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Tram12
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#1
Message Lun 31 Oct 2005 23:26
J'ai récupéré mon D7D après une attente de 3 semaines de retour SAV
Il sous exposait trop à mon goût. Eh bien c'est tjrs le cas. J'ai pas eu le réglage "aux petits oignons" cité par un gentil forumeur d'ici.
J'ai comparé des photos raw+jpeg et je me suis aperçu que le raw a non seulement une exposition plus correcte mais les couleurs sont bien plus proches de la réalité,plus subtiles, moins saturées
Je vous livre qques images automnales (contre jours) brut de fonderie, sans aucunes corrections, le raw ouvert en standard depuis CS2
Je me dis que tant qu'Ă faire des retouches autant shooter uniquement en raw et laisser tomber le jpeg.
Et pour vous ça donne quoi ? votre boitier fais pareil ? merci pour vos commentaires

Dernière édition par Tram12 le Mar 01 Nov 2005 22:03, édité 1 fois.
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ear_78
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#2
Message Mar 01 Nov 2005 00:04
Pas de chance... Le mien est vraiment aux petits oignons depuis le passage au SAV !
Si tu passes au RAW, je te conseille d'essayer Raw Shooter. La netteté obtenue n'a rien à voir avec le module Camera Raw de Photoshop. C'est tout simplement impeccable ! J'avais différé l'essai de ce logiciel depuis des mois et c'était une erreur... J'ai même acheté la version payante, Raw Shooter Premium et depuis je me régale !

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Tram12
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#3
Message Mar 01 Nov 2005 00:26
Merci mais.....
Raw Shooter = windows ->
Mac -> 
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ear_78
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#4
Message Mar 01 Nov 2005 00:55
Capture One ou Bibble peut-ĂŞtre ?
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Tram12
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#5
Message Mar 01 Nov 2005 01:18
Yes !
Je vais tester les softs dispos pour la pomme
Mais c'est vrai que d'après des tests trouvés sur le web,Raw Shooter affiche les images avec une netteté incroyable par rapport aux autres softs... 
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J.C
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#6
Message Mar 01 Nov 2005 10:03
Ca fait raler quand mĂŞme, RAWShooter est gratuit, Capture One vaut le prix de Toshop CS2!!!!
J.C
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ear_78
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#7
Message Mar 01 Nov 2005 10:26
Non, je crois qu'il y a une excellente version de Capture One Ă 99 $ ce qui doit fait environ 80 ?.
Mais pour RSE, ca valait le coup de prendre la version payante, RSP avant le 31 octobre minuit... Ce matin il est proposé désormais à 99 $ !
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brivadois
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#8
Message Mar 01 Nov 2005 17:26
Tram12,
J'aime tes images à l'ambiance "douce"; l'exposition en est toujours délicate et je connais les mêmes problèmes que toi avec mon D7d: tendance à la sous-exposition, ou plus exactement, exposition aléatoire (selon les objectifs, le cadrage,...) avec la choix d'expo matricielle dés qu'on sort des sujets à éclairage uniforme.
Je pensais aussi, sur les conseils d'ear_78, à le faire"réparer", mais après ce que tu as dit, je ne suis plus pressé. Il me semble que la cellule nid d'abeille sur mon Minolta se dérègle plus facilement que sur mes appareils antérieurs (Nikon F801 et Olympus E10).
La solution, à mon avis, ne vient pas du choix raw/jpeg, mais plutôt à changer le mode d'exposition (spot ou centré).
Ci-dessous photo en original jpeg qui correspond Ă ce que je souhaitais.
François

