Visions de Doumé - Passé industriel... L'Oeil de la Mine...
-
Alphagard - Galeriste
- Photos : 744
- reçus
Superbe ta série
et
avec fotoflou
et

A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité
"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité
"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
-
J.C - Galeriste
- Photos : 263
- donnés / reçus
ZZOOMM a écrit :Sur la der, Je regrette le haut de la pièce montée coupée d'autant que les frous frous de tissus ne sont pas indispensables
Pas moi. Le regard finirait par sortir de l'image en suivant les pointes je pense.
Mais j'aurais décalé un poil vers la droite pour inclure entièrement le troisième chou à droite. en plus comme il fait face à un autre chou je trouve que cela donne un certain intérêt visuel qui vient faire le contrepoint du chou hurleur qui sinon s'accapare toute l'image et déséquilibre la compo.
Donc bonne compo mais je pense que le cadrage aurait pu être plus peaufiner. La tête à moitié camouflé à gauche derrière le gâteau, par exemple.
Tout ça: A mon humble avis, bien évidemment.

C'est une belle image encore une fois.
@ J-C : Je suis tout à fait d'accord avec toi pour le 3° chou, mais je reste convaincu que la pointe du 1° en gérant la lumière qui la frappe aurait permis de dramatiser la perspective de l'ensemble, mais bien sur c'est une belle tof.
-
doumedoume84 - Messages : 7787
- Photos : 129
Merci pour tous vos coms sympas les amis!
En effet! Je rejoins tout à fait le commentaire de J.C. sur le cadrage où il me reste quelques pixels au dessus .... mais rien à droite!
Pour info! ça bougeait dans tous les sens et c'est le dixième de seconde au déclenchement qui me manque .... et le voilà coupé ce bout de chou!
Je n'ai jamais pu retrouver cette même compo .... Le moment décisif était passé!
Quant au haut de pièce montée, il n'apporte rien .... sauf à déséquilibrer la compo et l'angle du regard comme le disait fort justement J.C!
Il y a une autre équipe de Photographes qui y retourne ce week-end .... il auront peut-être plus de chance que moi!
@mic.
Dominique

En effet! Je rejoins tout à fait le commentaire de J.C. sur le cadrage où il me reste quelques pixels au dessus .... mais rien à droite!

Pour info! ça bougeait dans tous les sens et c'est le dixième de seconde au déclenchement qui me manque .... et le voilà coupé ce bout de chou!

Je n'ai jamais pu retrouver cette même compo .... Le moment décisif était passé!

Quant au haut de pièce montée, il n'apporte rien .... sauf à déséquilibrer la compo et l'angle du regard comme le disait fort justement J.C!
Il y a une autre équipe de Photographes qui y retourne ce week-end .... il auront peut-être plus de chance que moi!

@mic.
Dominique
...
-
C'est pour cela que je suis passé en 1ère semaine!
La suite en image avec.... ce bienheureux!
Titre : Simplet!...
Edit : Propos modifiée suivant les bons conseils des amis!
Merci à vous!
@mic
Dominique

La suite en image avec.... ce bienheureux!
Titre : Simplet!...

Edit : Propos modifiée suivant les bons conseils des amis!

Merci à vous!
@mic
Dominique
Dernière édition par doumedoume84 le Ven 21 Fév 2014 14:56, édité 5 fois.
...
-
Je l'ai déjà atténuée
.... j'en rajoute un peu sur une seconde propos! 
Edit : J'ai rajouté quelques pixels à gauche .... il m'en restait un peu ce coup-ci!

Edit : J'ai rajouté quelques pixels à gauche .... il m'en restait un peu ce coup-ci!

Dernière édition par doumedoume84 le Ven 21 Fév 2014 11:32, édité 1 fois.
...
-
Je vieillis! 

...
Revenir vers « Fils personnels »