Upgrade de mon PC

Ordinateurs, imprimantes, scanners, sondes, stockage...
Auteur

#17 Message Sam 14 Fév 2009 11:56

salim a écrit :Hello,
Maintenant pour du montage video, il vaudrait mieux une carte graphique dédiée (genre asus radeon 4850 htdi) plutôt qu'intégrée. Dans ce cas tu désactives la carte intégrée dans le bios.

Désolé, je m'inscris en faut contre cette affirmation sans fondement, la carte graphique n'a que peu d'importance dans le montage video, la plupart des CG intégrées aux CM étant suffisantes.C'est surtout les jeux qui réclament de "grosses" CG.

En video le principal est la puissance du cpu. J'avais encore il y a peu, un Intel double core D 945 (2 x 3.4 Go) et bien même avec ça quand je travaillai une video, j'avais peu de possibilité de faire une autre application pendant l'encodage. La manoooooeuvre plantait le PC.
Depuis j'ai mis 1 cpu 4 core (Intel Q6600 - 4 2.4 go) et lĂ  maintenant je peux faire plusieurs applications en mĂŞme temps. (1 encodage/compression video + 1 ou 2 application bureautiquesp) Et tout se passe bien.
J'utilise 4 Go de RAM, car de toute façon XO n'en utilise que maxi 3.2 - le reste est utilisé par les applications.
:ordi
@55 / CZ 16-80 / Minolta AF 80-200/2,8HS G //
Minolta AF 500/8 / Samyang 85-1,4/ TC kenko x 2 /1 NEX 5 + SEL 1855 + 1 bague LAAE1 /+ divers

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles

Revenir vers « Le matériel informatique »