Evann a écrit :Elle à quoi la pelouse? je crois que c'est le coin le mieux couper, car la reste ...Aße
Justement, elle est bien !!!
Pardon pour le HS
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[Concept] pas de nom xD
Justement, elle est bien !!! Pardon pour le HS α700 | Sony CZ 16-80/3.5-4.5 | Sony 50/1.8 SAM | Sigma 70-200/2.8 HSM | Flash Sony HVL-F56AM
Hoya 62mm Super HMC Pro1 CPL | Hoya 62mm ND8 | Diffuseur SoftBox Lumiquest | Lowepro Mini Trekker Classic Trépied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 804 RC2 ![]() => Je vais etre franc, et visiblement contre la majorité de mes collÚgues : j'aime beaucoup. (si si j'ose le dire ![]() C'est l'alchimie de certains éléments : l'originalité, la solitude, la mélancolie (?), le temps qui passe... Et puis ça me fait penser à ces photos qui ont pris quelques décennies et qui ont un peu jauni. L'originalité par le cadrage tout d'abord, ici on a joué avec les lignes (je pense au banc)... mais également par le point de vue, qui maglré le fait qu'il soit au ras les paquerette n'est pas trop artificiel non plus : il se laisse oublier au profit de la narration. La solitude & la mélancolie : Par le traitement chromatique, mais aussi par le regard porté vers la gauche de la jeune femme... cette direction connote souvent le passé... Le temps qui passe : Je me suis senti pris par la main, témoin muet d'une scÚne de vie que j'ai sans doute déjà vécu mais qui pourtant me parle. Pour toutes ces choses et surtout, pour toutes les autres... je trouve que cette photo vaut 1000 fois une photo bien cadrée/exposée/lissée... Sans doute dois-je avoir la folie de penser qu'il y a de l'art dans tout ça ! ![]() ![]()
Merci beaucoup, je n'aurais pas mieux expliquer..j'ai Ă©galement les mĂȘme sensations avec cette photo, je trouvais l'harmonie belle et ça ma renvoyer directement Ă d'autre souvenir.... En tous cas merci d'avoir compris la photo et là ça ma rĂ©chauffer le cĆur.
Cette à dire? Matériel : Sony Alpha200
Objectifs : Sony 3.5-5.6/18-70 Mon Deviantart : Visite Une passion + une ambiance + un forum = Forum : PHOTO & CO
Ca veut dire corriger l'expo, car comme dĂ©jĂ dit plus haut, le fait que ton sujet se confonde avec le fond n'aide pas Ă lire ta compo. Celle ci est sous exposĂ©e. ![]() Voici une correction d'expo possible (si ça te dĂ©range, dis le moi et j'enlĂšverais de suite ![]() Originale / Proposition ![]() ![]() Pour ma part, je ne suis pas un grand fana de ce traitement non plus. C'est un traitement que je vois sur des centaines de photos, et qui prend gĂ©nĂ©ralement plus de place que la photo elle mĂȘme.
En gĂ©nĂ©ral, tu prends une photo pas terrible Ă la base, tu appliques un traitement avec des couleurs passĂ©es et de faibles contrastes, un rendu vieux PolaroĂŻd en somme, pour derriĂšre y placer un discours. Le Retro c'est la mode. Autant le fait que tu aies shootĂ© au ras des pĂąquerettes, je trouve que ça fait une compo sympa, ça dĂ©tache un peu le sujet du fond, mais vraiment pas assez. Aussi j'ai l'impression que le traitement est plus important que la photo elle mĂȘme, photo qui autrement n'aurait rien d'exceptionnel, et qui ne l'est pas plus maintenant sinon que ses couleurs sont modifiĂ©es Ă la truelle et au marteau. Enfin il faut aimer l'art contemporain, mĂȘme si tu n'as pas la vocation d'en faire, ce genre de photo est Ă la grande mode dans ce milieu. Et en gĂ©nĂ©ral, si tu tombes lĂ dedans, tu as intĂ©rĂȘt d'avoir le discours qui va avec, MorB t'a sorti le discours idĂ©al qui aurait plu Ă un prof de beaux arts ou de fac d'histoire de l'art (pour peu qu'il aime le contemporain). En tout cas j'ai l'impression que le traitement prend plus de place que la photo elle mĂȘme, et c'est un peu ce qui me gĂšne, mais c'est aussi ce qui peut faire la diffĂ©rence pour certains qui sont branchĂ©s par ça, comme MorB, qui n'auraient mĂȘme pas regardĂ© ta photo si elle n'avait pas Ă©tĂ© traitĂ©e de cette maniĂšre. Pour rĂ©sumer : il manque un petit quelquechose Ă la photo, et le traitement est trop poussĂ©. Pour rĂ©sumer aussi, l'art contemporain c'est pas forcĂ©ment mon truc, je prĂ©fĂšre le noir&blanc avec du grain, mais ça ne s'adapterait pas par exemple Ă ta photo. Sony α100, Sony α58, Minolta 500si, Tamron 17-50/2.8, Sony 35 1.8, Samyang 85 1.4, Minolta 70-210/4, Sony HVL36
je vais essayer alors, je vous remercie pour vos conseil, et oui j'aime de plus en plus l'art contemporain et j'entre aux beaux arts et c'est l'art que l'on doit étudier.
