Bon ben de mon côté, en re-parcourant mes RAWs, je me suis rendu compte que j'avais oublié de traiter ça

@BientĂ´t.
![]() |
Vadrouille entre Senja et les Lofoten en Norvège
Hello,
Bon ben de mon côté, en re-parcourant mes RAWs, je me suis rendu compte que j'avais oublié de traiter ça ![]() @Bientôt. Fuji X-T5, sigma 10-18, fuji 10-24, fuji 16-55, fuji 55-200
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D Flickr 1x Instagram new: Voyage Ă Singapour new: Voyage hivernal en Islande
Petite question en parcourant ce fil : l'un comme l'autre, utilisez-vous un trépied pour vos photos de paysage ? Toujours ? Jamais ? Parfois ? En dehors de photos astro ou pose lente j'entends ...
DK toujours ;)
Moi aussi s'il y a DK ou J.C dans les parages O:) mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Toujours pour ma part, pour composer au poil et pouvoir bracketter et assembler finement ensuite. @+ Fuji X-T5, sigma 10-18, fuji 10-24, fuji 16-55, fuji 55-200
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D Flickr 1x Instagram new: Voyage Ă Singapour new: Voyage hivernal en Islande
J'aime bien la compo DK
![]() Par contre, ton traitement du ciel, sur lequel tu as forcé les contrastes, a saturé les nuages, ce qui fait ressortir des teintes peu naturelles... Je trouve qu'on voit trop souvent ça de nos jours et c'est dommage. Quant au trépied que tu justifies notamment par le bracketing, si tu utilises le bracketing automatique associé à la fonction "Alignement automatique des calques" dans To'shop, les résultats sont aussi bon qu'avec un trépied ![]() PS: Sympa le bonnet norvégien ! ![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida... Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
![]() |