Quels sont les avantages de IDC V3 par rapport Ă  la V2 ?

Une question Ă  poser ou un conseil Ă  donner sur l'utilisation des outils logiciels, c'est ici.
Auteur
Photos : 55

#17 Message Sam 15 Nov 2008 01:21

Oui, les mises à jour intègrent les derniers boitiers sortis depuis la précédente maj. :)

En effet, c'est cher. Mais tu verras, après un mois d'utilisation, tu le trouveras moins cher. :lol:
Plus sérieusement, ce soft est très agréable à utiliser et te permet de contrôler tout ton workflow (de l'import à l'exportation en passant pas le catalogage et le développement de tes RAW). Bref, tu l'auras sans doute compris, je ne peux plus m'en passer. :)
A9 | Rollei 35SE | Mon site

Flash
Photos : 22

#18 Message Sam 15 Nov 2008 11:09

woim75 a écrit :Sinon dernière petite question bête, si tu changes de boitier, la prise en charge des raw sera t-elle effective sur la version que tu as achetée (avec mise à jour) ou bien faudra t-il racheter une nouvelle version qui reconnaîtra les raw de ton nouveau boitier ?

la mise à jour sera gratuite ou payante suivant la version à mettre à jour- d'une manière générale gratuite pour les versions récentes (d'un même niveau), payante pour les versions anciennes (d'un niveau antérieur).
Exemple tu achètes un A900 - ce boitier est pris en charge à partir de LR v2.1 - si tu as LR v2.0 la mise à jour vers LR 2.1 est gratuite; par contre si tu as LR v1.x la mise à jour vers LR v2.1 est payante.
De même les futures mises à jour de v2.x vers v2.y seront probablement gratuites alors que la mise à jour de v2.x vers v3.y sera probablement payante et ainsi de suite, ceci étant laissé à l'appréciation de l'éditeur du logiciel.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

woim75

#19 Message Dim 16 Nov 2008 19:33

Merci à tous les 2 pour ces précisions.

Je vais déjà commencer par me familiariser avec la version d'éval sur le site d'adobe.
A 700 |CZ 16-80 | T 17-50 | Sony 70-300 G | T 90/2.8 | Kenko x2

Revenir vers « Traitement numérique »