Matériel : Sony Alpha200
Objectifs : Sony 3.5-5.6/18-70 Mon Deviantart : Visite Une passion + une ambiance + un forum = Forum : PHOTO & CO Alors fais attention au formatage de cerveau.
Je les vois, les beaux-artiens (à prononcer comme martien ![]() Tu entres à quelle école ? Sony α100, Sony α58, Minolta 500si, Tamron 17-50/2.8, Sony 35 1.8, Samyang 85 1.4, Minolta 70-210/4, Sony HVL36
Beaux arts de la ville de Beauvais, espace buzenval, et ne t'en fais pas...là j'ia fais du contemporain sans vouloir, mais je fais partie de la génération qui avant de faire abstraction de la réalité, veut maitriser la réalité, il ne faut jamais bruler les étapes.
La je découvre, aprÚs j'apprendrais et aprÚs je pourrais faire alors tu contemporain ou de l'abstrait ... chaque chose à son temps! Matériel : Sony Alpha200
Objectifs : Sony 3.5-5.6/18-70 Mon Deviantart : Visite Une passion + une ambiance + un forum = Forum : PHOTO & CO @BlastR : J'ai sans doute une hyper sensibilitĂ© aux "essais artistiques"... Ă©tant moi-mĂȘme issu des filiĂšres artistiques (dieu que j'en ai bouffĂ© de l'histoire de l'art). Ceci dit quand j'aime une "image", quelle soit photographique ou autre, c'est d'abord et avant tout pour les sentiments qu'elle fait naitre en moi. TrĂšs sincĂšrement, je vois beaucoup (trop?) de photos, commentaires et rĂ©flex techniques qui confondent trop souvent image et histogramme. Sur-ex, sous-ex, fadasse ou trop contrastĂ©e honnĂȘtement je m'en contre-fou, Ă partir du moment oĂč y a l'encĂ©phalogramme qui remue un peu. Pas de courbes pour ce genre de choses... seulement, rares sont les photos (rĂ©ussies ou pas sur le plan technique) qui font naitre ces petits moments sucrĂ©s.
Evann a je crois publié une autre photo (un paysage) avec ce meme type de traitement et je n'y ai pas accroché... Ce que j'aime ? C'est quand je m'invente une histoire lorsque je pose les yeux sur une photo ![]() ![]()
Tu peux trĂšs bien faire du contemporain sans jamais avoir fichu les pieds dans une quelconque Ă©cole. Il n'y a pas de "diplĂŽme d'aptitude Ă ĂȘtre artiste", il n'y a que des formations pour tenter de le devenir. Tu peux rĂ©ussir ta 3e annĂ©e (1er diplĂŽme je crois) tout en ayant une technique pas au top mais un discours qu'on a envie d'entendre. J'ai une dent contre l'art contemporain (et plus particuliĂšrement sur l'Ă©litisme volontaire de cet art) mais lĂ n'est pas le dĂ©bat non plus, on parle Ă la base de ta photo. Je t'ai dis ce que j'en pense, le traitement est trop prononcĂ© et le sujet ne se dĂ©tache pas assez du sujet, mais ces dĂ©tails corrigĂ©s, il y a peut ĂȘtre du potentiel. En tout cas, ça s'adresse plus Ă un public d'"artistes" qu'Ă un public de photographes. Sony α100, Sony α58, Minolta 500si, Tamron 17-50/2.8, Sony 35 1.8, Samyang 85 1.4, Minolta 70-210/4, Sony HVL36
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