En vitesse, deux petites pour la route du premier jour avant de pouvoir poster celle dans la neige

A+
![]() |
Creux du Van 2024 en image
Merci pour vos passages
![]() Je continu à poster quelques photos car Lionel est pressé de passer aux jours suivants ! Une fois n'est pas coutume, un petit raté qui m'a bien chagriné sur place. Je n'ai pas pu trouvé un angle où le bouquetin se détachait des branches en bas et du tronc, pour le mettre plein cadre ! Sinon, ce week end au creux a été pour moi l'occasion de tester le 60-600 sigma. A part son poids (et le sens de rotation de la bague de zoom), je l'ai adoré. En même temps je suis bon public, j'ai toujours le vieux 70-300 USM Tamron de monture A (sur un 7R4, ca pique, enfin non justement... ça fait maaaaal aux yeux) Du coup condition idéal pour tester, on a été voir l'hermine, on lui dit, tu te mets la et tu bouge pas trop. Elle a pas tant écouté... Ensuite petit paysage au 60-600... En chasse de la seconde hermine du creux, avec Round Planet et Puic, on tombe sur quelques chamois Sur la version finale j’enlèverai les piquets je crois... A+
Jolie suite
![]() ![]() A7 R3 / SONY FE 16-35 F4 / SONY FE 24-105 F4 G OSS / SONY FE 90 F2.8 MACRO G OSS / CANON EF 50 F1.4 USM / SIGMA 35 F1.4 ART / SIGMA MC11 / GODOX XPRO / 3 x GODOX V860 II
Sinon, c'est celui qui dit qui y est !!!!!!
Hello Ă tous,
Bah ça faisait un bail que j'étais plus repassé par là , heureusement j'ai retrouvé mon login ![]() ![]() c'était un vrai plaisir de revoir les habitués. Niveau photos, pas beaucoup de trucs pour ma part mais voilà déjà 2 images qui illustrent la variété des conditions.. 1) 2) ps: vous pourriez quand même changer mon image en vignette en haut à gauche et en trouver une autre ![]() ![]() A bientôt. Fuji X-T5, sigma 10-18, fuji 10-24, fuji 16-55, fuji 55-200
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D Flickr 1x Instagram new: Voyage Ă Singapour new: Voyage hivernal en Islande
Sur mon écran, c'est en haut à droite depuis 2 ans !
Un drapeau suisse peut-être? Je sais qu'ils aiment bien l'afficher sur 90% des façades ![]() ![]() ![]() RX100 VII 12/2024 - Mac Mini A1 2021 - ON1 PhotoRaw
Je ne fais pas de La Photo, je prends des photos "On ne voit bien qu'avec le cœur" (Saint Exupéry), personnellement je vois mieux avec mes lunettes.
hooolalalala, je sais plus ou est la droite et la gauche et pourtant j'ai pas trop bu ce week-end
![]() Fuji X-T5, sigma 10-18, fuji 10-24, fuji 16-55, fuji 55-200
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D Flickr 1x Instagram new: Voyage Ă Singapour new: Voyage hivernal en Islande
Je suis assez fan de ce rendu du blizzare Lionel!
La petite hermine dans la falaise L7 Puis au pied du muret (réglage à f9 pour je ne sais quelle raison...) L8 Le chamois au 105mm Sigma en jouant avec les tronc d'arbre comme "cadre" L9 Clément à l'affut des chamois L10
Je trouve que le coté très surex enlève le coté "terrain de golf" de la pelousse derrière les bouquetins et donne une atmosphère plus légère aux images. Ca colle aussi mieux dans la série avec la neige qui arrive plus tard dans la sortie. Mais je vais y réfléchir et adapter pour le traitement final de la série mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010 Belle ambiance pour cette sortie. Un vrai plaisir d'avoir revu les copains photographes et fait de nouvelles connaissances. Merci Lionel.
Pour ce vendredi après-midi, les animaux sont convoqués au Creux du Van : bouquetins, chamois, hermine. Technique de séduction bien particulière des bouquetins Petit cabri sous surveillance Certains sont très coopératifs et prennent la pose Le muret a du succès D'autres préfèrent rester cachés Les chamois sont regroupés plus haut et profitent de la bonne herbe avant la prochaine chute de neige. Le soleil est de la partie. Il faut profiter, ça ne va probablement pas durer. Et enfin, une petite hermine noire joue à cache cache avec Roud Planet Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités ![]() |
![]() |