Le 7D se bloque après quelques jours d'inutilisation

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Konica Minolta D7D ou D5D ou sur le boitier Alpha 100, postez ici.
Auteur
Photos : 15

#17 Message Jeu 07 Sep 2006 09:22

petros1492 a écrit :moi j'ai un probleme pour visualiser mes photo de temps en temps. il se met a revenir au mode de prise de vue alors que je n'utilise que les bouton du pad pour visualiser les photo ! :?

Sans t'en rendre compte, tu effleures peut etre les capteurs d'EyeStart....

LeDiD

#18 Message Dim 10 Sep 2006 15:15

Bonjour Ă  tous,

En lisant ce post et les problèmes que vous avez vous aussi, cela me rassure un peu car j'ai moi aussi ce soucis de blocage.

Le problème est apparu lors d'un voyage au Mexique fin Mai de cette année, j'ai cru au début qu'il avait eu trop chaud et que j'avais fais trop de photos ... plus de 2000 photos en 2 semaines.

Depuis le blocage apparait après une longue période d'inutilisation, le ON/OFF ne suffit pas pour le remettre en fonctionnement... Il faut que je fasse une re-initialisation des paramètres par defaut depuis le menu.

Je pense passer par le SAV puisque c'est apparement la seule issue à ce problème de plus en plus bloquant pour moi.

Merci de vos retour d'expériences dans sur ce sujet.

jr56
Photos : 369

#19 Message Dim 10 Sep 2006 19:48

thedelph a écrit :
petros1492 a écrit :moi j'ai un probleme pour visualiser mes photo de temps en temps. il se met a revenir au mode de prise de vue alors que je n'utilise que les bouton du pad pour visualiser les photo ! :?

Sans t'en rendre compte, tu effleures peut etre les capteurs d'EyeStart....

Effectivement, cela y ressemble

Laurentgrison

#20 Message Ven 03 Août 2007 22:14

Bonjour,
même souci pour moi. De temps en temps, le miroir se bloque au déclenchement. La photo prise est partiellement ou totalement noire. Je suis obligé d'éteindre et rallumé l'appareil pour qu'il redémarre. Cela peut arriver 3 à 4 fois de suite et tout rentre dans l'ordre.
Boitier D7D acheté en novembre 2004, environ 13000 déclenchements.
PS:J'ai une photo mais je n'arrive pas Ă  la joindre au message.
A7R2+ FE4 24-70 + FE' 70-200 G OSS
Alpha 700 + grip + Sony ZEISS 24-70 2,8 (HS)+ 50 f1,7 + 28 2,8
+ Sony 100 macro + Sigma 12-24 + Flash 3600HS (D) + LA-EA4 + LA-EA3
A6000 + 16-50
Laurent GRISON

Bart

#21 Message Mer 15 Août 2007 06:57

Depuis ce matin le mien ne démarre plus.. il ne me fait que des "premières photos".... j'en ai besoin le 22 septembre pour un mariage et comptait le prendre semaine prochaine avec moi pour Miami.. je n'ai bien sur pas de boitier de rechange et je sais pertinament que le SAV n me le réparera pas à temps.. alors acheter maintenant alors que les nouveaux modèles sortent...

lĂ  j'ai un peu beaacoup les boules....

Faire un rappel général avec 2-3 semaines de délais max ça leur aurait fait mal?

J'enleve les batteries pour la journée, on verra bien.. :/
Mes photos sont visibles sur: Studio Nikopol

Revenir vers « D7D/D5D/A100 »