ciel de nuit

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Auteur
Photos : 1

#17 Message Mer 21 Mars 2007 00:01

Il me semble que le 50 1.4 est moins bon Ă  pleine ouverture que le 1.7, Ă  confirmer...

AlphaDream
Photos : 48

#18 Message Mer 21 Mars 2007 02:28

Le 50/1.4 première version est moins bon que le 50/1.7, quelle que soit l'ouverture. Ce n'est plus vrai pour le 50/1.4 RS (New) qui fait jeu égal à f/1.7 contre le 50/1.7 New, un peu mieux à partir de f/2, et permet tout de même un f/1.4, même s'il est assez mou.
Ceci est valable pour les boîtiers Minolta. Les choses changent sensiblement avec l'Alpha où le Sony 50/1.4 est nettement boosté. Je n'ai pas pu déterminer si ça vient du capteur ou de l'upgrade que Sony a fait de la dernière version de Minolta car je n'ai plus cette dernière. Ce qui est sûr c'est que sur l'Alpha, le Sony 50/1.4 est meilleur que le Minolta 50/1.7, et ce à toutes les focales. Il est mieux qu'utilisable à f/1.4, devient bon à f/2 et très bon à f/2.8. Je l'utilise souvent au théâtre à f/2 quand le 35/1.4G est trop court et le 85/1.4G trop long et je suis toujours agréablement surpris. Il faudrait vraiment que je puisse réessayer le dernier 50/1.4 de Minolta pour savoir si la bonification vient du boîtier ou de l'objectif.
Ceci étant, le 50/1.7 reste un objectif d'un rapport qualité/prix excellent, mais il faut essayer d'avoir le New plutôt que le Old.

Dynax5xi
Photos : 1

#19 Message Mer 21 Mars 2007 02:35

AlphaDream a écrit :(snip)
Ceci étant, le 50/1.7 reste un objectif d'un rapport qualité/prix excellent, mais il faut essayer d'avoir le New plutôt que le Old.

merci alphadream de ces explications.. mais ej pense que la meme si le piqué n'est pas superlatif comme serais un Zeiss... la luminosité a de tres fortes chances de devoir l'emporter... et je pense que le 1.7 (qui plus est, a été abandonné par sony) est trop proche du f/2.8 en lumière... je pense qu'il viendra en complément de mon 50 f/2.8 old Macro... qd j'aurais besoin de super lumiere ou d'autres condition.. ou comme bouchon de mon 5xi ^^

quid d'un montage sur une lunette astronomique? comment puis-je calculer son f/ ?

Revenir vers « Monture A »