Je n'y connait rien en paysage (et pas beaucoup plus sur le reste

Qu'en pensez-vous?
![]() |
Premiers paysages pris à 16 et 20mm (16-105)Voici les premières photos en grand angle prises avec le sony 16-105. Photos prises à Wassy (52), proche de la digue.
Je n'y connait rien en paysage (et pas beaucoup plus sur le reste ![]() Qu'en pensez-vous?
A7, A77II, A5000
------------------------------ Semper Fi
Expo, lumière, rien à dire.
![]() La 2, je suis pas fan. Ok le terrain est en pente, mais l'image me donne une impression de "traviolle ![]() Par contre, sur tes photos il manque un premier plan ou un élément qui accroche le regard, c'est un peu "plat" Nikon D7000 - 70-300 VR, 16-85 VR, 105 f:2,8 macro, Flash SB 700
Salut Cat! Enfin des photos avec ton 16-105!
J'aime bien la première dans le genre épuré! Les autres je suis moins fan. La dernière je la verrai bien à l'aube ou au crépuscule par contre! Allez zouh retournes-y le matin ou le soir! ![]()
Un sujet ![]() Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 | Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
La règle des tiers? Pourquoi faire? C'est une invention occidentale, pas une règle, nuance.
Quant au sujet... Si l'idée est de suggérer le vide alors c'est réussi. Donc pas forcément besoin de 1er plan ou de compo soi-disant équilibrée. Tout est possible. Je ne dis pas forcément que j'accroche à ces photos pour autant: la compo de la 2 a quelquechose mais il (me) manque aux 3 photos une lumière et une matière pour en faire des objets qui attirent le regard. Ce n'est pas obligatoirement dû à la présence d'un 1er plan tout ça mais à un travail spécifique sur la lumière: tant à la prise de vue qu'au traitement. Le N et B serait intéressant ici, car les couleurs n'offrent pas d'intérêt particulier. C'est si minimaliste, si proche de l'abstrait que ça appelle le N et B. Et pour la photo de paysage il faut venir et revenir sur les lieux, s'imprégner de l'ambiance, voir comment le soleil distribue les ombres et la lumière sur le terrain, bref faire connaissance avec son sujet, même lorsqu'on croit bien le connaître. J'ai vraiment redécouvert l'Orléanais l'hiver dernier, ça a fait TILT, alors que j'y ai vécu 24 ans (toute ma jeunesse) et que je pensais qu'il n'y avait rien à tirer de ce plat pays. Alors que j'ai pendant les 15 années suivantes vécu dans des régions de montagne. C'est drôle, je pense que l'endroit est riche particulièrement en hiver lorsque le soleil descend et que les couleurs s'adoucissent. Pourquoi je parle de ça? Site internet perso:
www.sebcastillo.com *Alpha 900 + 2/28 Minolta + 2.8/50 Macro Minolta + 2.8/100 Macro Minolta; Dynax 9; divers boîtiers argentiques dont un Mamiya 7 + 4.5/43 + 4/80; un fuji 6x9 65mm; etc. Agrandisseur 4x5 LPL couleur. Imprimante Epson 3800.
pour moi, la première rend vraiment trop vide et j'ai une impression de flou sur le bas de la photo.
La deuxième est déjà plus animée, avec une ligne d'horizon moins monotone et les nuages qui viennent se nicher au creux du croisement des lignes. Pour la trois, pareil, je la trouve un peu trop plate. Dans les trois cas, tu as un paysage en lui-même assez plat et un ciel vide. Pour améliorer, cherche un paysage un peu plus animé et/ou un ciel plus chargé. Perso, je n'aime pas quand il fait trop beau, ça donne des lumières crues et des cieux sans grand intérêt ![]() En grève...
Mes photos au fil des mois
pareil que mes copains!
ils on tout dit! ![]() amicalement Stéphan .
Itou Corinne
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités ![]() |
![]() |