Oui enfin pour LR c'est pas un lourd handicap...
Faire "ouvrir" puis double cliquer sur la photo dans CR ça fait 3 clics.
Faire "importer", faire un simple clic sur la photo puis cliquer sur "importer" ça en fait 3 dans LR...
Ah oui, faut d'abord naviguer vers le bon dossier. Dans les 2 cas. Ah oui, la sauvegarde...
Dans CR faut cliquer sur "enregistrer", puis choisir dans les options la qualité et le format, puis naviguer vers le bon dossier, puis cliquer sur OK.
Dans LR, faut cliquer sur "exporter", choisir la qualité et le format, naviguer vers le bon dossier, puis cliquer sur "exporter". Ça vaut vraiment le coup de se simplifier la vie avec CR

Vrai que pour chaque logiciel, faut un temps d'adaptation. Mais faut pas confondre "j'ai mes habitudes avec mon téléphone Samsung" et "l'iPhone c'est pas intuitif"

Du coup faut s'habituer à C1. LR fonctionne avec une logique de collections fixes et dynamiques (génial cette dernière), C1 par session shooting. En gros une collection par événement ou par thème si on préfère... Logique de photo studio, comme de créer un dossier par événement sportif ou par rando. Ce qui n'empêche pas de créer une collection "tests" et d'y importer ce qu'on veut. Ça prend un clic de plus qu'avec LR ou CR dès la 2è photo