j'ai le Mini Trekker Classic et il est trop petit pour ma signature mais pour partir léger il est bien fait
toute façon pour l'instant je n'ai que celui lĂ

Ă la recherche aussi d'un sac plus grand mais je garderai mon trekker

![]() |
Sacs photo : la quadrature ! quelques réflexions...
l'idéal si on peut au moins 2 sacs
![]() j'ai le Mini Trekker Classic et il est trop petit pour ma signature mais pour partir léger il est bien fait toute façon pour l'instant je n'ai que celui là ![]() à la recherche aussi d'un sac plus grand mais je garderai mon trekker ![]() nex-7K*E 18/55mm F3.5-5.6 OSS*E 18-200mm F3.5-6.3 OSS*LA-EA2*HVL-F20AM*
Ce week-end un cambrioleur est entré chez moi. Il cherchait de l'argent. Je me suis levé et je l'ai aidé. Au cas où.
Je possède le nova 3 mais avec l'arrivée du 70-400 il est devenu trop petit.
J'ai également le mini trekker classic la grandeur me convient et je recherche un sac plus confortable pour les vacances. Je pensais au flipside 400 qui est un peu plus grand mais avec des fixations plus confortable. Le confort est-il vraiement mieux ? Avez-vous des avis surtout ceux qui le possède ? ![]() Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD Perso j'ai 1 Crumpler bandoulière, Daily XXL, depuis 1,5 ans et, depuis 3,5 ans un Lowerpro CompuTrekkerPlus AW.
Tant dans l'agrément (des couleurs claires pour voir le matos), le confort et, surtout, la solidité de la fabrication (la sangle, trop costaude pour avoir de la souplesse, est relayée par des sections de ... ceinture de sécurité!!!), je crois être définitivement conquis aux Crumplers. PS : un à vendre dans la section dédiée du forum.
Et bien, voilà , le Tamrac Adventure 9 est arrivé la semaine dernière.
1ère impression : ![]() La qualité du produit est certaine. Ca respire la finition pointilleuse. Il est visiblement à la fois solide, bien protégé, les zips ont des rabats conséquents, et le tissu est bien résistant à l'eau. Le compartiment photo est d'une grande rigidité, tant sur le pourtour qu'en "écrasement". C'est sur, le matériel est à l'abri. Ma seule réserve, c'est que la "porte" (bien rigide) de ce compartiment s'ouvre vers l'arrière, et qu'elle n'est sécurisée que par son zip et trois courroies dotées de clips (néanmoins bien placées car au-dessus" du rabat). Donc, en matière de vol, il faudra faire très attention... Les bretelles sont bien faites, suffisamment rembourrées, avec une deuxième sangle sur le dessus, une sangle de rappel et une autre, élastique, comme courroie de poitrine réglable en hauteur. La pochette destinée à un PC couvre tout le dos du sac et le zip comporte un enduit caoutchouté (j'ai la même chose sur un blouson moto Bering, ça ne craint aucune pluie). Cet espace me servira à transporter un tapis de sol... Le volume situé au-dessus du compartiment photo peut, soit emmener du matériel encore plus encombrant (le 300/2,8 y rentre à l'aise, avec les télécommandes HF, etc..), soit stocker le minimum vital pour une journée de rando photo : un poncho, un pull et un casse-croute. Faut serrer, mais ça rentre ! il contient aussi une petite poche amovible tous usages. Pareil, le zip a son rabat bien balaise. Bel objet, en gris il reste très discret et ne me fait plus regretter le défaut de disponibilité du modèle "camo". Deux points négatifs : 1/ la courroie de ceinture aurait mérité un minimum de rembourrage, pour assurer un bon confort sur la durée. Au tarif pratiqué ordinairement, je pense que ça s'imposait... 2/ l'absence de tout système de portage d'un monopode ou trépied (ça existe en option, je crois). Si on emmène un monopode léger, on peut se servir d'une des poches latérales (plutôt prévues pour une bouteille...) mais ça reste un pis-aller. Maintenant, il me reste 5 WE pour le tester avant le départ aux US... ![]() SONY A700 + VG-C70AM
SONY A550 + VG-C70AM SIGMA : 30 1,4 DC EX | 70-200 2,8 II APO DG EX HSM | 300 2,8 APO DG EX ZEISS : 16-80 3,5/4,5 T* DT Vario Sonnar ZA (MAP cassée) --> Sony DT 18-70 3,5/5,6 (pour dépannage) Flash EF-530DG - Trépied GITZO Gilux | Monopode | Crosse ROWI[/size]
Tu peux nous faire qqs photos ? Merchi !
![]() Mes fils "Voyage" sur le forum : Namibie, Terre de contrastes + Escapade Islandaise
D610 | 35/1.8 | 50/1.8 | 85/1.8 | T24-70/2.8 | Yongnuo YN-568
Exigeants, ces petits !!
![]() En voici quelques unes, avec des objets de la vie courante pour donner une meilleure échelle. Images faites avec un compact, évidemment, l'intégralité de ma signature étant....dans le sac ! ![]() sac rempli, fermé, puis avec le 300/2,8 pour donner une échelle (le zip du compartiment pour PC, très discret et étanche, parcourt toute la hauteur du dos, de ce côté) compartiment photo ouvert, puis compartiment supérieur ouvert avec le 50/2,8 pour évaluer le volume compartiment du haut avec le 300, et détail du compartiment photo vues générales Voilà . Bon appétit ! ![]() SONY A700 + VG-C70AM
SONY A550 + VG-C70AM SIGMA : 30 1,4 DC EX | 70-200 2,8 II APO DG EX HSM | 300 2,8 APO DG EX ZEISS : 16-80 3,5/4,5 T* DT Vario Sonnar ZA (MAP cassée) --> Sony DT 18-70 3,5/5,6 (pour dépannage) Flash EF-530DG - Trépied GITZO Gilux | Monopode | Crosse ROWI[/size]
Merci !
Il a l'air pas mal ce "p'tit" sac ! Mes fils "Voyage" sur le forum : Namibie, Terre de contrastes + Escapade Islandaise
D610 | 35/1.8 | 50/1.8 | 85/1.8 | T24-70/2.8 | Yongnuo YN-568
Excellente, la mise en scène avec ton atos et ingrédients de p'tit déj.
Cela renouvelle agréablement le genre! ![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
![]() SONY A700 + VG-C70AM
SONY A550 + VG-C70AM SIGMA : 30 1,4 DC EX | 70-200 2,8 II APO DG EX HSM | 300 2,8 APO DG EX ZEISS : 16-80 3,5/4,5 T* DT Vario Sonnar ZA (MAP cassée) --> Sony DT 18-70 3,5/5,6 (pour dépannage) Flash EF-530DG - Trépied GITZO Gilux | Monopode | Crosse ROWI[/size] Revenir vers « Supports & Transport » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
![]() |