De la rentabilité d'acheter un imprimante............

Vous souhaitez poser une question sur l'impression ou simplement donner votre avis sur la qualité d'un tirage, c'est ici.
Auteur
Photos : 339

#17 Message Ven 10 Oct 2008 00:34

Xapi a écrit :un aspect pratique:
- tu as une gamine
- tu fais des photos d'elle
- tu vois tata Ginette et tonton André dimanche.. oui mais arghhh....c'est demain dimanche !
- tu tires 2/3 photos chez toi à l'arrache la veille pour chacun des membres de la famille qui ne demande que ça t'avoir des photos de "la poussinette" car sinon c'est l'incident diplomatique

enfin j'dis ça... on dirait presque du vécu :ange:

D'ailleurs j'irais jusqu'à suggérer que ta question vient peut-être également d'une certaine insistance conjugale, non ? ;)

Bon sinon j'utilise l'imprimante pour faire des portfolio (madame et mamie ont un livret avec les photo de ma gamine dans leur sac à main et elles renouvellent régulièrement le contenu) , des petits 10x15 de temps en temps pour changer le contenu des cadres c'est bien sympa, des petits A4 pour se faire plaisir après un WE photo...
A la fin de l'année ça fait pas mal de tirages, mais c'est saupoudré au fur et à mesure donc l'imprimante est l'idéal dans ce cas.

En plus comme une simple imprimante récente à 100€ sait faire d'excellent tirage ça vaut pas bien le coup de se priver à mon humble avis.

Il l'a dit, c'est un acheteur compulsif...
Ne l'écoute pas... :mrgreen:

moi j'ai commencé une cure :oops:
Nikon: D300|50/1.4G|16-85VR|60Micro|70-210/4|200-400/4 VR|Twin SB-R1|SB-R200|SB-900
Sigma:180MacroHSM|Tamron:60/2 Macro|TC 1.4 Kenko ProDG
Gitzo GT2840C|Feisol CB-50D|Manfrotto482|680B|KataW92|Inverse100&200

****www.malealpha.fr****

Okapi
Photos : 237

#18 Message Dim 12 Oct 2008 11:23

J'ai sauté le pas suite à la demande de certaines de mes photos, et j'ai pris la totale, Canon A3+, sonde et tout le tralala, pour avoir le même résultat sur grand papier, je cause pas de celui à 15€ les 100 feuilles, je dois faire 100 kilomètres et payer près de 30€ pour une A3 de même qualité, alors je dis oui dans mon cas particulier, mais je peux vous dire que déjà sur une simple 13x18 que je tire sur Ilford, la différence est impressionnante par rapport à un labo de base ou au tirage web, après la solution de Alpha est plus simple, mais on a pas tous cette chance.
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino

Mes photos de coeur

Revenir vers « Impression et support photo »