Leica M9, rumeur ou info ?
Et puis (si on excepte l'epson), c'est le seul télémétrique numérique pour l'instant.
Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
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Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
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vince - Messages : 5207
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Je ne pense pas que ce soit nécessaire d'évoquer le snobisme dès qu'on parle de Leica. J'en parle d'autant plus librement que ça ne me fait pas (encore) rêver.
C'est une passion comme les timbres, les tours Eiffel en allumettes et certains sont prĂŞts Ă mettre beaucoup d'argent dans leur passion. N'est-ce pas le cas de chacun d'entre nous.
C'est une passion comme les timbres, les tours Eiffel en allumettes et certains sont prĂŞts Ă mettre beaucoup d'argent dans leur passion. N'est-ce pas le cas de chacun d'entre nous.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
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Bug Killer - Messages : 13225
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Parmi ceux qui achètent des matériels dont le prix sort de l'ordinaire, il y a ceux qui le font pour ses qualités intrinsèques et ceux qui le font parce que ça fait bien.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
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vince - Messages : 5207
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Oserais-je avancer que ce genre d'individu n'existe pas que chez Leica (inutile de me torturer, je ne livrerai aucun nom) ?
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
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Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
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Bug Killer - Messages : 13225
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Tu peux oser. Il y en a qui se la pètent en famille avec réflex d'entrée de gamme et son objo de kit devant la plèbe équipée de compacts et de photophones. C'est juste une question d'échelle 

BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
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KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
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Bertrand T - Messages : 2146
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jesse a écrit :Est-ce que la visée change tout ? Pourquoi ?
La visée télémétrique induit un autre rapport au sujet. D'un côté, tu sais que c'est approximatif et il n'est pas possible de visualiser la profondeur de champ, donc cela pousse à une approche plus "instinctive". D'un autre, voir le hors-champ au-delà de ton cadre permet de se préparer pour capter "l'instant décisif" avec l'entrée ou la sortie d'un élément et incite fortement à se déplacer pour soigner la composition…
Sans rentrer dans la question de savoir si tu fais de meilleures photos (mais la qualité des objectifs Leica, Zeiss ZM, et même certains Voigtländer comme le 12/5,6 ne nuit pas…

CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes
Donc si l'on s'en tient au boitier, la difference Reside dans la qualite de l'assemblage et dans la visee telemetrique c'est ça?
A7,A7RIV
FE 1.4/20 GM ; CZ 1.4/50 FE ; FE 1.8/135 GM ; FE 1.8/90 Macro
Crumpler bags
Manfrotto tripod
FE 1.4/20 GM ; CZ 1.4/50 FE ; FE 1.8/135 GM ; FE 1.8/90 Macro
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Bug Killer - Messages : 13225
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La visée télémétrique n'était pas une exclusivité Leica. Elle était très répandue sur les compacts argentique mais a été supplantée en numérique par la visée sur écran.
La notoriété de Leica doit beaucoup aux photographes devenus célèbres qui utilis(ai)ent ses appareils.
La notoriété de Leica doit beaucoup aux photographes devenus célèbres qui utilis(ai)ent ses appareils.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
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MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
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Bertrand T - Messages : 2146
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…et à la qualité des optiques. Mais j'ai bien répondu sur la visée télémétrique, c'est la même chose avec un Epson R-D1 (seule autre possibilité numérique), un Zeiss Ikon, un Heaxr RF, un Minolta CLE, un Bessa R et queques autres plus exotiques.
CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes
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jujucoline - Messages : 11271
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- reçus
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Vu de l'extérieur pour un non-pratiquant, ce qui fait la spécificité de Leica a priori c'est beaucoup le couple optiques minuscules d'exception / visée où l'on est pas caché derrière le boîtier. Ca ouvre pas mal de perspectives en reportage : compacité, non-agressivité et discrétion.
Reste que quand on voit les mesures des optiques, voir un piqué aussi régulier, pas de disto ou de vignettage dans une taille aussi riquiqui et couvrant le 24x36, amha ça justifie drôlement les tarifs. Moi aussi je trouvais hors de prix, avant de voir un objo "en vrai" : optiquement pratiquement parfait (mais c'est pas moi qui juge
), minuscule et très dense. Incroyable...
Reste que quand on voit les mesures des optiques, voir un piqué aussi régulier, pas de disto ou de vignettage dans une taille aussi riquiqui et couvrant le 24x36, amha ça justifie drôlement les tarifs. Moi aussi je trouvais hors de prix, avant de voir un objo "en vrai" : optiquement pratiquement parfait (mais c'est pas moi qui juge

