conseil d'achat pour néophyte reflex (photo aérienne)

Si vous souhaitez ouvrir un fil concernant plusieurs boitiers (par exemple une comparaison) ou encore un sujet non spécifique à un boitier en particulier, postez ici.
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ludovic 56
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#17 Message Lun 22 Juin 2009 07:12


Si tu veux du piqué ,un 50mm (focale fixe ) donnera de très bons résultats .
a99 Sony nex fs 100 / nex vg 20 et son 18-200 !!!! Bagues La ea1/ea2 50 1.4 et 100 mm 2.8
Zeiss :16-35 2.8 ssm 24-70 2.8 ssm 24 f 2 ssm 35 DT 1.8 SAM 85 mm 1.4 et 135 mm 1.8
Le Sony 70-400

mero
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#18 Message Lun 22 Juin 2009 07:20


Vues d'avion, l'af sera en position infini la plupart du temps, voire le régler en hyperfocale, le top, c'est vraiment pas le plus gros des soucis.
Donc 18-200 ou 18-250, en Tamron, ça fera très bien l'affaire.
l'a300 en 100 iso, et "roule ma poule". Surtout, tu n'oublies pas de nous montrer des images vues d'en haut... ;)
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

Magnolias
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/

#19 Message Lun 22 Juin 2009 14:36


Pour minimiser le problème des vibrations ,il faut privilégier les hautes vitesses . Par précautions, je mettrai le boitier sur 400iso.
Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .

F22Raptor
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#20 Message Lun 22 Juin 2009 21:51


Jr56 -> Effectivement, ce sont les marais salants de Guérande ;)

Pour le traitement de mes photos, j'utilise un vieux Paint Shop Pro, qui donne de bons résultats et qui est simple à l'utilisation.
Photoshop a l'air assez complexe pour un néophyte ...

Sinon, je pense que je vais prendre du 100 iso : ça bruitera moins, et de toute façon, la luminosité est généralement très importante ; je shoote actuellement en prio vitesse 1/1000è pour réduire les flous de bougés
Alpha 300 [SAL18-200 f3.5-6.3] [DT18-70 f3.5-5.6]
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jr56
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#21 Message Lun 22 Juin 2009 23:01


Merci pour la confirmation pour Guérande :wink:

Pour la luminosité, de toute façon, je suppose que tu ne peux photographier que par grand beau temps et pas de voile atmosphérique (humidité...). Tu ne dois donc effectivement pas avoir de problème de ce coté là.

Pour faire encore mieux, tu pourras un jour viser des objectifs focale fixe à fort piqué et surtout très homogènes centre/bord (ou des zooms haut de gamme à moindre plage de focale). Mais si tu ne peux vraiment pas changer d'objectif, il te faudrait alors deux boitiers... Bref tant qu'un boitier et qqchose genre 18-2xx te satisfont, inutile de caser ta tirelire. L'heure de vol coute déjà assez cher je pense.

Bien évidemment, on attend tes premiers résultats! :D
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
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F22Raptor
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#22 Message Lun 22 Juin 2009 23:08


Au fait, je pensais prendre un filtre UV pour protéger l'objo, et améliorer le résultat.

Vous me conseillez le filtre UV pour la photo aéro ?
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jr56
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#23 Message Lun 22 Juin 2009 23:21


Le filtrage des UV n'est plus nécessaire depuis longtemps (et c'était pour des pellicules argentiques).

Dans ton cas un polarisant pourrait parfois être utile (reflets gênant, voile atmosphérique), mais il faut le tourner pour l'ajuster en visant, donc pas forcément adapté à tes contraintes de prise de vue.

Quand la lumière est trop dure ou trop bleue, c'est a priori un cas où les filtres skylight 1A ou 1B (très légèrement rosés, le B devant être un peu plus dense que le A de mémoire) ont une utilité: réchauffer les couleurs, estomper le voile atmosphérique.
En fait, ils font plus que les filtres UV en atténuant légèrement la partie bleue du spectre, donc la lumière solaire diffusée par les molécules de l'atmosphère (diffusion qui nous vaut le beau bleu du ciel par beau temps, mais qui, surtout quand on regarde du haut vers le bas, interpose un léger voile sur le paysage)..

