quel collimateur??
Arthemis a écrit :C'est le débrayage de l'AF quand tu es à mi-course. La bague de mise au point est débrayée et tu peux parfaire la map. Un coup d'AF on fignole en MF.
Je signalerais juste qu'il faut appuyer sur le bouton de débrayage (juste à côté du pouce droit) pour faire cela....à moins d'avoir raté quelque chose

-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Oui mais c'est plus pratique de positionner l'option AF -> DMF dans le menu car cela évite de garder le doigt appuyé sur la touche AF/MF et si on paramètre cette touche pour avoir une action en deux temps pour éviter de garder le doigt appuyé dessus on se prive d'une possibilité d'affectation de la touche intéressante... 

Merci pour l'info, je ne savais pas 

ear_78 a écrit :Oui mais c'est plus pratique de positionner l'option AF -> DMF dans le menu car cela évite de garder le doigt appuyé sur la touche AF/MF et si on paramètre cette touche pour avoir une action en deux temps pour éviter de garder le doigt appuyé dessus on se prive d'une possibilité d'affectation de la touche intéressante...
mais tu peux aussi paramétrer l'option du bouton AF/MF pour ne pas rester le doigt appuyé dessus tu cliques pour activer et tu cliques pour désactiver c'est très précieux pour une mise au point d'avoir les 2 mians libres, voir au même endroit dans le menu que l'option DMF

-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Exact, mais il faudra que tu appuies une fois sur la touche pour débrayer l'AF... Là c'est plus rapide, hop tu peux jouer de la bague de map ! Et tu ne rateras pas la photo d'après car tu auras oublié de rappuyer sur la touche... 

Franchement, c'est un réglage à essayer. Je n'étais à priori pas convaincu et c'est en l'essayant que je me suis rendu compte que ça ne mangeait pas de pain et que si ça ne pénalise pas, ça peut parfois avantager.
Seule inconnue, mais j'avais déjà posé la question : Est-ce que ça ne favorise pas l'usure prématurée du boitier ou de l'objectif ? Est-ce plus gourmand en batterie?
Seule inconnue, mais j'avais déjà posé la question : Est-ce que ça ne favorise pas l'usure prématurée du boitier ou de l'objectif ? Est-ce plus gourmand en batterie?
Revenir vers « D7D/D5D/A100 »