peut être dénicher un 9xi, et plus surement un 800si.
Ne pas négliger la piste 9000, mais attention : appareil qui peut avoir bien vécu => risque de pannes.
En espérant avoir pu t'aider, n"hésites pas en cas si tu as d'autres questions (y compris en mp)
D9/D7... et une bonne partie de leurs illustres ancètres
D7D