Semaine 09-2015 : iVoyger
-
bpol - Messages : 2778
- Photos : 951
- donnés / reçus
belle photo et le dialogue ! 

A 77 II + sony 18-135 3,5-5,6,Tamron 10-24; Sigma 17-50 2,8 , tamron 90 2,8, tamron 70-200 2,8, tamron 70-300mm USD, tamron 400 mm f4, TC 2X kenko
Sony A7III- A7IV; sony 24-105; sony 200-600 TC 1.4X
Ma galerie FLICKR
www.bernard-polain.be
www.instagram.com/bernardpolain/
Sony A7III- A7IV; sony 24-105; sony 200-600 TC 1.4X
Ma galerie FLICKR
www.bernard-polain.be
www.instagram.com/bernardpolain/
Bravo iVoyger,
Belle photo qui mérite cette mise à l'honneur tout autan que ta persévérance .
Sympa cette interview qui permet d'en apprendre un peu plus sur toi .
Encore bravo
Stef21
Belle photo qui mérite cette mise à l'honneur tout autan que ta persévérance .
Sympa cette interview qui permet d'en apprendre un peu plus sur toi .
Encore bravo
Stef21
Canon 7DMark II * 5D Mark III * 400 F5.6 L * 100 F2.8 Macro *24/105 L IS *Convertisseur 1/4 II* Kenko Bagues allonge *580EX II *TWIN-LITE MT-24EX*
Dynax 7 x2 * Grip x1* Flash:5400hss x2 * Flash 5400xi x1
Dynax 7 x2 * Grip x1* Flash:5400hss x2 * Flash 5400xi x1
-
Alphagard - Galeriste
- Photos : 744
- reçus
Super le Martin belle tof et sélection bien méritée

A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité
"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité
"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
C'est la qu'on réalise que ce genre de photo ne doit rien à la chance mais à une préparation soignée en amont.
A7RIII, Sony 12-24F2.8, 24-105 F4 FE, 100-400 FE, TC1.4X, 24mm 1.4 FE, 55mm 1.8 FE, , fish eye Samyang 12mmF2.8
Bague LA-EA3, Tamron 90mmF2.8, Minolta 35mmF2, et un RX100 VII dans la poche pour les balades à vélo.
Bague LA-EA3, Tamron 90mmF2.8, Minolta 35mmF2, et un RX100 VII dans la poche pour les balades à vélo.
-
Ronin - Messages : 2244
- Photos : 149
- reçus
Ouaip,
et 

AlphaDxDiste discret ..... :/
A700, un Tamy 200-400 f5,6, une raynox, 70-400 G V1, pour zozios et quadrupèdes ( Franc Comtois ou non ^^) ...... en attendant de rebondir
http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
A700, un Tamy 200-400 f5,6, une raynox, 70-400 G V1, pour zozios et quadrupèdes ( Franc Comtois ou non ^^) ...... en attendant de rebondir
http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
Cool de découvrir la photographie d'oiseaux, en revanche j'ai deux questions :
- Est-ce que "créer" des perchoirs, n'enlève pas le plaisir d'une photo purement prise sur le vif sans intervention extérieure ?
- Tu shootes en mode A, et parle de 800 ISO pour être large sur la vitesse, mais comment ton boitier va savoir qu'il faudra fermer à telle vitesse minimale pour réussir à avoir les ailes en vol, ou le mouvement de l'oiseau ? Il me semble que le mode A cale la vitesse sur un minimum convenable, genre 1/60 1/80 parfois 1/120 mais je suppose que tu as besoin d'une vitesse supérieure non ?
- Est-ce que "créer" des perchoirs, n'enlève pas le plaisir d'une photo purement prise sur le vif sans intervention extérieure ?
- Tu shootes en mode A, et parle de 800 ISO pour être large sur la vitesse, mais comment ton boitier va savoir qu'il faudra fermer à telle vitesse minimale pour réussir à avoir les ailes en vol, ou le mouvement de l'oiseau ? Il me semble que le mode A cale la vitesse sur un minimum convenable, genre 1/60 1/80 parfois 1/120 mais je suppose que tu as besoin d'une vitesse supérieure non ?
FOLIO : simonguillemin.com
INSTAGRAM : @simon.guillemin
FACEBOOK : @simonguillemin
TWITTER : @Simon_Guillemin
Non car ça reste possible en pratiquant la billebaude (se balader l'appareil à la main en shootant tout ce qui bouge). Par contre les résultats ne sont pas assurés d'être aussi "propres", d'où l'affûtage qui permet de maîtriser un certain nombre de paramètres pour un seuil de qualité minimum

Ça c'est moi qui le sait en regardant la valeur de vitesse dans le viseur. Le mode A me permet de fixer mon ouverture, f/4. Je cherche à figer au moins les mouvements de tête, les ailes un peu floues ça a son charme. Pour cela je sais que j'ai besoin d'une valeur de 1/800-1/1000 minimum. Je mets donc les ISO en auto mais en plage restreinte 800-3200. La mesure d'expo (avec +0.3) me donne pour f/4 et 800 ISO mini une valeur de 1/1000.
Après j'ai aussi un réglage minimum de vitesse en ISO auto, que je fixe à 1/320.
Donc en fonction du +0.3 et de la mesure globale, l'appareil sait qu'il peut jouer entre 800 et 3200 pour les ISO, et entre 1/320 et 1/8000 pour la vitesse.
Et si j'ai besoin d'une vitesse minimum plus haute, plutôt que de renter dans les réglages, il me suffit d'augmenter la valeur des ISO.
A l'inverse, si il y a du soleil et que la vitesse monte très haut, je peux me permettre de descendre la valeur ISO.
Ok thanks, j'avais zapé qu'il ajustait forcément la vitesse pour corriger l'expo ^^ Question idiote d'un gars qui n'utilise pas le mode A.
Ma deuxième si quand même, le mode A est un mode semi auto, donc forcément si tu choisis 800 d'ISO il adapte une vitesse plus élevée (moi je m'étais arrêté à une vitesse de base pas très élevée, je n'avais pas plus réfléchi).
Revenir vers « Photo à la une »