[Estimation] Zeiss 85
D'accord avec toi shalock. Mes 2 D7D m'ont lachés aussi après 3 ans de bons et loyaux services...fait ch... alors, pour oublier, j'ai pris un A 700 pcq il faut continuer à honorer les commandes et un konika hexar RF avec son 50mm. Que du bon ! Le moyen format, t'as essayé? on n'en revient pas vite non plus de ce monde là ...
Minolta XD7, 28-50-85 et 135mm, rien au dessus de f2,8
Yashica mat
Leica M7+ CS Planar 50mm
chambre 4X5, 125 et 210mm
Yashica mat
Leica M7+ CS Planar 50mm
chambre 4X5, 125 et 210mm
mathieu a écrit :D'accord avec toi shalock. Mes 2 D7D m'ont lachés aussi après 3 ans de bons et loyaux services...fait ch... alors, pour oublier, j'ai pris un A 700 pcq il faut continuer à honorer les commandes et un konika hexar RF avec son 50mm. Que du bon ! Le moyen format, t'as essayé? on n'en revient pas vite non plus de ce monde là ...
Mon gros problème est que je m'attache aux objets que j'utilise et qu'étant quelqu'un de lent, je mets pas mal de temps avant s'obtenir un résultat qui me convienne, pas de chance si c'est à ce moment là que les appareils lachent. Le M4 me suit partout avec son 35, très compact sous la veste et j'aime beaucoup le rendu des optiques anciennes. C'est une autre approche, sans videur de carte, batteries et sac à dos.
Le moyen format m'attire beaucoup et je pense y venir pour le format carré.
Merci encore à tous ceux qui m'ont donné une estimation.
Bonne nuit

minolta cle + 28 et 40mm, x700 + divers obj., 7d
Minolta 100-300 apo
sigma 18-50 f/2,8, 24-70 ex dg, 50 f/2,8 macro, 105 macro, 400mm f5.6 APO MACRO
M4 et summicron 35 II summicron 50 à visée rapprochée, summicron 90 pré-asphérique
Minolta 100-300 apo
sigma 18-50 f/2,8, 24-70 ex dg, 50 f/2,8 macro, 105 macro, 400mm f5.6 APO MACRO
M4 et summicron 35 II summicron 50 à visée rapprochée, summicron 90 pré-asphérique
Shalock, je ne puis que t'encourager...
Je travaille avec un 6x6 suédois très connu et je ne suis pas près de le lâcher, d'autant qu'il n'est pas prêt lui non plus de me lâcher (et au pire des cas facilement réparable)
J'ai eu un M6 en prêt pendant un an, c'est du bonheur en barres, avec des cailloux époustouflants en termes de modelé. C'est d'ailleurs pour cela que je chausse mon A700 avec du Zeiss.
Si mes priorités actuelles ne m'obligeaient pas à la course numérico-technologique effrénée, j'aurais investi dans du M depuis belle lurette. D'ailleurs, j'y viendrai forcément un jour. La pérennité des boîtiers, leur solidité, leur compacité et la qualité des objectifs en font des amis pour la vie, c'est d'autant plus vrai quand on s'attache à son matériel...
Je comprends donc ton choix !
Je travaille avec un 6x6 suédois très connu et je ne suis pas près de le lâcher, d'autant qu'il n'est pas prêt lui non plus de me lâcher (et au pire des cas facilement réparable)
J'ai eu un M6 en prêt pendant un an, c'est du bonheur en barres, avec des cailloux époustouflants en termes de modelé. C'est d'ailleurs pour cela que je chausse mon A700 avec du Zeiss.
Si mes priorités actuelles ne m'obligeaient pas à la course numérico-technologique effrénée, j'aurais investi dans du M depuis belle lurette. D'ailleurs, j'y viendrai forcément un jour. La pérennité des boîtiers, leur solidité, leur compacité et la qualité des objectifs en font des amis pour la vie, c'est d'autant plus vrai quand on s'attache à son matériel...
Je comprends donc ton choix !
"On peut acheter des appareils ultra-perfectionnés. Mais peut-on acheter un regard ?"
Edouard Boubat, La photographie.
http://www.dominique-tiberi.fr
Edouard Boubat, La photographie.
http://www.dominique-tiberi.fr
red71 a écrit :En voilà un qui vient de se terminer.->
Et un autre encore moins cher

Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
Je venais pour le signaler 
A noter que sa cote baisse un poil. A <850€, c'est assez récent j'ai l'impression. Maintenant, si on en trouve "plus facilement", c'est normal que le prix soit tiré un peu vers le bas.

A noter que sa cote baisse un poil. A <850€, c'est assez récent j'ai l'impression. Maintenant, si on en trouve "plus facilement", c'est normal que le prix soit tiré un peu vers le bas.
Harggg, comment peut-on revendre un caillou comme ça
Je revendrais plus facilement ma femme que mon Zeiss 135mm
Heu chérie, pardonne moi

Je revendrais plus facilement ma femme que mon Zeiss 135mm

Heu chérie, pardonne moi

-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
Ben, mon CZ85 je ne suis pas prêt de le vendre, mais le CZ135 j'en ai déjà vendu un, et je n'exclus pas de vendre celui que j'ai re-récupéré. Ou alors, je le joue Slipstyle et je le garde pour un futur FF