A77 : bilan après un an ou presque...
C'est présomptueux quand même de dire qu'on arrive à employer les 100% d'un outil selon moi, sachant qu'on emploie que 15% de sa puissance cérébrale, mais bon, comme dit plus haut, à chacun ses sensations par rapport à un appareil quel qu'il soit, en tous cas lorsque c'est le cas, c'est le moment de penser à changer et acheter autre chose.
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
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rascal - Modérateur
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quand je suis en forêt et que l'AF patine sur un sujet alors qu'à mes côté un gars avec un autre matos accroche sans problème, oui je dis que je suis à 100% des possibilités d'accroche en basse lumière de mon boitier...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Moi je ne l'utilise pas à 100%, je fais jamais de bracketing, toujours la mesure pondérée, en AF-S ou C parfois et groupe de collimateurs central 95% du temps! Sinon je suis en tout manuel! Mais je suis certain qu'ici il y en a pas mal qui utilisent leur boitier à 100%! Et d'ailleurs que veut dire un pourcentage? Pour un ordi le CPU à 100%, tout le monde le fait en traitement photo/vidéo, pour une voiture, rouler à sa vitesse max, freiner avec l'ABS et déclencher l'ESP, beaucoup le font/l'ont fait!
Bref difficilement quantifiable une utilisation au final!
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TOONS56 - Messages : 13059
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rascal a écrit :quand je suis en forêt et que l'AF patine sur un sujet alors qu'à mes côté un gars avec un autre matos accroche sans problème, oui je dis que je suis à 100% des possibilités d'accroche en basse lumière de mon boitier...
Et encore t'as un 700, prend un A300, tu vas rigoler!
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hum.... non merci, je suis passé par le D7D et avant ça par le Dynax 404si...
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Celui qui m'a acheté ma dernière Sabb à essayé comme tu dis Toon, mais une semaine, après il a commencé les réparations, donc je mets un bémol là aussi.
A nouveau Rascal, si tu te mesures à un apn à 5000€ avec un F2,8 dessus, la comparaison n'est pas valable, en tous cas vous devez faire des photos en lumière vraiment faible, parce que le combiné A77-300F2,8 avec converter 1,4 que j'emploie le plus en hiver ne pompe que si je n'ai pas de contraste, mais il ne faut pas non plus hésiter à jouer de la molette en poussant la vitesse contre le bas avec des Iso faibles, c'est ma solution perso pour ces conditions, comme je ne fais que du petit sujet, et à courte distance, c'est bien sur différent d'un cervidé à 30 mètres sans doute.
Ce que je veux dire par pourcentage Toon, c'est les photos résultantes, soit si l'utilisateur est une pointure reconnue qui présente ses tirages, mais en postant des photos en 800 sur un forum, on ne peut pas juger de la valeur réelle d'un photographe.
Regarde par exemple les photos de Maria Firpi, qui est une photographe reconnue outre-atlantique, et avec quel matériel elle travaille, comme quoi pas besoin d'investir beaucoup non?

A nouveau Rascal, si tu te mesures à un apn à 5000€ avec un F2,8 dessus, la comparaison n'est pas valable, en tous cas vous devez faire des photos en lumière vraiment faible, parce que le combiné A77-300F2,8 avec converter 1,4 que j'emploie le plus en hiver ne pompe que si je n'ai pas de contraste, mais il ne faut pas non plus hésiter à jouer de la molette en poussant la vitesse contre le bas avec des Iso faibles, c'est ma solution perso pour ces conditions, comme je ne fais que du petit sujet, et à courte distance, c'est bien sur différent d'un cervidé à 30 mètres sans doute.
Ce que je veux dire par pourcentage Toon, c'est les photos résultantes, soit si l'utilisateur est une pointure reconnue qui présente ses tirages, mais en postant des photos en 800 sur un forum, on ne peut pas juger de la valeur réelle d'un photographe.
Regarde par exemple les photos de Maria Firpi, qui est une photographe reconnue outre-atlantique, et avec quel matériel elle travaille, comme quoi pas besoin d'investir beaucoup non?
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comparé avec 7D +300/4+TC1,4 vs A700+300/2,8+TC... certes un simple a700 (le a77 n'existait pas encore à ce moment là ) mais config plus chère et lourde pour moi...
pour maria, je cite : I use a Canon 60D with a 100-400mm L IS zoom lens, a 70-200mm fl4 L IS, a 60mm f/2.8, and 100mm f/2.8 from Canon.
on a vu pire comme config...
pour maria, je cite : I use a Canon 60D with a 100-400mm L IS zoom lens, a 70-200mm fl4 L IS, a 60mm f/2.8, and 100mm f/2.8 from Canon.
on a vu pire comme config...
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KaptainIgloo - Messages : 3729
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pour revenir sur l'utilité d'une configuration haut de gamme/VS une config expert/ Vs config basique, je pense que les avantages se font réellement sentir dans les cas "extrèmes" : par exemple, ma femme a fait une photo de mariés sautant dans leur piscine (en tenue de mariage SVP
, donc elle avait droit Ă une seule prise
) : Rafale avec l'A77 : toutes les photos sont nettes, mais entre le moment ou ils décollent vraiment et celles ou ils sont déjà trop dans l'eau, le boitier à du faire 5 à 6 photos... avec l'A700, c'est ce serait sans doute 3 ou 4 maxi... le choix n'est pas le même à l'arrivée
. Pour moi c'est l'exemple typique ou le matériel apporte un plus 
Edit : j'ai aussi vu un tirage 40x60 de Conca d'une image faite au D700, prise à plus de 10 000 iso... (je ne me rappelle plus exactement) : c'était fort correct
... Photo puis tirage impossible avec un A700 




