dernier Photofan.

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
Auteur
Photos : 369

#17 Message Jeu 18 Déc 2008 21:22

Oui, belles photos et belle teinte!

On peut faire avec peu de matos... Je me rappelle que voici très longtemps, j'avais bricolé qque chose avec mon mécano (+ boite "électrique" qui venait de sortir, on était au début des années 70!).
Bien calée, une pipette avec petite poire en caoutchouc pour faire partir la goutte (j'avais aussi la "boite du petit chimiste"! :lol: ), deux électro-aimants, l'un qui laissait tomber son noyau sur la poire de la pipette quand je coupais le jus via un interrupteur (hauteur de chute ajustée après moults essais pour obtenir juste une goutte et de labonne grosseur), un autre électro-aimant commandé simultanément dont le noyau tombait sur deux lames fermant le contact pour déclencher le flash ("électronique" déjà!), ce second électro-aimant sur une crémaillère dont le déplacement permettait de régler le retard au déclenchement le temps que la goutte tombe.... Mon SRT101 en pose, dans un cadre l'immobilisant tout en pettant de modifier le cadrage.
Le tout dans le noir pour la prise de vue.

Réglé au mieux à l'oeil nu (à la lumière d'abord, dans l'obscurité à la fin), ensuite je prenais la photo.. et j'attendais qu'elle revienne du développement pour modifier le réglage! (c'est beau le numérique qui permet de voir tout de suite le résultat!). En fait, c'est cette expériences qui m'a fait commencer le développement N/B moi-même :lol:

J'avais fait quelques photos sympa finalement avec ces moyens du bord! Faudrait que je retrouve les tirages dans le grenier chez ma mère sans doute.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Thyoda
Photos : 19

#18 Message Jeu 18 Déc 2008 21:39

Enculage de mouche disait Ear78 à propos du comparo entre les 3 boitiers d'enfer, il a mille fois raison. Les photos de Photofan et de son supplément sont un vrai baume au coeur et on se fout totalement de savoir avec quel boitier elles ont été faites, l'important est qu'elles sont belles. Et un très grand bravo à Guils et Antony.
A 700 - D5 - Minolta 20 2,8 - Minolta 50 1,7 - Minolta 85 1,4 - Minolta 20-35 3,5 4,5 - Minolta 28-105 3,5-4,5 - Sigma 105 macro - Zeiss 16-80 - Sony 70-300 G SSM

Revenir vers « L'actualité photo »