Costa Rica...encore ! la suite
pyvec a écrit :Le papillon vitrail me subjugue .
merci!
pschitt a écrit :Ta série n&b est réussie dans l'esprit vieilles cartes postales.
ce fut du boulot, mais la version couleur ne me plaisait pas du tout (trop de vert). J'ai profité de la version démo de Silver Efex pro 2 que je vais adopter. J'ai fait tiré 2 pano en 40x80 pour l'expo du club. J'attends les tirages avec impatience.
alponpon a écrit :Tres bon reportage !!!
Merci !
9/18/19 Plein de sujets en tout cas!
Là aussi mes préférés qui feront partis de l'expo.
Merci à vous tous pour vos commentaires. Je vous posterai d'autres réalisations quand j'aurai un peu plus de temps (du piaf surtout).
J'aime beaucoup la 3 et la 13 mais la 18 plus encore !
Sony Alpha 77 / Sony 16-50 f/2.8 SSM / Samyang 85 f1.4 / Sigma 70-200 f2.8 APO EX, TC Sigma APO EX 1.4, Tokina 300 ATX F4 / Tamron 90 2.8 macro / Flash Sony HVL-56 / trépied Pro Fancier FT-6662A
Hybride Samsung NX3000, zoom Samsung 20-50 plus flash externe et Samyang 12 NCS CS f2
Hybride Samsung NX3000, zoom Samsung 20-50 plus flash externe et Samyang 12 NCS CS f2
AAhh super j'avais raté ce post !!
Magnifiques, avec une grosse préférence pour la 9, la 18 et la 19.
Au passage, sur la 11 et la 13, ce ne sont pas des Iguanes (par contre la 12 si, tu l'as eu super près d'ailleurs), mais des basilics, les fameux lézards qui courent sur l'eau. Basilicus pulmifrons pour être précis, la plus belle des 3 espèces de là -bas...
Ps : et je crois qu'on a vu le même écureuil à Poas !!!

Magnifiques, avec une grosse préférence pour la 9, la 18 et la 19.
Au passage, sur la 11 et la 13, ce ne sont pas des Iguanes (par contre la 12 si, tu l'as eu super près d'ailleurs), mais des basilics, les fameux lézards qui courent sur l'eau. Basilicus pulmifrons pour être précis, la plus belle des 3 espèces de là -bas...
Ps : et je crois qu'on a vu le même écureuil à Poas !!!

pris au 50 mmMP7 a écrit : Ps : et je crois qu'on a vu le même écureuil à Poas !!!![]()

Pour la suite (et fin), une petite série de piafs. Après Tortuguero, on traversera la Cordillera Central pour rejoindre San Gerardo de Dota avec l'espoir de voir le mythique quetzal. Mais c'est plein de colibris que l'on trouvera d'abord :
22
23
24 en plein exercice (pour moi aussi !)
-
joulzy68 - Galeriste
- Photos : 2733
- donnés / reçus
w a o u m
Corinne du 67 ? oho, ici le 68
Je tire mon chapeau très bas là , vraiment impressionné par :
- l'écureuil, il ne semble pas réel, comme posé sur cette branche, et quelle couleur !!
- le papillon, les ailes sont en verre ou en plastique transparent ?
Superbes prises
Je ne parle même pas de la dernière, colibri, 70-400 ?
C'est pas une réserve naturelle mondiale, le Costa Rica ?
Merci d'avoir posté quelques clichés de tes pérégrinations.
RV
Corinne du 67 ? oho, ici le 68
Je tire mon chapeau très bas là , vraiment impressionné par :
- l'écureuil, il ne semble pas réel, comme posé sur cette branche, et quelle couleur !!
- le papillon, les ailes sont en verre ou en plastique transparent ?
Superbes prises
Je ne parle même pas de la dernière, colibri, 70-400 ?
C'est pas une réserve naturelle mondiale, le Costa Rica ?
Merci d'avoir posté quelques clichés de tes pérégrinations.
RV
EOS 5dMarkIII et 7dMarkII avec des cailloux
Le lendemain, une matinale sortie avec guide à la recherche du quetzal. C'est là que j'ai rencontré l'unique couple de Français qui allait pour la seconde fois à la quête de cet oiseau, équipé en Sony de surcroit! Aurons-nous cette chance ?
Ben oui !
25 le voilà avec les conditions de prises de vue du moment. C'est une femelle qui devrait attirer un mâle !
Nous attendrons un bon moment dans le froid et...
26 ben si on a eu de la chance ! (comme d'hab...). Bon il fallait pas rêver, c'est pas les conditions idéales, mais je l'ai eu !
Ben oui !
25 le voilà avec les conditions de prises de vue du moment. C'est une femelle qui devrait attirer un mâle !
Nous attendrons un bon moment dans le froid et...
26 ben si on a eu de la chance ! (comme d'hab...). Bon il fallait pas rêver, c'est pas les conditions idéales, mais je l'ai eu !
-
oudjat45 - Messages : 7366
- Photos : 1205
- donnés / reçus
pfiou, ça c'est du reportage complet et quelles photos
même dans des conditions difficiles, tu as bien exploité ton materiel.
Ma préférée reste celle du papillon translucide, mais bon quand on aime la macro on ne se refait pas
Amicalement
Christian

même dans des conditions difficiles, tu as bien exploité ton materiel.
Ma préférée reste celle du papillon translucide, mais bon quand on aime la macro on ne se refait pas

Amicalement
Christian
Dernière édition par oudjat45 le Mer 30 Mars 2011 21:38, édité 1 fois.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII
Flickr
La vie est bien trop courte pour se la rendre petite
Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII
Flickr
La vie est bien trop courte pour se la rendre petite
Ă Joulzy : photos prises avec le 70-400 effectivement.
plus tard quand le soleil sera un peu plus au rendez-vous, la mĂŞme femelle
27
Dans l'après-midi, au détour d'un sentier, un trogon, pour le partage...
28
plus tard quand le soleil sera un peu plus au rendez-vous, la mĂŞme femelle
27
Dans l'après-midi, au détour d'un sentier, un trogon, pour le partage...
28
Nous finirons notre séjour à la Péninsule de Osa. 2 journées de birding intense avec des guides rien que pour nous parce qu'il n'y avait personne d'autre. Sûrement le coup de coeur du séjour. Dommage que la plupart des piafs étaient hors de portée de l'objectif, mais avec les télescopes Swarowski ça déchirre !
29 celui-lĂ vous le connaissez
30 il a l'air tout perdu, mais je l'aime bien celui-lĂ
31 toujours aussi petit
29 celui-lĂ vous le connaissez
30 il a l'air tout perdu, mais je l'aime bien celui-lĂ
31 toujours aussi petit
pour terminer, encore de belles prises
32 un ara
33 le toucan
34 et pour finir, re-ara
Pour clore, une photo de la plage, alors que nous participions à une matinée de nettoyage du littoral.
32 un ara
33 le toucan
34 et pour finir, re-ara
Pour clore, une photo de la plage, alors que nous participions à une matinée de nettoyage du littoral.
-
stefspirit - Messages : 14945
- Photos : 4417
- reçus
Corinne67 a écrit :merci pour vos passages et commentaires.
@ stefspirit : voisine de département, mais St Louis ça fait une trotte ! Aller à Riedisheim était déjà presque une expédition...à quand la rencontre entre Alsaciens ?
t'es marante , st Louis ça fait une trotte et le Costa Rica c'est juste la porte à coté !

.