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
"Climbing a mountain is never a waste of time."
Niveau tarifs sans compromis, Leica vient de donner les tarifs officiels du S2 et de ses optiques ....
http://www.questionsphoto.com/article/304-leica-s2-le-prix-de-l-excellence

http://www.questionsphoto.com/article/304-leica-s2-le-prix-de-l-excellence

Sony Alpha 77, Alpha 700 + Grip, HVLF56AM, SAL-1680Z, SAL-70400G
Minolta 20 2.8, 50 1.7, 85 1.4, 100 2.8 M, 200 2.8
Minolta 20 2.8, 50 1.7, 85 1.4, 100 2.8 M, 200 2.8
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ear_78 - Messages : 23787
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Pour revenir sur le snobisme je ne suis pas d'accord sur l'équation systématique Leica = snobisme, le snobisme je le voyais effectivement quand quelqu'un achetait un M ou un R avec la malette, 3 objectifs et finalement ne faisait que quelques rouleaux par an mais c'était la même chose quand quelqu'un achetait un Nikon F2, un Canon F1, un Minolta XM... Ou un Blad 500 C/M, ou un Rolleiflex...
Beaucoup de photographes passionnés ont aussi acheté un M et UNE optique, une seule, soit un 35, soit un 50 et se sont éclatés avec. Qu'ils soient amateurs ou chevronnés. Et pour ces photographes, cela représentait un sacrifice énorme car généralement ils répugnaient à acheter leur boitier ou leur optique d'occasion. Il n'était pas rare de voir un leicaïste attendre des années avant d'acheter une seconde optique...
Et je suis entièrement d'accord avec Bertrand, on fait des photos différentes parce qu'on vise, on cadre différement.
Quant à la qualité optique, le numérique a nivellé les écarts, c'est vrai, mais en argentique cette qualité n'était pas usurpée ! Sur la table lumineuse, on savait si cela avait été fait avec un Leica ou un appareil japonais, c'est réel...
Si ce M9 sort vraiement, j'avoue que c'est tentant...
Beaucoup de photographes passionnés ont aussi acheté un M et UNE optique, une seule, soit un 35, soit un 50 et se sont éclatés avec. Qu'ils soient amateurs ou chevronnés. Et pour ces photographes, cela représentait un sacrifice énorme car généralement ils répugnaient à acheter leur boitier ou leur optique d'occasion. Il n'était pas rare de voir un leicaïste attendre des années avant d'acheter une seconde optique...
Et je suis entièrement d'accord avec Bertrand, on fait des photos différentes parce qu'on vise, on cadre différement.
Quant à la qualité optique, le numérique a nivellé les écarts, c'est vrai, mais en argentique cette qualité n'était pas usurpée ! Sur la table lumineuse, on savait si cela avait été fait avec un Leica ou un appareil japonais, c'est réel...
Si ce M9 sort vraiement, j'avoue que c'est tentant...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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Bug Killer - Messages : 13225
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Personne n'a parlé de snobisme systématique.
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MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
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S'essayer une la visée télémétrique, ça ne coûte pas un sou : on peut trouver pleins de télémétrique pour une poignée d'euros. Comme dit plus haut, c'est tout bêtement et simplement différent. Je m'y suis mis récemment et c'est vraiment le mot qui qualifie le mieux l'approche : différente.
Surtout, reflexistes, ne vous amusez jamais a investir des milliers d'euros dans un Leica M sans avoir au préalable essayé cette visée car c'est tout de même particulier.
Surtout, reflexistes, ne vous amusez jamais a investir des milliers d'euros dans un Leica M sans avoir au préalable essayé cette visée car c'est tout de même particulier.
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jwchretien - Messages : 2411
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Autant mettre une grosse somme dans un argentique pouvais etre une bonne idée car le matos restait longtemps au top, autant mettre 20 000€ dans un numérique est pour moi osé (sauf pour les fortunés). En effet dans 5 ans au rythme ou cela va cette appareil sera technologiquement dépassé, et un appareil normal sera capable de faire d'aussi bonne photo avec des objectifs qui tiennent la route.
Je m'interroge d'autant plus que le gain de qualité d'un leica doit etre tout de meme severement atténué lors d'un devellopement numérique.a
Je m'interroge d'autant plus que le gain de qualité d'un leica doit etre tout de meme severement atténué lors d'un devellopement numérique.a
Sony A77, Sony 16-80cz -- sigma 105 macro-- Minolta 50mm 1.7 new -- Flash HVL-F56
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