Edit : j'ai aussi vu un tirage 40x60 de Conca d'une image faite au D700, prise à plus de 10 000 iso... (je ne me rappelle plus exactement) : c'était fort correct


A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro |Sigma 70-200 2.8 | Sony 70-400 G SSM |Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko
Benro A198 + Travel Angel C068 | mono Benro MC-68 | tĂŞtes B-00, B-0, GH-1
mon site http://passiongrandnord.com/ et les tirages de l'igloo ici http://tirageschalopin.com
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Ok, mais tu compares quel prix d'apn avec le A700, on en revient toujours au même truc, à chacun de savoir combien il peut mettre soit pour son plaisir soit pour son travail, en plus ce sont deux apn totalement différents sur tous les points, personne n'a d'ailleurs jamais acheté un A700 pour faire des photos à 10'000Iso, par contre j'ai vu des images faites à 6400 qui étaient plus que convenables, le prix, toujours le $ qui mène l'histoire. 

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je ne parlais pas d'iso, ni même d'AF C mais de sensibilité de l'AF en basse lumière (et la dispo d'optiques "modernes)
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On est en train de croiser les réponses Rascal, là c'était pour KaptainIgloo, pas par rapport à ce que tu avais dit. 

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arf ! sorry
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KaptainIgloo - Messages : 3729
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je relance ce fil, suite Ă quelques photos prises au ND 1000 :
je rappelle le principe pour ceux qui ne connaissent pas : le filtre nd 1000 est un filtre gris neutre très foncé qui multiplie le temps de pose par 1000, ce qui permet des vitesse de l'ordre de 10/20 seconde par jour lumineux.
en pratique avec un viseur optique : je ne monte pas le filtre, je fais mon cadrage, je fais mes réglages en mode M, AF débrayé, je monte mon filtre pour la prise de vue (le viseur devient tout noir), je déclenche
... pour faire une photo avec un cadrage différent, je re-démonte le filtre et je recommence tout à zéro...
avec un viseur électronique : je monte le filtre et, ho ! surprise : je vois dans le viseur comme si le filtre n'y était pas.... je ne vous dis pas le gain de temps quand on enchaine les photos
je rappelle le principe pour ceux qui ne connaissent pas : le filtre nd 1000 est un filtre gris neutre très foncé qui multiplie le temps de pose par 1000, ce qui permet des vitesse de l'ordre de 10/20 seconde par jour lumineux.
en pratique avec un viseur optique : je ne monte pas le filtre, je fais mon cadrage, je fais mes réglages en mode M, AF débrayé, je monte mon filtre pour la prise de vue (le viseur devient tout noir), je déclenche


avec un viseur électronique : je monte le filtre et, ho ! surprise : je vois dans le viseur comme si le filtre n'y était pas.... je ne vous dis pas le gain de temps quand on enchaine les photos

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Benro A198 + Travel Angel C068 | mono Benro MC-68 | tĂŞtes B-00, B-0, GH-1
mon site http://passiongrandnord.com/ et les tirages de l'igloo ici http://tirageschalopin.com
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jujucoline - Messages : 11271
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Idem avec le NEX, j'en avais témoigné il y a déjà quelques temps, c'est très pratique 

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
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sauveur.13 - Messages : 7361
- Photos : 2848
- Inscription : 11 Mars 2007
- Localisation : ORGON 13
- donnés / reçus
- Contact :
Pareil, j'en avais parlé dans un fil consacré au filtre gris. Gros plus. 

A6000 + 16-50, 19mm et caisson
OMD EM1 II et X, 12-100mm, 40-150 2,8, 300mm, TC1,4, 60macro, 75 f1,8, 25mm f1,8
https://www.facebook.com/pages/Salvador ... e=bookmark
http://www.gerardpastorelli.fr/#/Entrez/
OMD EM1 II et X, 12-100mm, 40-150 2,8, 300mm, TC1,4, 60macro, 75 f1,8, 25mm f1,8
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Je peux donne mon avis après une semaine ?
Allez on y va :
+ L'ergonomie du boitier est excellente, l'avant en plastoc fait vraiment toc, mais Ă ce prix, on ne va pas trop se plaindre.
+ Le LCD sur rotule est juste parfait, c'est vraiment ce qu'il me fallait. Dommage qu'il n'ai pas de Led blanches qui boost l'image en plein caniard.
+ L'EVF je suis fan à 200% (Habitué aux Cams)
+ L'AF est pour moi l’énorme surprise de ce boitier, il accroche vraiment bien et vite. Top top
+ Le mode rafale est excellentissiment, un plus gros buffer n'aurait pas été de refus mais c'est déjà très bien.
- Le bruit est a mon avis la grosse tare de ce boitier, c'est crade dés 200 iso, à 1600 on frôle le désastre industriel, même le pauvre DXO 8 est impuissant. Avec ce boitier je vais me limiter au 800iso. (Je n'imprime pas et je fais parti des cropmen au 1/1)
- Le mode vidéo ne peux à mon sens rivaliser avec une cam de base ne serait-ce que par la limite des 1600iso.
Allez on y va :
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+ Le LCD sur rotule est juste parfait, c'est vraiment ce qu'il me fallait. Dommage qu'il n'ai pas de Led blanches qui boost l'image en plein caniard.
+ L'EVF je suis fan à 200% (Habitué aux Cams)
+ L'AF est pour moi l’énorme surprise de ce boitier, il accroche vraiment bien et vite. Top top
+ Le mode rafale est excellentissiment, un plus gros buffer n'aurait pas été de refus mais c'est déjà très bien.
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- Le mode vidéo ne peux à mon sens rivaliser avec une cam de base ne serait-ce que par la limite des 1600iso.
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