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ear_78
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#9
Message Mar 01 Nov 2005 19:04
Joli... 
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vanessa
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#10
Message Mar 01 Nov 2005 20:04
une attente de 3 semaines  ils m'ont dit 10j  j'ai déjà plus d'ongle, j'ai pu de retard dans mon ménage et repassage  vais pas tenir encore longtemps!!!!
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Skippy
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#11
Message Mar 01 Nov 2005 20:39
vanessa a écrit :une attente de 3 semaines  ils m'ont dit 10j  j'ai déjà plus d'ongle, j'ai pu de retard dans mon ménage et repassage  vais pas tenir encore longtemps!!!!
Vanessa, ils se sont aperçu qu'il y avait pas mal de trucs à faire... Ce delais allongé ça sera une raison pour qu'il revienne nickel de chez nicckel ton boitier, sans plus aucun problème... enfin il faut espérer  bon courage
Pour revenir au sujet:j'ai aussi cette impression d'un décalgae assez important entre jpg et raw... Depuis peu je ne shoot qu'en raw pensant exploier au mieux mes photos.... on verra à la longue ce que ça donne... mais il me tarde un p'tit firmware qui résoudrait peut être des problèmes ** on peut toujours rever **
@ bientĂ´t
(j'avoue que chaque problème que tu as soulevé celui des iso, celui de l'objo... j'ai l'impression d'avoir les mêmes... mon D7D doit être le clone du tient, monté en même temps, sorti en mêem temps des chaine de montage... pourtant loin de moi la parano 
Boitiers: α 900 + grip, α 700 + grip, D7D + grip, 17/35 AF f/2.8-4 | Objectifs: AF 50mm f/1.7, flash 5600HSD, Sony 24-70 f/2.8 ZA SSM, Sony 16-35 f/2.8 ZA SSM , Σ 24/70 f/2.8 EX-DG, Σ 105 f2.8 Macro EX, Σ 100/300 f/4 APO-IF-EX | Accessoires: extender x1,4 et bagues allonges Kenko, trépied et monopode Manfrotto...
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Tram12
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#12
Message Mar 01 Nov 2005 21:53
Avant d'acheter mon matos je faisais une fixette avec la poussière sur le capteur....
Maintenant ma nouvelle fixette sur l'exposition parfaite pour chaque photo/objo/condition est en train de me passer.J'ai mis en cause mon boitier, je voulais même changer de marque..et à force de fureter sur le ouèbe je suis tombé sur des images faite par un Ni....D2X dans le cadre du soft Photomatix (voir mon post HDRI..)
Le lien : http://www.cuk.ch/redac/francois/paysages_hdr/index.htm
(image de gauche sans retouche)
Mort de rire
un boitier de ce prix !!! du coup j'adore mon Mino
Il faut juste apprendre Ă l'apprivoiser. Il doit y avoir des boitiers plus ou moins sauvages...
brivadois : cliché d'enfer, bestial
PS: si qqun pourrait me dire comment réduire le lien à un mot 
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Skippy
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#13
Message Mar 01 Nov 2005 22:16
Tram12 a écrit :PS: si qqun pourrait me dire comment réduire le lien à un mot 
[url=ADRESSE_DE_TON_LIEN]TON_MOT[/url
@+
Boitiers: α 900 + grip, α 700 + grip, D7D + grip, 17/35 AF f/2.8-4 | Objectifs: AF 50mm f/1.7, flash 5600HSD, Sony 24-70 f/2.8 ZA SSM, Sony 16-35 f/2.8 ZA SSM , Σ 24/70 f/2.8 EX-DG, Σ 105 f2.8 Macro EX, Σ 100/300 f/4 APO-IF-EX | Accessoires: extender x1,4 et bagues allonges Kenko, trépied et monopode Manfrotto...
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vanessa
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#14
Message Mar 01 Nov 2005 22:49
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Tram12
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#15
Message Mar 01 Nov 2005 22:58
Skippy a écrit : [url=ADRESSE_DE_TON_LIEN]TON_MOT[/url
@+
Merci 
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cuibern
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#16
Message Jeu 03 Nov 2005 00:11
Et oui, moi c'est l'inverse : mon boîtier d7d surexpose quelle que soit la mesure adoptée (pondérée, spot...) et les objectifs (100 mm macro, 17-35 sigma...) à partir du moment où il y a une scène lumineuse (cette surex peut aller de 2 à 3 valeurs !!). Par contre, en situation de lumière atténuée (ombre, soleil voilé) pas de pb !!
Je me demande si un petit tour au SAV ne va pas être nécessaire !?
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