Sony 70-200 2.8 G SSM ou Tokina ATX Pro 300 2.8 ?

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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Panito
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#17 Message Mar 22 Juil 2008 17:09


KaptainIgloo, tu devrais songer à changer ton kenko 1.4x par un Minolta 1.4x APO 1ère génération. Le couple 200 High Speed + TC 1.4x APO I est le couple le plus rapide que j'ai pu essayer (le 1.4x APO II est déjà rapide, mais avec le APO I, l'AF est un cran au dessus en rapidité et l'A700 accroche bien)
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KaptainIgloo
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#18 Message Mar 22 Juil 2008 17:44


Panito a écrit :KaptainIgloo, tu devrais songer à changer ton kenko 1.4x par un Minolta 1.4x APO 1ère génération. Le couple 200 High Speed + TC 1.4x APO I est le couple le plus rapide que j'ai pu essayer (le 1.4x APO II est déjà rapide, mais avec le APO I, l'AF est un cran au dessus en rapidité et l'A700 accroche bien)


et bien, c'est juste une question de budget :
Kenko pro 1.4 = environ 90 € ... et le TC minolta = environ 2 à 3 fois plus :fache: !
A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro |Sigma 70-200 2.8 | Sony 70-400 G SSM |Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko
Benro A198 + Travel Angel C068 | mono Benro MC-68 | tĂŞtes B-00, B-0, GH-1
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et les tirages de l'igloo ici http://tirageschalopin.com

PAPOUNE
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#19 Message Mer 23 Juil 2008 16:15


EGr a écrit :
Xapi a écrit :La vitesse et la PdC sont le nerf de la guerre, c'est comme pour l'animalier ;)
+ pas de lumière = pas de vitesse = tu rentres chez toi, et en reportage sportif ça le fait moyen d'expliquer qu'il faut refaire la course quand la lumière sera de retour :mdr:
+ quand la lumière est là choix "artistique" d'ouvrir à fond ou pas pour la PdC
+ possibilité de moduler avec les TC aussi bien 1.4x que 2x
+ c'est blanc, alors on peut entrer prendre des photos sans passer pour un échappé du zoo d'à côté :mdr: (mince ça marche pas les Tokina ne sont pas forcément blancs)

Un bon zoom 70-400/4 ferait aussi bien l'affaire la plupart du temps, mais lĂ  il faudrait vraiment sortir la brouette ;)

Ben, pour la vitesse d'obturation, les iso me semblent aujourd'hui bien répondre au besoin... ok, c'est toujours un stop de plus de dispo, mais bon... Pour la pdc, il faut tout de même être proche des bolides pour pouvoir vraiment jouer dessus... le filé me semble plus accessible pour noyer un fond trop présent...
Pour la conservation de l'AF avec x1.4 et x2 ok.



Je vais souvent sur les circuits avec un pote. Il a d300+80/400vr, il doit fermé a f8 minimun pour avoir un semblent de piqué par rapport a moi (qui suit a f4 avec le 300f2.8), c'est photos non rien a voir avec les miennes (piqué, mais surtout pfc). C'est sur un zoom est beaucoup plus pratique, mais en terme de résultat, bof. :wink: Pourtant je trouve le jpeg du d300, meilleur que le a700 :ideenoire: :evil: :wink:


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