Sinon pour la protection pure, il y a des filtres neutres.
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F22Raptor
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#24 Message Mar 23 Juin 2009 11:46


Pour les Skylight, c'est comme un polarisant ? Il faut les tourner ?
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jr56
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#25 Message Mar 23 Juin 2009 11:56


Non, non.
Teinté de façon uniforme dans la masse. Sans cela je ne te les aurais pas "conseillé" (enfin, à essayer).

Dans les années 80, ils étaient à la mode car ils réchauffent très légèrement les couleurs, certains les laissaient en permanence sur l'objectif en protection (au moins le 1A, le plus léger), voire certains revendeurs vendaient les objectifs directement avec ce filtre.
D'ailleurs on trouve encore de nos jours sur certains sites ce conseil de le laisser en permanence sur l'objectif!
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#26 Message Mar 23 Juin 2009 13:16


jr56 a écrit :Dans les années 80, ils étaient à la mode car ils réchauffent très légèrement les couleurs


Maintenant 'suffit d'acheter du Canon! :lol:

Fred
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mero
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#27 Message Mar 23 Juin 2009 13:35


Bon, je vais me faire leur défenseur un peu, mais ce que je reprochais aux Canon que j'ai essayé, ce n'est pas de virer au rouge :nonnon:, mais quand le "0" n'était pas bien calé, d'avoir des couleurs non conformes... en gros, quand tu sais que la tc réelle est de 5300°, si au dématriçage tu dois afficher 4500, y'aura un soucis. Par contre, si tu trouve 5300° au dématriçage, alors ce sera nickel... Mais ça a été rarement le cas en studio.... :?:
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#28 Message Ven 26 Juin 2009 23:31


Hello,
J'avance un peu dans ma recherche !
On m'a fait une proposition d'un package mais j'ai quelques questions :

- Que vaut le 18-200 Sony comparé au 18-200 Tamron ?

- Le 18-200 Sony proviendrait de la dissociation d'un kit A200 : l'objectif du kit est il le même que le 18-200 en boîte ?
(ça a l'air idiot, mais je préfère poser la question car en informatique, entre une carte graphique "box", et la même "OEM", ça peut être très différent !)

- Le 18-70 du kit A300K est-il vendable ? (car j'utiliserai tjs le 18-200) Quelle pourrait être sa valeur marchande ?


Merci par avance :tof:
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jr56
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#29 Message Ven 26 Juin 2009 23:35


1 ) Je en sais pas les comparer. Je laisse la réponse à d'autres.

2) Je n'ai jamais eu connaissance d'objectifs de kit différents de l'objectif acheté seul, contrairement effectivement à l'informatique!

3) Oui, le 18-70 se vend, mais à ma connaissance, ne dépasse pas 50/60 € en occasion, même récente.
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#30 Message Ven 26 Juin 2009 23:37


mero a écrit :Bon, je vais me faire leur défenseur un peu,

Ouf, avant de lire la suite, j'ai cru que tu allais militer pour laisser les skylight en permanence sur l'objectif :lol:
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#31 Message Ven 26 Juin 2009 23:39


Le 18-200 Sony et Tamron se valent, avec un AF plus rapide semble-t-il sur le Sony. Mais ce n'est pas déterminant pour ton usage. En kit ou seul c'est bien le même, pas de soucis ;-)

Le 18-70, c'est très difficilement vendable, et à moins de 50 Euros en gros. Je garde le mien "en cas", pour ne pas me retrouver sans rien en cas de panne / casse, et pour faciliter l'éventuelle revente du boîtier. Je pensais m'en servir en conditions "risquées" mais finalement je ne le fais pas : si j'accepte de lâcher sur la qualité ou la luminosité par risque, finalement je me sers d'un compact étanche et antichoc ;-)

edit : grillé !
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."

jr56
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#32 Message Ven 26 Juin 2009 23:47


Pour le 18-70, effectivement la cible essentielle ce sont les débutants en réflex qui pour une raison ou une autre se retrouvent avec un boitier nu...

Il me semble qu'il en partait quand même un certain nombre sur la baie, mais cela fait quelques mois que je n'ai plus regardé (en fait j'en cherchais un pour ne pas vendre mon boitier alpha100 nu, les acheteurs potentiels voulaient un objectif, mais finalement j'ai vendu le boitier nu à des ex-argentistes qui avaient déjà des objctifs Minolta).
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