bague allonge pour 100mm 2.8 ??

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Auteur
Photos : 55

#17 Message Sam 29 Nov 2008 10:37

A ta place, je ne chercherais pas de doubleur : si tu veux approcher plus ton sujet, apprends Ă  l'approcher doucement.
Certains insectes sont peu farouches. Par exemple, plusieurs mouches se laissent approcher assez facilement si on le fait avec calme et douceur. :)

Ce qui les font fuir, ce n'est pas le fait d'approcher mais les mouvements brusques. Donc reste patient et apprends Ă  approcher tes sujets. :wink:

Car crois moi, tu as largement de quoi t'amuser avec le 100 macro ; pas la peine de t'acheter des accessoires avant de l'avoir maitriser. Enfin si, un flash tout de mĂŞme.

Sinon, pour la pratique, je plussoie avec Mansart : mets toi en MF, choisi grossièrement ton rapport de grossissement et déplace toi. Finalement, la bague de mise au point, on n'y touche pas tant que cela ; c'est plutôt nous qui bougeons. :)
A9 | Rollei 35SE | Mon site

alphaman
Photos : 5

#18 Message Sam 29 Nov 2008 15:39

c'est vrai que je cherchais plutôt la mise au point par l'objectif et non en bougeant l'appareil, mais comment bouger tout le matos ( sur trépied par exemple ) sans changer la visée ?
pour entrainement peut être que je devrais mieux faire cela sans trépied ? mais le résultat avec et sans , rien a voir ! ;)
sony A700/HS3600/16-80CZ/55-200/18-70/19-35
cherche : bague + 100mm 2.8
sony a350
gros matos plutot en canon et nikon :-)

jujucoline
Photos : 244

#19 Message Sam 29 Nov 2008 15:44

il existe des rails de mise au point qui se placent entre trépied et boitier, pour permettre d'approcher/éloigner le boitier d'une vingtaine de centimètres sans bouger le trépied. J'ai pas de références précises, j'avais trouvé le mien sur la boutique CI...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."

Philharris
Photos : 1

#20 Message Sam 29 Nov 2008 17:43

alphaman a écrit :pour entrainement peut être que je devrais mieux faire cela sans trépied ? mais le résultat avec et sans , rien a voir ! ;)

Je ne suis pas un pro en macro, mais j'ai déja fait pas mal de clichés avec cet objo, donc quelques conseils puisque tu débutes :)

Très bonne résolution pour t'entrainer sans trépied car tu ne l'auras pas en permanence avec toi , et tu n'auras pas forcement de support stable pour le poser, je pense notamment aux photos d'insectes en extérieur.

pour résumer : macro en MF puis en bougeant soi-même une fois le grossissement choisi. pas forcemment simple mais c'est juste un coup à prendre à mon avis;)

toujours avoir une bonne lumière pour avoir une vitesse de déclenchement suffisamment élevée et avoir une bonne qualité.
j'ai mis longtemps à intégrer cette donnée et à force d'être décu, ben j'ai relu tous les conseils du forum ;)

pour le flash en macro, pas forcement obligatoire en extérieur, tout dépend du style de photo que l'on souhaite, je ne me sers du flash que rarement d'ailleurs .... euhh d'ailleurs ca me fait penser que hors l'intégré ,ben le flash j'en ai pas :mrgreen:

pour le doubleur, ca ne dégradera pas trop la qualité du 100 2,8 (ca c'est mon gout perso) et son utilisation ne pose guère plus de soucis que sans ;)

Pour les insectes, entièrement d'accord avec Slipsale, seuls les mouvements brusques les gènent et les font s'enfuir, il faut y aller doucement et ca passe bien (parfois ) , c'est en particulier le cas pour ces p.....n de papillons pour lesquels je n'ai jamais pu réussir un cliché top à mon gout :fache:
et puis une petite étude sur ces bêbêtes que l'on souhaite prendre en photo n'est jamais inutile pour mieux comprendre leurs réactions et donc faire de belles tophs :)
A700 - Minolta 100mm 2.8 - Tamron 70-200mm 2.8 - Tamron 17-50mm 2.8

alphaman
Photos : 5

#21 Message Sam 29 Nov 2008 20:33

bien vue , je prend note , merci ;)
sony A700/HS3600/16-80CZ/55-200/18-70/19-35
cherche : bague + 100mm 2.8
sony a350
gros matos plutot en canon et nikon :-)

Revenir vers « Monture A »